don de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 12h22
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site peut être quelqu'un pourra t'il me donner son avis.
J'ai adopter par le biais de la spa il y a un an une jeune chienne croisée chien de chasse. elle a désormais 17 mois et je vis en appartement en travaillant à temps plein. Je sors au mieux mes chiens (j'en ai une de 9 ans indifférente à la jeune chienne). Mais je me rends compte que cette jeune chienne nécessite de bcp sortir et se défouler en campagne. Elle a passé ses 5 premiers mois de sa vie en chenil avec sa mère et ses frères, et depuis qu'elle est avec nous elle vit dans le confort d'un appartement. Hors j'ai trouvé un chasseur qui serait interessé de la prendre (au moins à l'essai). elle vivrait à la campagne mais sans avoir le droit de rentrer dans la maison donc en chenil une partie du temps..Cela me tente de la donner néanmoins je me demande si elle sera vraiement heureuse de ce changement. quelqu'un a t'il déjà vécu ce type de situation avec un chien ? par avance merci.
Répondre
29/08/2007, 12h50
Ce qu'il faut savoir c'est comment est ce chasseur ? Comment c'est chez lui ? Qu'est qu'il fait des chiens une fois blessés ou trop vieux pour chasser ?

Et la chienne ne s'est pas adaptée chez toi ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
29/08/2007, 12h54
Il veut la prendre juste pour chasser ou bien il veut l'adopter complètement?
Répondre
29/08/2007, 13h05
IL a bcp de chasseurs a mon village et je vais vous dire comment ils traitent les chiens:
chenils ou attachés a une niche quand il n'ont pas besoin d'eux ..
en general ils en ont plusieurs (entre 4 et 10)
et quand il chasse il les emmene dans la benne de leur 4x4, il s'en servent pour chasser (reperer, rabattre et ramener le gibier)
et de retour a la maison, hop au chenil.
le soir chacun a son bol de croquettes et voila!

je ne dic pas qu'ils ne les aime pas, j'en sais rien du tout , je dis ce que je vois...
ce sont des chiens qui ne sont jamais promené, jamais caressé, jamais chouchouté...

maintenant tout depend du chasseur !!
Répondre
29/08/2007, 13h10
ce que je te conseille:
a tu deja été chez ce chasseur ?
si non va y, s'il a d'autres chien regarde les et regarde leur environnement tu verra tout de suite si c'est ce que tu desire pour ton chien !

chez moi la plupart des chiens de chasse sont sales, ils ont des cloches autour du coup ca les soule ! et ils sont plein de puces et de tiques ...
Répondre
29/08/2007, 13h47
Salut..et bienvenue!
Euh moi je comprends pas très bien le fait que tu envisages de t'en separer, comme ça.... Smiley ....tu realises (au bout d'un an)que cette bete a besoin de courrir, ok, ben fais la courrir!!!promenades, jeux, tous les chiens ont besoin de ça....quant au chasseur, je suis d'accord avec Celinee......il ne sont pas réputés pour caliner leurs chiens!!!ni pour les emmener jouer en balade!!!.....je suis perplexe, moi.... qu'est ce qui motive réellement ton envie de la donner???ou est l'aspect émotionnel??elle va pas te manquer???? Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
29/08/2007, 13h55
D'accord avec Heclair, je trouve curieux alors que tu as cette chienne depuis 1 an que tu envisages de t'en séparer .....
Répondre
29/08/2007, 14h11
merci de vos réponses. Quelque part c'est ce que je souhaitais entendre... Oui je sais que cela peut paraître étonnant à certain que je veule m'en séparer au bout d'un an mais le fait est que je travaille maintenant à temps plein et que cette jeune chienne (prise au départ pour tenir cie à ma première durant mes absences), est beaucoup plus fougueuse que je me l'imaginais (et je ne pensais pas qu'elle aurait grandit autant) elle necessite beaucoup plus de promenade que l'autre (qui à toujours vécu en appartement). Je me rends compte que l'idéal serait une maison avec jardin mais cela je ne peux pas leur offrir ! alors qu'elle est la bonne solution.... si j'ai posé cette question c'est pour ne pas justement faire n'importe quoi avec cette jeune chienne...toute la question est là : est elle vraiement heureuse avec nous dans ce contexte d'appartement ou serait elle mieux en campagne....
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h14
Mais non, elle a déjà été abandonnée une fois, alors imagine le traumatisme .....
Elle est heureuse avec toi et sa copine Smiley et puis ... tu peux toujours te motiver pour des ballades, natation ou autre quand tu ne bosses pas Smiley
Répondre
29/08/2007, 14h20
Ben wi!!!!!!pourquoi perturber sa petite vie encore une fois?? moi aussi je travaille temps plein, et hecate, (feu)mon dogue argentin avait besoin de courrir, eh bien, on se rattrapait le week end!!!nage, jeux, promenade.......repense à tout ça.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/08/2007, 14h24
Un chien n'est bien qu'avec ses maitres, et les maitres doivent faire un effort pour adapter des balades et jeux en fonction du chien. Donc épuise la un maximum dans la journée (matin ou soir) et elle t'attendra sagement la journée, tu peux toujours compenser tes absences.

Mais dis toi bien qu'il y a beaucoup de gens qui au court de leur vie change de mode de vie et gardent leur chien qui s'adaptent eux aussi.

Un chien de la SPA est un chien brisé et qui crée un lien très fort avec son "sauveur", et si celui ci aussi détruit ce lien ...

Je te conseil tout simplement d'adapter la chienne à ton nouveau mode de vie, les chiens ne voient pas par ce qu'ils ne connaissent pas mais par leur meute, et sont très mal quand celle ci les rejettent.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/08/2007, 14h31
Smiley Smiley
tu as déja un chien et tu vis en appartement, il aurait fallu que tu te renseigne un peu plus à la SPA sur sa taille, ses besoins ... etc.
car vois-tu, c'est bien de prendre un chien à la SPA, mais aprés il faut assurer, surtout que tu avais déja un chien.
pour ce qui est des chasseurs, je rejoins et approuves tout ce qui a été dit.
fais ton possible pour la rendre heureuse, elle le mérite.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/08/2007, 14h31
ehhh Celine, je trouve que tu ferais une super modératrice!!!!!t'as toujours le mot qu'il faut..... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h36
bonjour, en effet, moi aussi je suis d'accord avec les autres membres, cette chienne a déjà un passé lourd (puisque SPA) et elle risque de subir encore un abandon, d'autre part, je pense que ce n'est pas mieux de rester enfermée des jours durant dans un chenil avec d'autres chiens, certains plus vieux et plus forts qu'elle, que de rester en appartement et d'avoir des sorties le soir et les week-end, je sais, hélas, que les chasseurs n'emmènent pas leurs chiens se promener et s'ébattre tous les jours, à ton avis, que font les chiens de chasse dans la période où la chasse est fermée ?!
Moi aussi je travaille à temps plein puisque je suis infirmière libérale donc beaucoup d'heures (6h00-13h00 et 16h00-19h00) sans compter les éventuelles urgences, malgré tout je passe un maximum de temps avec Barthelemy durand les heures où je suis à la maison et les jours où c'est mon associée qui travaille...
Et malgré le fait que j'ai une grande propriété bien cloturée ( 2,5 hectares tout autour de la maison), Barthelemy ne reste jamais dehors quand je suis absente, il reste dans la maison.
Donc, même avec un espace réduit, je pense que ta chienne t'aime (depuis 1 an des liens forts ont dû se tissés) et est donc heureuse avec toi !
Répondre
29/08/2007, 22h30
on pose une question, répondait à la question mais arrêté de juger, cela devient déplaisait Smiley

la plupart des chasseurs utilisent leur chien comme il utilise leur fusil c'est à dire à l'époque de la chasse. le chien est en septembre souvent pas en forme, obèse, pas préparé à la chasse et on leur demande du jour au lendemain,de courir dans les champs et surtout de bien chasser.
voilà mon opinion alors ton chasseur est peut être différent pas tu ne peux pas en être sure à 100% donc moi je garderai la toutoune chez moi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/08/2007, 09h52
j'ai deja donné mon avis sur la question mais la je ne peux qu'approuver lilou !

allé garde le ton chiennnnn !! il est surement heureux puisque tu l'aime Smiley
Répondre
30/08/2007, 16h06
Oui garde-la. Elle t'aime, tu représentes tous ses repères, sa bouée de sauvetage... Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 16h08
Céline et Lilou...vous parlez bien... Smiley Smiley
Répondre
31/08/2007, 16h52
Ne vous tracassez pas : je la garde !! car effectivement elle est un peu fofolle mais si attachante et si attachée à nous....Mais je reconnais que par moment entre les enfants, les chiens et les chats Smiley j'ai parfois du mal à me poser après ma journée de travail ! et j'ai donc des petits moments de lassitude...c'est pour cela que ce genre de site est bien car cela permet de relativiser en lisant d'autres personnes et ainsi se regonfler le moral...sur ce bon week-end avec vos toutous Smiley
Répondre
31/08/2007, 20h58
Smiley Smiley

super et bonne chance Smiley
Répondre
31/08/2007, 21h05
Super cath35, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce toutou.
Si tu as à nouveau une petite baisse de moral vient sur VLC te regonfler. Smiley
Répondre
31/08/2007, 21h07
bravo cath!!!!!!!!!
c'est ça l'amour, tu sais!!!!les animaux, il faut leur donner beaucoup de temps, je sais.....mais c'est de l'or en barre, ce qu'ils t'apportent!!!et puis c'est vrai, tu l'as sauvé!!!!profites de ces moments....c'est inestimable....crois moi....bravo à toi, car tu as une vie complète, avec enfants, et animaux....mais même si tu es fatiguée, je sais , ça m'est arrivé, eh bien sois fière, de porter tout ce beau monde....bravo à toi, ta chienne t'apporteras beaucoup de bonheur, sois en sure.... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/09/2007, 17h04
Smiley Smiley
c'est super que tu la gardes, rien que pour cela, LE FORUM EST FORMIDABLE, il y a toujours quelqu'un pour répondre et surtout remonter le moral.
plein de Smiley Smiley Smiley pour tes petits compagnons et ta famille.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/09/2007, 20h55
Super que tu ais décidé de garder ta puce...

En fait je répond surtout pour dire qu'il y a chasseur et chasseur.

Mon grand père était propriétaire d'un très grande chasse et la majorité de ses enfants et petits enfants sont chasseurs, tous possèdent un ou des chiens.

Ce sont des chiens qui la majorité du temps vivent en famille comme n'importe quel chien de compagnie, ils sont juste éduqué un peu plus particulièrement pour la chasse ( raporter, lever le gibier sans l'attraper, ...)
Mon grand père avait plusieurs chien qui effectivement vivaient en cage mais ils sortaient plusieures fois par jour dans la cours de la ferme et une fois par jour ils partaient faire un longue ballade de 2 ou 3h.

Et euh... ben oui on les ramène dans la benne du 4X4 ou dans des remorques, parcequ'un chien qui vient de passer plusieures heures à courrir dans les bois, dans les champs, la boue, ... et j'en passe... t'as pas vraiment envie de le mettre sur le siège de ta voiture. Souventaprès la chasse il y a encore un souper, durant celui ci, les chiens ont le temps de secher au chaud dans une grange à foin par exemple, ils reçoivent un bon coup de brosse avant de partir et ils retrouvent alors leur place DANS la voiture, dans le coffre pour ceux qui ont des breaks, sur les sièges pour les autres.

A côté de ça j'avoue avoir connu des chasseurs dont les chiens étaient enfermés dans des cages et ne sortaient que pour les chasses, la plupart du temps ce sont des mauvais chiens de chasse car peu sociables et peu obéissant. Ils sont tellement heureux de sortir de leur cage qu'ils courent partout et n'écoutent plus.

Voili voilou... les chasseurs se font trop souvent dénigrer alors je voulais préciser... Y'a des bons et des mauvais partout!

Corinne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite