DEVOIR DU VETERINAIRE !!!! HELP !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2009, 10h04
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ravie de voir toute ces personne aimant leur animaux Smiley

Alors Voilà, mon problème est le suivant.

J'ai un labrador sable, il est très dynamique, un peu foufou quoi !
Âgé de 2 ans et demi.
J'habite a la campagne, il est donc en liberté, il y a deux jour il s'est échappé, et aujourd'hui on nous appelle nous informant de sa présence au refuge le plus près, seulement la personne ayant retrouvé mon chien l'avait emmené d'abord chez un vétérinaire (incompétent) et le vétérinaire a donc retrouvé notre nom adresse etc par rapport a la puce que le chien a.

Sauf que le vétérinaire ne nous aimant pas, a décidé de le mettre au refuge depuis jeudi il y est et nous l'avons appris seulement aujourd'hui.

C'est pour cela que je voulais savoir si le vétérinaire avait un devoir de prévenir immédiatement les propriétaires ou non si vous avez des texte officiel ceux ci me servirai beaucoup.

Je vous en remercie d'avance.

Smiley
Répondre
25/04/2009, 10h08
Oh lala quelle histoire!!pourquoi il ne vous aime pas ce véto??je ne sais pas ce qu'il en est niveau obligations, mais il me semble cohérent qu'il doivent prevenir les maitres de suite!! Smiley"
Moi je lui ferais un BON SCANDALE dans son cabinet rempli de patients, je te le dis....... Smiley
D'autres membres pourront surement t'en dire plus sur les obligations, mais là c'est débile tou de même.......
MAAAAAAAGGGGG t'es làààààààà????????
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/04/2009, 10h10
L'essentiel est d'avoir récupéré ton chien ! Non ?

Ensuite tu peux t'expliquer directement avec le véto afin de savoir pourquoi il a préféré le refuge plutot que te le rendre directement.

Tu dis qu'il est en liberté ton chien, donc divers dangers potentiels...
Il a peut être voulu protéger l'animal !

Sinon la personne a bien fait de conduire ton chien chez le véto pour lecture de la puce donnant ainsi accès à tes coordonnées.

Pour terminer, je ne pense pas qu'un texte existe... Simplement un code déontologique appliqué par les vétos !
Répondre
25/04/2009, 10h12
Heclair Smiley Smiley Smiley

On ne connait pas tous les détails de cette histoire...

L'essentiel est que le chien soit de retour chez lui "sain et sauf"...
Répondre
25/04/2009, 10h13
Merci de ta réponse, ce veto ne nous aime pas car on lui avait déjà fait scandale on avait un petit chiot labrador de 3 mois, on l'a emmener faire vacciner chez lui, le lendemain il est décédé, quelqu'un l'avais empoisonné car nous l'avons fait autopsié par la suite, le toutou saigner des gencive, il n'a rien eu d'autre comme réponse que de dire c'est les dents de lait.
Le lendemain il nous quitta Smiley
Il était si jeune, si mignon et si attendrissant :'(
Enfin c'est la vie :/
Ce veto est un incapable et depuis nous ne sommes plus chez lui mais chez une personne qui aime plus que tout ces petits animaux si magnifiques et l'ancien véto et le premier sur la route des gens qui ramène les chien ce qui fait qu'il a vu que c'était le notre et ne nous l'a donc pas rendu depuis JEUDI... j'vous dis pas le soucis que l'on se fait.

Répondre
25/04/2009, 10h16
Diine... Tu peux aussi mettre un collier avec une médaille et ton numéro de téléphone !
Mais le mieux est d'éviter qu'il ne se sauve !
Ton jardin n'est pas clos ?
Tu sais un chien qui passe sous une voiture, c'est très courant ! On a régulièrement ce genre de témoignages.
PArfois les chiens ne s'en sortent pas !
Répondre
25/04/2009, 10h17
Et pour ton post,

CE VETO N'EST PAS LA POUR PROTÉGER LES CHIEN, MAIS POUR GAGNER DE L'ARGENT SUR LE DOS DE CES ANIMAUX Smiley

Et tu préfères un chien attaché ? Smiley
Il l'a été et il ne s'échappait plus donc on l'a lâché jusqu'à jeudi :/

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
25/04/2009, 10h18
La cloture sous sol est en cours de réflexion, car chez moi il est impossible de fermer correctement partout mes parents sont agriculteur, nous somme au milieu des champs et le passage des engins serait physiquement impossible avec un parcage.
Répondre
25/04/2009, 10h19
Oui chien attaché si jardin non clos et risque de fugue... Donc dangers pour le chien !

Mais je préfère chien libre dans jardin cloturé... Ainsi tout le monde est content et rassuré Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 10h22
Chien attaché a tiré sur la corde jusqu'à tout pété et s'échaper par la suite ?
Autant le laissé libre :/
Répondre
25/04/2009, 10h23
OK... Agriculteurs donc grande exploitation...
Moins facile de cloturer, c'est évident...

Mais peut être lui faire un grand enclos grillagé !
Enfin ce sont juste des conseils de bon sens ; ensuite tu fais comme tu l'entends... ou peux !

Mais n'oublies pas qu'à l'extérieur il y a des dangers pour ton chien.
Voitures, camions, engins agricoles, chasseurs....
Bien plus graves qu'un véto zélé !
Répondre
25/04/2009, 10h23
Citation:
MITSOU a écrit :
Heclair Smiley Smiley Smiley

On ne connait pas tous les détails de cette histoire...

L'essentiel est que le chien soit de retour chez lui "sain et sauf"...
Oui Mitsou, mais je ne comprends pas pourquoi il ne previent pas ses maitres de suite, tu imagines le soucis??même s'il a une dent contre eux, il doit rester impartial et les prevenir..... Smiley
Apres, le chien attaché, pas ataché, qui s'echappe et tout ça, c'est la responsabilité du maitre, je suis bien d'accord, mais les punir en ne le s prevenant pas, c'est pas reglo.... Smiley
Cela dit, Diine tu n'as pas pensé à contacter les refuges du coin, quand tu av vu que ton chien ne revenait pas? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/04/2009, 10h31
Oui je sais Heclair, c'est pourquoi je parle de véto zélé...

Il aurait du prévenir les maitres avant tout...
Mais voilà tu aurais aussi commencé par téléphoner aux refuges environnants, mairie, gendarmerie, vétos, etc... Afin de savoir si quelqu'un avait retrouvé ton toutou Smiley

Et je connais le chien fugueur, j'en ai eu un aussi !
Répondre
25/04/2009, 10h31
Nous avons appellé tout les vétérinaire ainsi que le refuge mais personne n'avaient de réponse positive a notre recherche Smiley

Certe nous pensons aux danger pour cela qu'il y a toujours(ou presque :/ ) un coup d'oeil sur le chien mes parents le font suivre partout et même dans le tracteur pour ne courir aucun risque a courir autour !

comme vous le savait le labrador aime la compagnie, c'est pour cela qu'il est toujours avec nous, mais ceci n'était pas le but de mon post ! Mais rassurez vous je prend bien compte de vos remarques mais je vous assure que ce n'est pas facile !

L'incompris reste la réaction du vétérinaire.

Répondre
25/04/2009, 10h33
Police municipale contacté qui a donc contacté la mairie, gendarmerie idem tout tout ce qui pouvait nous aider,
croyait moi les chiens on les aimes et on les laissera pas comme ceci.
Répondre
25/04/2009, 10h37
Citation:
Diine a écrit :
L'incompris reste la réaction du vétérinaire.
J'avais bien compris... Tout est d'ailleurs dans le titre du topic !
Donc j'ai répondu à ta question.

Chacun fait comme il peut...

Je ne mets pas en doute ton amour pour les animaux...

Et tes griefs envers ce véto Smiley

Caresses à ton toutou ! Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 10h41
J'manquerai pas de lui en faire plein Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci pour vos post Smiley
Bonne continuations vous êtes très sympatique Smiley

Byebye Smiley
Répondre
25/04/2009, 10h42
Comme dit MITSOU, le principal c'est que ton chien soit avec toi a l'heure qu'il est? maintenant tu pourrais lui faire un système de trolley, c'est souvent le cas dans les fermes, sa offre au chien pas mal d'autonomie et de semi liberté.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 10h47
AH oui ! J'ignorais que le système s'appelait ainsi... Je le faisais quand j'emmenais les chats en camping !

Exemples Diine :
trolley
Répondre
25/04/2009, 11h05
Bien vu MITSOU. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 22h55
je vais faire court,il y a quelques années nous avions trouvé un chien samoyede,bléssé par du plond (munition interdite)donc on recupere le toutou dans les champs et nous nous rendons chez le veterinaire le plus proche qui le soigne tres bien d'ailleur !'cetait un dimanche 10 novembre,garde la facture de coté et nous dit que nous pouvions deposer le chien au refuge !nous avons refusé donc il nous donne le numero de la central canine (dimanche et lundi fermé) donc nous gardons le chien et nous le soignons (il nous avait donné tous le materiel)le mardi on recupere les coordonées aupres de la societé centrale canine nous contactons les proprios et nous leur ramenons le chien tous le monde etait content de se retrouver on nous propose de nous metre sur la liste d'attente pour un chiot offert gracieusement que nous avons aimablement refusé ,nous etions content de notre ba ca c'etait notre recompence
et les proprios sont allés remercier le veto des soins qu'il avait prodigué a leur chien et payer la facture et ne lui ont pas tenu rigueur de ne pas les avoir prevenu! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion