Dogue de bordeau , dogue allemand BESOIN D AIDE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2013, 10h16
Bonjour a tous ,
Donc voila je posséde un dogue allemand de an , trés grand trés gros ... J'ai eu un dogue de bordeau , elle a désormais mosi donc encore trés jeune , et j'ai un soucis c'est que je dois aller vivre en appartement. Un 60m2 , que dois - je farie ? Prendre les 2 avec moi ou alors donner ma ptite dogue de bordeau ? Quesce qui est mieu pour son bien ?
Aidez moi svp
Répondre
10/09/2013, 10h58
Le retour ....

Dans vos précédents postes vous aviez demander des conseilles sur le choix de prendre ces chiens... Sur leur cohabitation...
Vous aviez en plus des soucis d'agressivité et de canalisation de votre dogue allemand ....

Par ailleurs a l'époque déjà vous saviez que vous deviez partie dans 60 m carré .... Smiley

On vous avait alors conseillé de ne pas prendre cette chienne .... Vous avez totalement ignorez nos remarques et nos mises en garde....

Comme par hasards, vous débarquez quelques mois plus tard, la fleur au fusil vous demandant si il ne vaut mieux pas vous séparer de la chienne
DDB ? Smiley"

Je veux bien aider, conseiller . Mais la vous vous foutez de nous je pense ? Smiley"

Un chien est une responsabilité pas un caprice ! C'est un être vivant qu'on prends en connaissance de cause et qu'on assume... Jusqu'au bout !
Pourquoi avoir pris cette chienne si vous saviez que vous alliez avortés des soucis de place et de logement ? Smiley

Je me contiens mais je n'en pense pas moins ...

J'ai été FA pour des association et vous faite partis pour moi des propriétaire irresponsable qui prennent des chiens pour des objets ...

Alors surtout ne la donnez pas sur le BC ou autres .., a moins que vous vouliez quelle finisse en usine a chiot ou pour d'autre pratique ....

Contactez une association de placement et de sauvetage de molosses ... Di vous voulez des noms je peux vous en donner en mp ...
Ils prendrons soin d'elle, dans des familles aimante et responsable ... Elle sera protégée par un contrat d'adoption, la famille sera sélectionnée soigneusement .... Elle sera stérilisée et protégée. Ce que vous ne pourrez pas faire en temps que particulier ...

Faite le bon choix pour elle ... Pour une fois soyez censée et responsable, pour le bien de cette chienne ...

2 chiens de ce gabarit dans 60 m carré, dont un que vous ne gérer pas du toit ce n'est pas du tout raisonnable ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/09/2013, 11h05
Seulement pour vous repondre à votre message , dans lequel vous dites que je me foutais de votre avis , je devais effectivement songer a aller dans un 60m2 aprés mon copain m'a dmander en mariage et je suis aller habiter chez lui grande maison , tout allait pour le mieu , et il m'a quitté et maintenant je dois me démerder alors svp gardons les chiens comme cible de sujet et non la vie personelle , merci d'avance ... ¨
Si je m'enfoutrais du chien je ne serais pas ici je le foutrai a l'asyl et stop !

Je suis du luxembourg est-ce que vos associations prenne ces chiens la aussi en soin comme vous dites ? Pouvez vous m'envoyer des noms d'associations ?

Merci d'avance
Répondre
10/09/2013, 11h20
Je ne me permet pas de juger votre vie personnel.
Juste ce que le fait de prendre un chien engage, notamment des chiens de cette taille ( dépense, infrastructures ect ...)


Les noms des asso en mp.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
10/09/2013, 12h10
Message du 17/7

Citation:
MA_RI_NA a écrit :
Bonjour , alors n'ayez pas peur de toutes mes qeustiosn Smiley
J'ai un dogue allemand de 1 an bientot , trés gentil , trés lourd raison des nombreux degats , et plus ou moin propre , 1 sortie minimum par jour ... Voila le fait est que je vien d'acheter un nouveau chien un dogue de bord , tout petit a peine 1 mois , alros deja est-ce que ce chien a des vices cacher ? J'ai chercher mais je n'ai rien trouver comme si c'etait un ange . Ensuite est-ce qu'il est compatible avec mon dogue allemand , et a quoi dois-je faire attention ? A premiere vue tout se passe bien entre les , 1 femelle et 1 male (dogue allemand) .
De plus je pars habiter desormais dans un appartement de 60m2 est-ce qeu les chiens s'y feront vous penser ?

Merci d'avance pour vos reponse
Tu venais déjà de prendre ta DB et tu parlais déjà d'un appart de 60 m2!

Alors oui je rejoins Marine dans le sens où tu te fous de nous et encore plus de tes chiens! Parce que comme d'hab, face à des gens IRRESPONSABLES ce sont eux qui trinquent! Smiley

Faut croire que c'est pas demain que les gens arrêteront de prendre des chiens pour des jouets dont on se débarasse quand on n'en veut plus...

Ca me dégoute des comportement comme ça. Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2013, 12h32
COmme je l'ai dit avant on est pas sur confession intime j'ai dmandé un conseil , je l'ai eu pas besoin de venir ici pour tapper su rles doigts des gens !
Répondre
10/09/2013, 16h08
+ 1 avec Swann....

Le soucis du chien c'est que c'est pour au moins 10 ans en moyenne ...
Donc Di déjà au départ on est pas sur de pouvoir assumer tout ces besoins autant s'abstenir de suite ...... Afin d'éviter ce genre de chose ...

Personne n'est a l'abris de malheurs dans sa vie ... On ne juge pas...

Mais la pour le coup c'était déjà incertains et mal barrée dès le début ....
Un abandon aurait pu être éviter simplement si vous n'aviez pas pris cette chienne au départ ...

Un abandon reste un traumatisme pour tout les chiens .... Alors quand on veut faire les choses "pour leur bien" on réfléchit avant ...

De plus elle est pas lof cette chienne il le semble ?
Et vous l'aviez eu a 1 mois... J'espère quelle n'a pas tu de soucis de comportement ni de séquelles de son sevrage précoce ...

Faite attention avec les DB non lof ( ou sans pedigree) ... Certains une fois adulte peuvent entrée en 1ère catégorie type "boerbull" en france .... Donc interdit de donner, vendre ou cerder .... Faite attention ....

Je ne connais pas la législation au Luxembourg ....

Mais en tout cas cette histoire ne pouvait que mal finir ....

C'est le lot quotidien des associations Smiley ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/09/2013, 16h44
Quelle misère de comportement ....

Je n' ai pas l' habitude d'être négative comme ça.. mais franchement,là, c' est lamentable comme attitude...

Pauvre loulou.....

Je lui souhaite de trouver un maître RESPONSABLE ET AIMANT

C' est désespérant .....

Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/10/2013, 00h13
Alors j arrive tout juste sur ce forum, mais quand je lis des trucs pareils ça me met dans une rage folle!
Loin de juger la situation personnelle, mais pour exemple
De metier je suis éducateur canin, jusqu'à l année dernière j etais a mon compte et mes chiens étaient toujours avec moi ( j en ai 3) des labradors et croisés lab dont 1 de 70kg , sur les 3, deux que j ai sauvé d une mort certaine avec des passés bien difficile.
Et la vie faisant j ai dû arrêter l éducation et retourner bosser ( en suisse on bosse 41 h/semaine , je suis francaise mais je bosse en suisse ) donc avec mes chiens qui ne savent absolument pas rester tous seuls plus d'une heure, il a bien fallu assumer !!! Je ne les ai pas sortis de la misère pour les mettre dans une autre! ! Je suis aussi célibataire, vivant en appartement, mais j ai chercher un appartement fait pour eux avec jardin et possibilites de ballades a côté. ET CHAQUE JOUR OU JE BOSSE JE PAYE UN PETSITTER QUI ME LES GARDE DU MATIN AU SOIR!!!!! ÇA ME COUTE UN BRAS MAIS J'ASSUME JUSQU'AU BOUT ,POUR AUCUNE RAISON AU MONDE JE N'ABANDONNERAIS MES CHIENS!!!!! Je les ai voulu alors peu importe ce qui arrive dans la vie les chiens ne doivent pas payer l'addition! !C'est trop facile !!! Un chien est un etre vivant à part entiere avec des sentiments, des peurs, des besoins, a partir du moment ou on prend un chien ou quelque animal on se doit de l'assumer , vous mettriez un gosse a la Dass parce que vous déménagez ??
Sur ce, faites le mieux pour votre chien si vous savez ce qu est le mieux ?!
Répondre
04/10/2013, 13h48
On rebondit ici sur un "vieux" sujet : je pense que ces pauvres chiens sont loin...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion