devenir éleveuse amateur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 10h30
Bonjour, j'aimerais savoir si un diplôme est obligatoire pour devenir éleveuse, je pensais que non... qu'une école par correspondance qui donne un certificat sufisait, mais je viens de voir hier un reportage à la télévision sur une éleveuse qui disait avoir passé un diplôme il y a deux ans, pourriez vous me renseigner ?
MERCI Smiley Smiley
__________________
ma petite pékinoise, lana 6ans bientôt maman ! Smiley
Répondre
16/12/2009, 10h40
Il existe en diplome BP et bac pro.

Ensuite il existe de nombreuses formations.

Aucun diplome n'est exigé. Un certificat de capacité est nécessaire dès que tu as plus de 9 chiens (si ma mémoire est bonne).

Si tu fais une portée par an, tu n'as besoin de rein du tout.

Après je te conseillerais tout de même de faire le stage de formation organisé par la société centrale canine. Ca sera une bonne base pour commencer Smiley .
Répondre
23/02/2010, 16h16
en faite si tu fait une portée par an tu es concidéré comme amateur si tu en fait plus d'une tu doit être déclaré et donc passé ton certificat de capacité toutefois je te conseille de te renseignés sur tout les facteur principaux de l'élevage reproduction anatomis...bonne chance
__________________
les ennemi des chien son mes ennemi!! Smiley
Répondre
23/02/2010, 19h32
si tu pouvais lire çà au passage Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+21995+forum+8+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion