DOBERMANN UN CHIEN FIABLE AVEC LES ENFANTS?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 20h21
bONJOURS A TOUS JE SUIS NOUVELLES SUR CE FORUM ET J AIMERAIS AVOIS DIFFERANTS AVIS CONCERNANT LE DOBERMANN.EST IL VRAI QUE LES DOBERMANN ONT UNE BOITE CRANIENNE TROP PETITE ET QUE CELA LES RENDRAIENT DANGEREUX A LEURS MATURITE?CAR J ADORE CETTE RACE MAIS COMME J AI DES ENFANTS ASSEZ JEUNES J AI PEUR DE PRENDRE CETTE RACE ALORS QUE J EN AI ENVIE DEPUIS MON PLUS JEUNE AGE.COMMENT SE COMPORTENT IL AVEC LES ENFANTS? EST CE VRAI CETTE RUMEUR AU SUJET DU CRANE TROP PETIT DU DOBERMANN? MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
Répondre
23/03/2009, 20h32
Si tu es fasciné par cette race tu as surement du beaucoup te documenter pour savoir comment est le chien ??? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
23/03/2009, 20h41
si c est ton premier chien ne prendrait pas cette race Smiley
Répondre
23/03/2009, 20h42
Citation:
MicMax a écrit :
dobermann club de france
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
23/03/2009, 20h46
Mais non, c'est pas la peine, en plus ça reprend l'historique donné par le club de race. Smiley


Désolé, c'est juste que j'aime pas l'idée chien = marchandise shopping

Suis un peu extrémiste desfois Smiley
Répondre
23/03/2009, 20h57
Citation:
MicMax a écrit :
Mais non, c'est pas la peine, en plus ça reprend l'historique donné par le club de race. Smiley


Désolé, c'est juste que j'aime pas l'idée chien = marchandise shopping

Suis un peu extrémiste desfois Smiley
J'n'avais pas fait attention qu'il était marqué communauté shopping, j'était trop absorbé à en savoir plus sur la race qu'est le Dobermann !! Pi tu as raison le chien n'es pas une marchandise même s'ils se vendent très facilement !!

Si elle veut vraiment en savoir plus elle n'aura qu'à taper : Doberman avec les enfants sur moteur de recherche et elle trouveraSmiley !!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
23/03/2009, 21h16
Annecoco, la réponse que je vais te donner va peut être te choquer, mais tant pis !

Pour moi, il n'existe aucune race de chien fiable avec les enfants !
Ton chien sera peut-être plus ou moins fiable avec des enfants en fonction de son vécu, de son éducation, de son tempérament, etc...
Mais il restera toujours un chien avec son instinct et ses codes canins.

J'ai moi même 2 molosses et un fils de 4 ans.
Mes molosses sont éduqués et sociabilisés, mais malgré tout, la règle d'or restera toujours ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT ET UN CHIEN, QUELQU'IL SOIT, SANS SURVEILLANCE!!

Alors oui, tu peux prendre un dob, à condition :
-de bien l'éduquer
-d'éduquer tes enfants en leur expliquant les gestes à faire et à ne pas faire avec un chien
-de ne jamais les laisser seuls sans surveillance, même 1 mn !!!

Pour moi, ces règles sont valables quelle que soit la race du chien, du york au mâtin de Naples !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/03/2009, 21h18
Crazydog Smiley Smiley 100% d'accord avec toi.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
23/03/2009, 21h44
Citation:
annecoco a écrit :
bONJOURS A TOUS JE SUIS NOUVELLES SUR CE FORUM ET J AIMERAIS AVOIS DIFFERANTS AVIS CONCERNANT LE DOBERMANN.EST IL VRAI QUE LES DOBERMANN ONT UNE BOITE CRANIENNE TROP PETITE ET QUE CELA LES RENDRAIENT DANGEREUX A LEURS MATURITE?CAR J ADORE CETTE RACE MAIS COMME J AI DES ENFANTS ASSEZ JEUNES J AI PEUR DE PRENDRE CETTE RACE ALORS QUE J EN AI ENVIE DEPUIS MON PLUS JEUNE AGE.COMMENT SE COMPORTENT IL AVEC LES ENFANTS? EST CE VRAI CETTE RUMEUR AU SUJET DU CRANE TROP PETIT DU DOBERMANN? MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
La boite cranienne , n'importe quoi Smiley
Alors , sélectionner un BON élevage de dobs de BEAUTE et pas de travail et privilégie la sociabilité des chiots et AUCUN PROBLEME Smiley
Je peux de donner des infos en MP .....
Répondre
23/03/2009, 21h54
Sylvie c'est ton élément ! Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
24/03/2009, 08h15
500% ok avec CRAZYDOG.....boite cranienne..... Smiley" elle est bonne celle la.... Smiley
On dit ça des bulls terriers aussi, d'apres une étude ils seraient plus cons que la moyenne parce qu'ils n'ont pas de stop...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/03/2009, 13h22
N'importe quel chien peut être dangereux avec des enfants !
Ma chienne est minuscule, et pourtant elle serais très dangeureuse avec eux car très trouillarde.

Tout dépend de l'éducation, de la sociabilisation du chien, et comme ça a été dis, il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien, quel qu'il soit.

Si tu n'as pas l'habitude, je te conseille fortement de t'inscrire en club avec ton futur chien, quelle que soit sa race. Comme ça tu auras un chien bien équilibré, tu sauras comment l'éduquer, et ça sera un pur bonheur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion