Discrimination de nos amis les molosses!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2010, 13h26
Bonjour,

Voilà j'ai trois american stafforshire terrier (Rocco 3ans, Bayka 3ans et Emeraude 3mois et demi)!!

Je ne supporte vraiment plus la déscrimiation que subis cet race jai déménager à la campagne il ya 1mois et du faite de la mauvaise médiatitation des molosses mes chiens et moi même sont rejetté par la société;
Les voisins on peur, la factrice refuse de mettre le courrier dans la boîte à lettre les gens ne passent plus devant chez moi!!

Pour moi il n'existe vraiment AUCUN mauvais chien juste des mauvais mâitres.
Mes chiens sont tous sauf dangereux de vrai petit nounours avec tout le monde!!

Les satatistiques prouve bien pourtant que par an le nombre de morsures par chien et majoritairement dut au petit chien!!

Si le chien à suvi des sont plus jeunes age une bonne sociabilité il n'y a aucune raison qu'il morde qui quonque!!

Que pensez vous de cette médiatitation? et de nos amis les molosses?
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
17/04/2010, 13h40
Bonjour Marine,

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il n'y a pas de mauvais chien ou de chiens dangereux mais il y a que de mauvais maitres Smiley

Moi, j'ai 2 bergers croisés beauceron et je vis la même chose que toi : la factrice appréhende de mettre le courrier, les gens du bourg nous font que des réflexions comme quoi ce sont de gros chiens et "on ne sait jamais" Smiley

Le problème vient beaucoup des médias qui ont catalogués certaines races comme des races dangereuses.
Beaucoup de personnes ne cherche même pas à les connaître car ils ont déjà leur opinion.

Je trouve cela dommage car ce sont des chiens comme les autres, adorables et remplis d'amour. Ils ne sont pas plus dangereux qu'un petit chien. Et c'est vrai que ce sont les petits chiens les plus agressifs. J'ai 2 autres petits chiens et je vois la différence avec les 2 grands. Les petits sont beaucoup plus agressifs.

Bonne journée
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
17/04/2010, 13h46
oui moi je cite toujours exemple du caniche nain de mes parents, il n'a jamais eut éducation et il est vraiment insociable (grogne sur les humains, mort si on s'approche de lui....) il est pourtant petit mais j'en est plus peur que mes toutous!!

Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
17/04/2010, 14h06
Entièrement d'accord Smiley
un chien mal éduqué peu être plus imprévisible

Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
17/04/2010, 20h43
completement d'accord !!!

il n'y a ni de mauvais chien ni de mechant chien il ni a que des mauvais maitre !!!! pour moi tout est une question d'education !

c'est que les media on catalogué les "gros" chien ! ha ben oui il sont gros donc il sont mechant ! n'importe quoi !
donc maintenant ben tout le monde en a peur !
exemple mon Gaby qui est croisé bergé et husky (on pense !) je suis tout simplement allé au marché avec lui ! pour voir comment il se comporté (je lai recupéré a la spa) et bien meme si il n'est pas si gros que sa et pas pour autant impressionant (sur ma signature on diré mais pas du tout Smiley) ! les gens s'ecarté et fesait des sursaut ! Smiley ! et disé meme que c"etait inconcient un chien comme sa sans museliere, avec un jeune, au milieu du monde ... Smiley
alors qu'il n'y a pas + gentil !

moi sa m'enerve aussi ! car justement j'adore les staff et les grosse boule de poil egalement et les media avec leur co**erie on reussi a effrayé tout le monde !! Smiley !!
alors que le + de cas de morsure c'est en fait le labrador !! alors que tout le monde en a et persone en a peur !! Smiley

enfin je vous soutient a 100% !! Smiley

Smiley
Répondre
17/04/2010, 20h53
moi je suis entierement d accord avec marine40 et farouk ! il n y a pas de race plus mechante que les autres tout est base sur l education que reçoit le chien !!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
17/04/2010, 21h06
[size=xx-small]les amstaffs son t des terriers, pas des molosses [/size] Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/04/2010, 22h01
oui des terriers!! définition du mot molosse:

"Espèce de chien que les anciens employaient à la chasse et à la garde des troupeaux ; on le dit encore poétiquement d'un chien de garde. Un molosse." Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
17/04/2010, 22h11
J'ai vue un reportage trés intéressant sur internet qui à été diffusé sur une chaîne de la TNT avec un comportementaliste animalier, un veto, un avocat pour chien et un des plus grand dressage de film.
Qui comme nous soutienne nos amis!!
C'est comme le faite attribué des categorie au chhien qu'est ce qui peuvent le permettre de dire que tel ou tel chien et plus mechant que les autres.

Tout comme la loi pour moi je pense que chaque proprietaire de chien tel que soit la race devrait passer un test de capacité et un test comportemental pourquoi devront t on reserver cela uniquement au chien de 2eme categorie!!!!!

Certain mettre ne devrait même pas posséder animaux qu'en on vois certain mettre frapper; defigurer ou handicapé à vie leurs chiens..... je trouve cela honteux Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
17/04/2010, 22h19
Citation:
MARINE40 a écrit :
oui des terriers!! définition du mot molosse:

"Espèce de chien que les anciens employaient à la chasse et à la garde des troupeaux ; on le dit encore poétiquement d'un chien de garde. Un molosse." Smiley
les amstaff sont loin d'être des chiens de garde, en tout cas ce n'est pas une spécificité de la race.

Je fait référence non pas à la définition qui varie selon la source, mais du groupe auquel appartient l'amstaff, c'est à dire, le groupe 3, celui des terriers, et non pas le groupe2 celui des molosses qui regroupe tout un tas de race qui pourrait collé à ta définition.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/04/2010, 22h32
Connait tu origine de american stafforshire terrier c'est un dessendant du bull dog utilisé autrefois comme chien de garde!!

Donc oui american stafforshire terrier est un molosse!!
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
17/04/2010, 22h37
dis le vite, et pas trop fort Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/04/2010, 22h40
escuse moi mais je n'ai pas compris

"dis le vite, et pas trop fort "?
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
17/04/2010, 22h52
Groupe 2, les molosses: https://www.viveleschiens.com/smartsection+category.categoryid+2.htm

Groupe 3, les terriers: https://www.viveleschiens.com/smartsection+category.categoryid+3.htm




__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/04/2010, 22h55
Enfin bref à part joué a qui à raison ou tort je pense que mon article merite lecture et débat!!

__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
17/04/2010, 23h12
Je ne joue pas, je t'informe.

Le débat te fera t'il améliorer les regards et ententes avec tes voisins et ton facteur?

J'imagine que ce doit être super chiant d'avoir un tel contexte d'accueil.
Tu as acheté ou tu loue?

Les gens sont ils fermé à la discution?

Tu as contacté la postes pour le facteur? Car je vois pas en quoi il se donne le droit de ne pas distribué ton courrier dans la mesure ou la boite a lettre ne le contraint pas à rentrer chez toi...
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/04/2010, 23h17
Je suis en location de maison, la factrice refuse de mettre le courrier de peur de se faire "manger" nous avons discuter avec elle et même essayer de lui faire caresser nos chiens mais rien ni fait!!

j'habite à la campagne et laposte ma repondu que si la factrice avait peur j'avais qu'a ouvrir une boîte postale!! Smiley

Non ca ne ferra pas changer opinion des gens mais je souhaitais discuter de se phenomene avec ce forum pour partager les experiences vécu.....

__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Avatar
17/04/2010, 23h26
Pour être tout à fait franche, j'aime les chiens, tout les chien. Je n'imagine pas un monde sans. Et en règle général je n'ai pas peur. Mais c'est vrai que les médias ont bien fait leur boulot de propagande! Dans le sens où il y a certaines fois face à certains chien, des gros chiens, j'ai eu une apréhension. Passagère certe, mais irritante car je sais que gros chien ne rime pas avec méchanceté.

Je pense que si les gens non avertit blame les gros chien, ainsi que les médias, c'est que vu leur taille, ils font plus de dégats qu'un caniche en cas de morsure, d'attaque. Ce qui n'est pas, entendons nous bien, une excuse. Smiley
Répondre
17/04/2010, 23h26
mais tu fait comment du coup pour avoir ton courrier?

c'est juste pas légal de la part de la poste.

Ta boite aux lettres permet au chien un contact physique avec la main du facteur? Si c'est pas le cas, peut être prendre une photo de l'installation, afin de voir avec le supérieur direct du facteur.

La mauvaise image dont souffre nos staff est dur à décoller, je pense que ce sont d'abord les maîtres, à l'échelle de quartier, de voisinage ou de rencontre qui peuvent soit renforcé, soit atténué par la courtoisie cette mauvaise mode.
Seulement il y a des fois, on la courtoisie on ne l'a pas sur soi, pas le bon jour, peut être le regard ou la parole de trop et là justement c'est trop.
Je suis en zone urbaine, et j'essaie d'agir ainsi au quotidien.
En campagne, c'est autre chose. Alors à moins de faire du copinage forcé avec les voisins afin de les amadouer, je vois pas trop. Le coup du"vous avez pas du beurre? Du sucre? Un marteau?" Puis au fur et à mesure papoter, et commencé à faire du relationnel de proximité à profit pour tes chiens (et qui sait, peut être pour toi).

Après on peut aussi choisir l'option de rester tranquille chez soi (surement celle que je choisirai en fait) et de laisser croire aux gens ce qu'ils veulent. Le tout, est je pense, de régler cet le soucis du facteur, en priorité tout du moins.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/04/2010, 23h28
Citation:
MARINE40 a écrit :
Connait tu origine de american stafforshire terrier c'est un dessendant du bull dog utilisé autrefois comme chien de garde!!

Donc oui american stafforshire terrier est un molosse!!
heu.... dans le nom american stafforshire terrier il y a terrier... donc groupe 3 !
Répondre
17/04/2010, 23h31
Moi ce que j'aimerais de tout coeur c'est que les gens arretent de croire ce que on leurs racontent à la télé je pense aller voir le maire de ma ville et aller peut etre en ecole maternelle ou primaire avec mes satff et mon dresseur afin que les gens puissent decouvrir nos toutous!!

enfin pour la factrice je laisse coulée quand je la voie je sors et prend mon courrier pas envie d'avoir histoire!! les voisins me suffisent déja!! lol
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Avatar
17/04/2010, 23h33
Citation:
MARINE40 a écrit :
je pense aller voir le maire de ma ville et aller peut etre en ecole maternelle ou primaire avec mes satff et mon dresseur afin que les gens puissent decouvrir nos toutous!!
En école ca risque d'être très difficile, les parents pour la plupart n'accepteront pas ces chiens là avec leurs enfants. De plus je pense que pour le coup c'est justement les parents qui doivent être sensibilisé.
Répondre
17/04/2010, 23h36
Oui, peut être prévoir ça en organisant une journée canine ou autres....

Mais je veu vraiment que les gens puissent partager amour que j'ai pour cet race et amour qui nous apportent!! Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Avatar
17/04/2010, 23h39
Essai de te renseigner, voir si d'autre propriétaire de gros chien habite les environs, genre beauceron, dogue, berger allemand, etc... Les contactez parler de ca avec eux, et organisé une journée où vous seriez tous présent avec vos chiens, où les gens pourront venir à votre rencontre etc...

Pourquoi pas un prospectus à mettre dans les boite au lettre, avec les statistique de morsure des chiens, un peu d'histoire du chien, et justement la fameuse phrase "pas de mauvais chien" que de mauvais maîtres"
Répondre
17/04/2010, 23h42
oui, c'est exactement se que je veus faire mais j'habite dans un petit village pas trop habitons apart des personnes agés mais pourquoi pas me renseigner au alentours de chez moi!! Smiley

__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Avatar
17/04/2010, 23h44
C'est une bonne idée, qui peut aboutir. Ouala a raison, c'est a nous proprio de chiens de faire comprendre que les gros chiens ne sont pas dangereux par nature. Smiley
Répondre
18/04/2010, 03h16
en reponse a MAG oui groupe trois!! mais american stafforshire terrier est considéré comme un MOLOSSE voir la définition du mot

de toute façon comme je l'ai dit précedemment ce ne pas le but de mon sujet!!
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Avatar
18/04/2010, 04h02
Intéréssé par votre débat dans ce débat lol, n'y connaissant rien j'ai fait des recherches Smiley

Et voilà ce que ca donne:

Les molossoïdes sont des chiens à la tête et au corps massifs, au museau court, aux babines longues et épaisses et aux oreilles courtes et tombantes. Selon la nomenclature de la Fédération cynologique internationale, les molossoïdes appartiennent au groupe 2 dont ils constituent la seconde section et ils sont divisés en deux sous-sections : les molossoïdes type dogue et les molossoïdes type montagne.

Les races reconnues par la FCI et appartenant à la section des molossoïdes sont les suivantes.


Molossoïdes de type dogue.

Bouledogue américain
Boxer
Broholmer
Bulldog
Bullmastiff
Cane Corso
Carlin
Dogue allemand
Dogue argentin
Dogue de Bordeaux
Fila Brasileiro
Fila de Saint Miguel (Cão Fila de São Miguel)
Mastiff
Mâtin napolitain
Perro dogo mallorquín (Ca de Bou)
Rottweiler
Shar Pei
Tosa

Molossoïdes type montagne

Chien de berger d'Asie centrale
Chien de berger du Caucase
Chien de Castro Laboreiro
Chien de la Serra Estrela
Chien de Montagne de l'Atlas (Aïdi)
Chien de montagne des Pyrénées
Chien du Saint-Bernard
Coban Köpegi (berger d'Anatolie ou Kangal)
Do-Khyi (dogue du Tibet)
Hovawart
Kraski Ovcar (chien de berger du massif du Karst)
Landseer
Leonberg
Mâtin de l'Alentejo
Mâtin des Pyrénées
Mâtin espagnol
Sarplaninac (chien de berger yougoslave de Charplanina)
Terre-neuve


Donc apparament pas de American Stafforshire Terrier.

Alors j'ai continué mes recherche :

L'American Stafforshire Terrier est un Terrier de type bull.

Cette race est a l'origine un croisement de Bulldog (molossoide) et de Terrier (terrier Smiley ).

Même si une partie de leurs origines est molossoides, eux n'ont pas certaine caractéristique physique pour l'être : "babines longues", ils n'ont pas les babine plus longue qu'un dalmatien (qui n'est pas molossoide) mais bien plus courte par contre que celle du St Bernard, ou de Dogue Argentin, ou même d'un Rott (bien qu'avec certain specimen de ces dernier la difference n'est pas bien grande).

Voilou!
Répondre
Avatar
18/04/2010, 04h05
Citation:
MARINE40 a écrit :
Connait tu origine de american stafforshire terrier c'est un dessendant du bull dog utilisé autrefois comme chien de garde!!

Donc oui american stafforshire terrier est un molosse!!
Le Bulldog anglais (littéralement, en anglais, « chien-taureau ») est un chien trouvant naturellement son origine en Grande Bretagne. Son apparition a été favorisée par le développement d'un sport apparu au XIIIe siècle, le combat entre chien et taureau désigné en anglais comme bullbaiting.

Suite à l'interdiction de cette pratique, en 1835, le Bulldog Anglais a failli complètement disparaître, jusqu'à ce que des passionnés de cette noble race se mobilisent pour la sauver, à commencer par M. Bill George qui créa un premier club dédié à la race. Celle-ci fut remaniée de façon à produire un chien équilibré dans son caractère et son comportement. Ainsi le redouté combattant des arènes qui défiait les taureaux représente-t-il aujourd'hui un chien dénué de toute agressivité.

Il est devenu aujourd'hui un modèle d'animal de compagnie.

Wikipédia Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2010, 04h09
Mais pour en revenir au sujet, ces a priori véhiculé par les gens ou par les médias sont grotesque et dangereux.
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion