DODO

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2006, 14h51
Je voudrias savoir quelle est la meilleure place pour faire dodo nos petites betes.

Mon petit Moka je le fais dormir dans le hall (la ou il vais ses besoins cf un autre post) et la ou il y a un peu de passage.

C'est une piece de 6 m ² qui est vide et ou il y a que lui son panier et ses gamelles.
La nuit les fermes les portes donc il est dans le noir.

Je voudrais savoir si c'est le bon endroit ou alors s'il faudrait que je lui fasse une place dans la cuisine , ce que je n'ais pas fait car je ne veux pas qui abime les meubles et autres.

Sinon toute la journee il a libre cours dans tout l'appart.

Merci.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 14h56
On dit toujours qu'il ne faut pas faire dormir son chien dans un endroit de passage (entrée par exemple, ou hall justement) car sinon le chien s'approprie la maison et se prend pour le chef.
Ma chienne dors dans la même pièce que nous (pièce principale), dans son panier ou sur le sol, peu importe...l'important en fait c'est que le chien sache où est sa place dans la meute, ensuite l'endroit où il dors a, pour moi, peu d'importance...

Répondre
04/07/2006, 15h02
Ben en fait tu vois on l'a mi la car il voit toute la maison comme ca. Enfin c'est ce qu'on ma dit. Sinon tu vois dans le hall on y va seulement pour aller dans la chambret lorsque je lui dit au panier il comprend tres bien sa place.

ENfin bon si je dois changer je changerais.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h09
Ton hall n'est pas un hall d'entrée dans la maison ??
Alors je pense qu'il n'est pas nécesaire de changer Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h10
comment ça "il vois toute la maison" ?
Répondre
04/07/2006, 15h21
Ben mon hall c'est le hall d'entre de ma maison la ou je rentre en premier de dehors donc pas consequetn l'endoirt ou les invites rentrent en premier (peut etre la le HIC ?!)

Quand je dis il voit tout la maison c'est que de son panier il voit tout ce qu'on fais quand on est dans le salon et la cuisine, la chambre.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h23
Ok, bon alors rectification : il a LA place privilégiée de la maison, la place d'où il peut TOUT contrôler !!

Je serais toi, je changerai immédiatement, quitte à le mettre dans ta chambre...tant qu'il est dans son panier et non sur ton lit.
Smiley
Répondre
04/07/2006, 15h28
on fais presuqe un tcaht en direct la ! lol

Ben alors je vais le mettre dans la cuisine car pour linstant la chambre il n'y a pas de place avec le demenagement.

Merci
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
04/07/2006, 15h31
Un chien dominant tu ne le met pas dans un endroit ou il a une vue d'ensemble sur l'entrée et le passage dans la maison.
De plus il doit être dans un endroit tranquille pour dormir.
Mes chiennes dorment n'importe tout dans la maison, aucune pièce ne leur est interdite du moment qu'elles est sortent à mon ordre.
D'ailleurs nous jouons souvent ensemble à cache cache.
Le soir, elles dorment dans ma chambre : une sous le lit et l'autre à côté du lit.
Avant de dormir, elles sont sur le lit avec moi pendant que je lis et quand je dis : bon au dodo ; elles descendent de suite et vont à leur place respective.Le matin, c'est réveil calin sur le lit. He oui sur le lit et j'adore leur réveil.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h37
Lilou, je suis entièrement d'accord avec toi, et avec les câlins dans le lits Smiley

Mais pour l'éducation d'un jeune chien, je déconseille quand même le lit, tant que la hierarchie n'est pas encore bien établie...


Mais quelle bonheur le réveil câlin avec son chien...!! Smiley Smiley Et maintenant, même quand on à la possibilité ( chez mes parents par exemple) de la faire dormir dans une autre pièce que la notre...et bien c'est moi qui insiste pour qu'elle dorme dans notre chambre ! Smiley
Répondre
04/07/2006, 15h50
oui et non si tu habitues le chiot tout jeune à obeir tout de suite il n'y aura pas de problème sauf si le maître est laxiste. Mais je pense que tu seras d'accord l'éducation se fait le plus tôt possible ainsi qu'il y a pas de conflit. tu dois lui apprendre dès le plus jeune âge ce qu'il a droit et pas droit et jusqu'ou tu l'autorises.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h53
Absolument d'accord...!
Mais c'est vrai que n'étant jamais sûre de la "bonne autorité" du maître...autant empêcher tout de suite l'accés au lit... non ? C'est quand même le truc qui, quand ce n'est pas bien géré, fait tout déraper Smiley/
Répondre
04/07/2006, 17h33
ben il obeit bien mais c'est vria qu'il y a des fopis il faut lui dire au moins 10 fois l'ordre pour qu'il l'excecute.

ALors la comment faire ?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 21h41
Si tu dois répéter l'ordre plus de 2 fois, c'est que ton chien se fiche de toi Smiley
Par exemple : Assis...(1 fois) ASSIS (plus fort, 2 fois)...s'il ne s'exécute pas tu le secoues par la peau du coup, ou tu lui tires l'oreille (selon ce qu'il aime le moins) ASSIIIIIS !!
Et si ça ne fonctionne toujours pas, puni. Et tu recommence jusqu'à ce qu'il réussisse et alors là, tu le félicites chaleureusement Smiley
Répondre
04/07/2006, 21h47
Ben le probleme c'est que l on m a dit de ne pas lever la voix.

Donc ca peut le faire et je sais que quand je le secour par la peau du cou et bien il a mal on dirait .
Et pour ses oreilles je ne prefere pas car il a eu des pb d'otites et je prefere ne pas trop lui toucher.

Sinon le punir mais comment ? au panier ? dehors ?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 22h34
Ne pas hausser la voix ? ah bon ? Bon ben fais le sans hausser la voix alors...c'est pareil.

Il n'a pas mal quand tu le secoue par la peau du coup (tu ne le lève pas de terre quand même ??), juste il n'aime pas ça car c'st une marque de dominance venant de toi, et forcément il chouine.

Si tu fais bien tout ça (sévir au 2ème ordre) tu ne devrais pas avoir à le punir, il devrait s'exécuter. Sinon, oui, envoi le au panier.
Mais pour commencer, fais ça sous forme d'exercices quotidiens...et donne lui un petit gâteau quand il t'obéit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite