Donne chien contre bons soins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2011, 22h40
Ma grand-mère est atteinte d'alzheimer et ne peut plus s'occuper de son chien. Malgré qu'il soit attachant, personne dans la famille ne peut adopter ce chien. Il s'agit plutôt d'un ratier avec une gueule de chien loup. Il a environ 12-13 ans mais il est encore plein de vigueur et de tonus. C'est un chien qui vit dehors, près de la mer (dans le finistère nord) et qui aime particulièrement courir et se promener. Il est très affectueux et saura apporter autant de joie à une famille avec des enfants qu'à des seniors ou des personnes ayant une profession extérieure (agriculteurs par exemple). Il recherche avant tout de l'affection et de la compagnie.

Si personne ne l'adopte, il sera euthanasié alors qu'il n'a jamais eu de problèmes de santé !

Est-ce que quelqu'un est intéressé pour adopter cet adorable petit chien qui se prénomme Roxy?
Répondre
02/05/2011, 22h47
Bien dommage que personne dans l'entourage de ta grand mére ne puisse adopter Roxy ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/05/2011, 22h48
Pauvre loulou Smiley personne pour le prendre Smiley
Le placer à son age ce ne sera pas facile

Il existe des associations qui placent les chiens "seniors"
exSmileyeconde chance ou rescue

Bon courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/05/2011, 22h53
ou cani senior...

mais franchement rajouter qu'il sera euthanasié si pas adopté, je trouve ce chantage odieux.......

et comme dirait friska, pauvre bete, 13 ans, trop vieux, personne n'en veut..comme d'hab quoi....
Répondre
02/05/2011, 22h57
il existe une foule de refuges, il suffit de prendre contact et de s'assurer qu'ils sont sérieux et ce petit poilu aura une seconde chance.
C'est super de vous occuper de le replacer, pourquoi "menacer" d'euthanasie comme ça? Smiley
Répondre
02/05/2011, 23h12
Adressez-vous à un refuge ou à une association. De nombreuses personnes âgées sont à la recherche de chiens d'un certain âge qui n'ont plus besoin d'éducation particulière et qui n'ont plus la "fougue" des premières années. Ce chien a encore de belles années devant lui, c'est moche de l'euthanasier sans raison valable.
__________________
www.unchienalamaison.com
Répondre
Avatar
03/05/2011, 13h49
Smiley

même pas envie de répondre !

./
Répondre
03/05/2011, 14h06
Smiley mouai...une photo serrait quand meme bien venue...
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
03/05/2011, 14h33
Citation:
personne dans la famille ne peut adopter ce chien
Personne ne PEUT ou personne ne VEUT ???
Si c'est un adorable petit chien, il serait bon que les différents membres de ta famille rediscute de la question ! surtout que ce petit chien Roxy.... vous l'avez tous connu depuis de nombreuses années Smiley
Répondre
03/05/2011, 18h18
Il est vrai que le sujet est amené de manière peu .... engageante.
Pour autant, tout le monde n'a pas la "vocation" ni la capacité à s'occuper d'un chien tout sage et obéissant qu'il soit...
il vaut mieux qu'il soit placé au sein d'une famille qui a vraiment envie de s'en occuper plutôt que de se retrouver dans un foyer où il fera juste partie des meubles et ne recevra aucune attention parce qu'on l'a pris contraint et forcé.
J'espère qu'il trouvera rapidement un toit et beaucoup d'amour pour finir ses jours heureux...
Tenez-nous au courant ....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/05/2011, 20h59
Traduction du message :

Soit vous nous trouver une bonne poire qui nous débarrasse du boulet soit on le tue !

Pas mal ! Pourtant un petit chien de 13 ans, propre, éduqué et sûrement pas très fougueux vu son grand âge, il doit passer les 3/4 de sa journée à roupiller dans un panier, c'est sûr il doit être sacrément encombrant en plus pour peu qu'il meurt d'ici moins de 3 ans.... Smiley

Les solutions vous ont été données plus haut, je n'ai rien a y ajouter, sinon faites le sale boulot vous mêmes et regardez bien ce chien dans les yeux quand vous irez le faire piquer alors qu'il croira qu'on l'emmène promener, on verra ensuite si vous pourrez encore vous regardez dans une glace sans vous autodégoûter et je suis sûre que votre grand-mère appréciera le geste elle aussi.
Répondre
04/05/2011, 00h28
C'est clair.... Quel beau geste pour la grand mere que de tuer son chien! Smiley

Prenez le temps de trouver une association pour le placer ce pauvre toutou dont personne ne veut, qui est pourtant parfait d'apres vos dire et en bonne santé, et qui en plus doit etre bien triste d'etre séparé de sa maitresse!
Répondre
04/05/2011, 13h03
Smiley Smiley Smiley
On ne s'emballe pas Smiley
Le choix de l'eutha,n'est sans doute pas un choix famillial,enfin je ne pense pas..

Quand j'ai du essayer de placer Voyou,8 ans, en urgence,il y a deux ans...

VOIR ICI

J'ai fait tout mon possible,dans l'urgence....et les refuges ,vétos et autres spa m'ont dis qu'il étais voué à l'eutha au de vu son age Smiley" alors je n'imagine même pas à 13 ans...Smiley
La famille proche (dont la mienne avec déjà deux chiens)ne pouvions pas le prendre....
Et surtout....On ne peux pas obliger les gens.....

Voyou coule des jours heureux actuellement avec ma soeur qui a voulu essayer en dernier recours et tout se passe super bien..
Il a le droit à une nouvelle et merveilleuse fin de vie.
Mais dans un cas comme celui là.je pense que tout est à essayé et surtout un forum voué au chiens ou on aime vraiment les animaux pour ce qu'ils sont..donc ne pas juger trop vite Smiley

Pour Cassy29...association...Famille d'acceuil,peuvent être LA solution...il faut tout essayer avec le temps que vous avez mais je pense que tout n'est pas perdu Smiley

Bonne chance a ce loulou..j'espère qu'il en aura autant que notre Voyou Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 14h06
avec tout ça .......on n'aura même pas des nouvelles suis sûre Smiley
Répondre
04/05/2011, 16h37
ce cas n'est pas isolé, helas, et fait partie de ce que l'on appelle la maltraitance chez la personne agée. car même atteinte d'Alzeimer, cette dame agée va certainement, par moments, repenser à son chien, desirer le voir, même si elle ne peut pas l'exprimer.

Dire à la pesonne malade, même si elle ne semble pas percevoir le message, qu'elle ne doit pas s'inquieter, que l'on n'a pas abandonné son chien, qu'il est chez un membre de la famille, heureux, fait partie du bien-être interieur de la personne desorientée, même si cette dernière semble murée dans un autre monde.......il est important, à chaque visite de lui parler de son chein qu'elle aimait tant, de lui raconter ce qu'il fait chque jour, comme on le fait pour le dernier-né de la famille.....et d'amenager des visitres avec le chien, même si elles ne durent que quelques minutes......

combien d'établissements prennent maintenant chien ou chat et se rendent compte qsue par leur intermediaire il se pqsse quelque chose chez ces personnes qui semblent coupées du monde......

j'ai connu un monsieur agé qui avait toujours elevé des chiens de race. il lui en restait un. il a fait une attaque cerebrale.....et sa femme lui a donné le choix : soit faire "tuer" le chien et reprednre son mari à la maison, soit garder le chien et placer le monsieur dans un etablissement.....cruel dilemne.....le monsieur a choisi, très triste, de rentrer chez lui......l'équipe soignante était persuadée que la dame faisait du chantage et ne ferait pas euthanasier le chien...........helas, deux jours après, plus de chien.....

et des histoires comme cela, je pourrais, helas, vous en raconter d'autres en tant que soignante dans un servie de medecine aigue pour personnes agées......à chaque fois, cela me rend très triste....et je me sents très impuissante.....

mais,heureusement il y a aussi des familles qui prennent très bien en charge l'animal, et cela fait du bien.....
Répondre
04/05/2011, 21h43
A la limite, je peux comprendre qu'ils n'ont pas souhaités ce chien, ce n'est pas le leur, donc qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas le récupérer c'est compréhensible, moi même j'en ferai peut être de même actuellement si on me léguait un animal, car je ne peux pas plus.

Maintenant, ce qui m'insupporte c'est la démarche genre :
je viens sur un forum de passionnés pour être sûre de trouver une bonne poire pour refourguer le chien, ba oui, il y a plus de chance qu'ils aient pitié, eux les amis des animaux, et pour bien les émouvoir je vais ajouter une petite menace d'euthanasie comme ça ils n'ont pas le choix hein......c'est vraiment se foutre ouvertement de nous je trouve, puis en plus ajoutes ton post dans généralités histoire qu'on le voit bien au lieu de la rubrique plus bas "ils ont besoin de vous"......bref je sais pas si j'ai mal interprété mais pour moi y a clairement une démarche préméditée ici.
Répondre
04/05/2011, 22h05
Certes,elle a essayé de nous attendrir en parlant d'euthanasie
Mais elle aurait pu laisser ce chien au bord d'une route comme tant de laches

Ou encore l'emmener direct à la spa ou son sort ne serait pas joyeux
VLC était peu-etre un espoir pour elle Smiley

Pour une famille,gérer une telle maladie c'est très dur

J'espère qu'elle tiendra compte de nos conseils
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/05/2011, 01h16
ça fait 2 jours qu'elle a posté sans se reconnecter, si d'ici deux jours elle ne revient pas pour participer à la discussion, je verrouille/supprime ce message car j'ai comme le sentiment que ce que vous lui dîtes ne va rien lui apporter vu qu'elle ne viendra probablement pas le lire....
Sinon, je répète au cas ou pour l'intéressée que le forum n'est pas un site de petites annonces et que son message ne respecte pas la loi sur la publication des petites annonces concernant la vente ou la cessation de chien !

Quand mon grand-père est venu vivre chez mes parents vu qu'il n'était plus autonome, sa chienne a été placé. Je voulais la récupérer mais ma famille n'a jamais voulu car selon eux, ce n'était pas à moi de m'en charger. Elle a été récupéré chez mon oncle qui avait une maison et déjà un chien mais il n'était pas question de l'assumer financièrement (question que je ne m'étais pas posé si je l'avais récupérée). Donc mon oncle s'en est occupée mais toujours au frais de son maître. Ca peut être une solution pour la famille de ce chien si personne ne pense pouvoir l'assumer financièrement.....

Répondre
05/05/2011, 07h29
si j'ai écrit quelque chose que je ne devais pas, alors je vous demande de bien vouloir m'excuser et n'hesitez pas à effacer mon post.....merci
Répondre
06/05/2011, 14h23
Par respect des réponses obtenus, je verrouille seulement ce topic, si le membre décide d'aller sur le forum par curiosité pour vérifier s'il y a preneur pour ce pauvre vieux chien, elle n'aura qu'à lire les quelques pages de son topic, elle a suffisamment d'éléments pour l'aider à placer "son" chien ou pas....
La prochaine fois, je supprimerais directement ce type de message car ils n'aboutissent pour la plus part du temps à rien vu que les gens postent partout là ou ils peuvent poster pour placer leur chien !

Citation:
tecoa a écrit :
si j'ai écrit quelque chose que je ne devais pas, alors je vous demande de bien vouloir m'excuser et n'hesitez pas à effacer mon post.....merci
Il n'y a pas de raison, j'aime bien au contraire ce que tu as écrit...
On ne prend malheureusement pas assez la personne agée en considération quand elle est malade ou plus autonome.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion