Drago vient de se faire mordre...HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2009, 15h04
Hello,

voilà, je sors avec Drago en ville, attaché bien sûr. je passe devant une grille, sans panneau, rien... et là, surgit un chien noir qui chope Drago à la truffe à travers les barreaux. je n'ai rien vu venir, la proprio sort pendant que je constate les Dégats et là elle me dit de partir. je lui demande son nom et son assurance et là, elle attache le chien et s'enferme chez elle.

Bon le véto est prévenu, j'y vais tantôt, j'ai déjà désinfecté. La police dit qu'au final, à part contacter mon assurance je ne peux rien faire ...

C'est vrai ???? je suis suissesse, je ne connais pas les lois en France...

Un coup de main d'impose... SVPL
Répondre
18/04/2009, 15h22
Si j'ai bien compris le chien mordeur était en liberté chez lui...

Dans ce cas, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose... Tu es passée un peu "trop près" de la grille ; et le chien l'a chopé à ce moment ! C'est bien celà ?

Perso j'aurai qd même demandé si les vaccins du chien sont à jour.

Et effectivement mieux vaut voir ton véto si sutures nécessaires et désinfection. Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 15h34
oui, c'est exactement cela Mitsou...

Mon mari est allé voir la dame, qui lui a dit qu'il était vacciné, mais a refusé de montrer le carnet de vaccination...

C'est incroyable quand même...

Je suis choquée, mon bon bougre est heureusement plus costaud que moi moralement... j'espère qu'il ne deviendra pas trop méfiant envers les autres chiens... je recommence le club dimanche prochain...

je suis retournée, vraiment... et en plus je me dis que je n'ai pas beaucoup de recours. mais je vais quand même faire une lettre à la commune, cela aurait pu être une de mes deux filles... et pour moi drago est aussi important qu'elle. Pas les liens du sang, mais je l'ai adopté, je me suis portée garante de lui offrir la sécurité...

merde... je suis désolée, mais là j'en ai gros sur la patate.
Répondre
18/04/2009, 15h43
Oui je comprends bien la situation...

Dans ce cas précis... La propriétaire devrait sécuriser sa grille, en la doublant de grillage ou de canisses afin que le chien ne puisse pas passer sa tête...

Mais je ne sais si on peut l'obliger à le faire... Effectivement si celà avait été des gosses....

Il n'est pas trop "abimé" ton petit drago ?
Répondre
18/04/2009, 15h53
Mes chiens courent en liberté sur notre terrain.
Notre terrain est complétement grillagé sur une hauteur d' 1,50 m
La clôture longeant la route est doublée de telle manière que les enfants ne puisse y passer les doigts.
Je trouve que c'est une obligation morale d'assurer la tranquillité des promeneurs ainsi que celle de mes chiens...
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
18/04/2009, 15h58
Merci pour vos réponses,

drago à la fruffe bien entaillée et je dois attendre jusqu'à 17h30 pour voir le véto (ça me rend dingue Smiley )
Mais là il est dehors avec les filles et mon mari, il a l'air d'aller bien, mais je dirais quand même que c'est une belle amochée, c'est que cette saloperie de chien ne voulait pas lâcher... mais bon, un chien attaque pas comme cela pour rien, je veux dire, c'est une femelle qui vient d'être stérilisée (la dame à quand même dit cela à mon mari...), donc elle a peut-être un problème avec les mâles...

Bon, j'espère simplement que Drago n'aura pas la trouille à la prochaine sortie... je vais fortement évité de passer par là de toute façon, on restera de l'autre côté du trottoir...

Smiley

et dire que l'après-midi s'annoncait très belle, après une matinée de boulot, je voulais un peu me détendre avec loulou... Smiley
Répondre
18/04/2009, 16h00
OOOOOOh et je vais pas en rester là...

La SUISSE va contre-attaquer, pas possible que je laisse la dame s'en tirer comme cela... elle n'a même pas demander comment allait Drago...

Droit et devoirs, obligations ... nous sommes responsables de nos chiens et de ce qu'ils peuvent faire à autrui, quelle que soit les conditions, la loi est la même pour tous... et la commune va m'entendre... Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 16h06
Avna
je te sens très émue , as tu pensé à désinfecter la plaie ???
Il y a plein de bactéries dans la gueule d'un chien ...
courage jusqu'à 17.30 hrs, c'est très long d'attendre quand le chien est blessé
Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
18/04/2009, 16h12
merci lucianleu,

heureusement moi être infirmière à domicile, alors moi avoir grand sac plein matériel... oui, je l'ai désinfecté tout de suite à la bétadine... (j'ai besoin de déconner un peu... journée de fou...)

Je ne supporte pas d'attendre, même si Drago me fait comprendre à sa façon qu'il va bien...

En suisse mon véto l'aurait vu de suite... mais bon, j'essaie de me dire que c'est comme pour les humains, il y a certainement d'autres urgences.

Et oui, je suis émue, et fâchée... si au moins madame avait voulu parler et que l'on puisse discuter... mais non....

Les animaux sont trop souvent victime de la bêtise humaine, et là je parle pour moi aussi, bien sûr...
je vais me calmer, aller taper dans le sac (le sport de combat a au moins le mérite de calmer les nerfs...) et je vais faire en sorte que Drago ne se ballade pas avec une énorme cicatrice sur la truffe...
Répondre
walzswann
18/04/2009, 16h14
Il me semble que le plus efficace pour une morsure de chien c'est l'eau oxygénée...

Enfin donne nous des nouvelles quand t'auras vu le véto
Répondre
18/04/2009, 16h32
un desinfectant n importe lequel fera l affaire mais qu il le leche pas

apres si c'est infecte a l interieur y a un medoc pas mal qui s appelle "metacam" un truc comme ca
c'est super pour les chiens

on donnais ca lorsque mes chiens d avant se fighter avec d autres mais c'etait des boxers et dogue de bordeuax alors c'etait des grosse bataille
j ai du meme un jour lui recoudre l oreille a ma louloutte !!! oui oui vous avez bien lu car pas de veto car dans la campagne d arras un dimanche y arien du tout !!!

bref apres le veto si c'est trop grave comme blessure
Répondre
18/04/2009, 18h31
Bon voilà les nouvelles,

Mon Drago aura une belle grosse truffe tout enflée demain, mais le véto lui a fait une injection d'anti-inflammatoire, au moins, cela apaisera l'oedème.

L'était un peu craintif le Drago... aime pas trop qu'on lui touche la truffe, mais le véto a pu lui mettre une pâte désinfectante et pour ce qui est de lècher, ben pas de miracle... avec sa langue il atteint très facilement sa truffe... Smiley

Bon, je me suis un peu calmée, loulou va bien, a été super sage, alors ... je vais quand même faire un courrier à la commune, et je tâcherai d'être Smiley , car je bosse demain et j'ai besoin d'être calme dans ma tête...

Merci à tous et bon WE
Répondre
18/04/2009, 18h41
C'est bien....

Essaies de relativiser.... [size=xx-small]Je sais c'est facile à dire.... [/size] Smiley

Cela aurait pu être beaucoup plus grave...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon courage pour demain... Smiley
Répondre
18/04/2009, 18h50
Merci Mitsou,

mais je suis à moitié latine moi... j'ai le sang chaud, quand c'est la famiglia en plus.... Smiley

Merci pour demain... je vais aller prendre soins de mes patients, cela me fera du bien...


GROS BEC Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion