dressage avec le colier électrique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2010, 08h07
bonjour.

J-ai un cane corso de 5 mois.
J'aimerai avoir vos avis sur le dressage avec le collier qui délivre des décharges électriques.
Est ce sans danger pour le chien?
Je trouve cela un peu barbare.
J'habite l'ile de la reunion.

J'aimerai bien chatter avec des propriétaire de chiens de cane surtout.

J'attends vos remarques.

Mon chien est inscrit au LOF ,j'aimerai réussir son éducation,parce que j'aime mon chien surtout.

a très bientôt j'espère.

Jean pierre. Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2010, 08h14
Contre le collier. Il peut aider certaines personnes en tout dernier recours, mais c'est extrêmement barbare. Smiley

Ton chien ne reviens jamais au rappel ?
Comment procèdes-tu ?
Répondre
02/03/2010, 09h54
l'éducation d'un chien doit reposer avant tout sur le respect et la confiance, un collier électrique instaure juste une peur d'avoir mal, pour moi c'est de la maltraitance ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
02/03/2010, 11h05
Voici les résultats d'une étude menée par Schilder et van der Borg en 2004: Training dogs with help of the shock collar: short and long term behavioural effects

Les chiens dressés par le collier électrique sont plus stressés de facon générale et encore plus si ils sont sur un terrain d'entrainement avec leur maitre.

Ces chiens associe les ordres aux décharges et desfois couinent seulement apres avoir donné un ordre (meme si celui-ci n'est pas suivi d'une décharge).


=> Si on veut foutre en l'air sa relation avec son chien, autant lui mettre un collier électrique.


Les seules fois ou je l'ai conseillé, c'était lors de situations dangereuses pour le chien, le maitre et la population en général. La situation exigeait une rectification rapide.

C'est un moyen de correction extreme. Il ne doit etre utilisé que dans des situations de danger extreme, certainement pas pour du dressage.
Répondre
02/03/2010, 11h39
pour arriver au meme résultat le collier électrique est inutile,c'est à vous de motiver votre chien et de vous faire obéir
je fais du ring et effectivement il y a des gens qui "entrainent" leur chien avec un collier ( et meme quelques fois deux!!!)
c'est inadmissible! ça devrait etre interdit!!!!
Répondre
walzswann
02/03/2010, 13h23
Citation:
dandan a écrit :
il y a des gens qui "entrainent" leur chien avec un collier ( et meme quelques fois deux!!!)
c'est inadmissible! ça devrait etre interdit!!!!
Deux Smiley" Smiley" faut vraiment être cinglé! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2010, 14h34
bouhhhhhh

j'ai acheté un collier électrique pour Emma qui aboyait vraiment de trop ......

il est toujours dans l'emballage , rien ne vaut l'éducation !

je vois pas l'intérêt du collier pour l'éducation d'ailleurs !

ça coûte cher et pas bon pour les chiens !

mon avis voilà
Répondre
02/03/2010, 14h39
coucou.
oublie le collier electric, pour moi c'est un truc de babarbare.
sa peut etre utile pour des chiens tres difficil et surtout en dernier recour quand on a tout essaier.

de plus tu a un cane et franchement il y a pas plus dossil et plus facile a eduquer. (biensur je parle en tant que passionner du cane Smiley )

non serieux pour eduquer ton cane c'est: beaucoup d'amour, de patience et surtout de douceur.
le cane est une creme mais il ne faut pas le brusquer sinon c'est mort.
donc oubli dessuite se collier.


mais franchement c'est une race facile a eduquer par contre il ne faut pas louper les bases.

tu a quoi comme souci avec ton loulou pour penser au collier elecrique?

comme tu peux le remarquer, j'ai un cane moi aussi, et je suis passioner pas cette race, donc si tu veux des conseils n'esite pas Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
02/03/2010, 15h09
je n'ai pas de Cane corso. Personnelement, mon beau père a mis un collier electrique a zaphir, notre croisé Husky, mais pour lui faire comprendre que d'aboyer après les voitures comme un tarré a en bouffer le grillage ne servait a rien. Il s'est avéré que la première fois, ca l'a surpris, mais ca a été terminé, plus de piles au bout d'une demi heure.
Donc je pense que c'est mauvais dans tout les cas et que ca sert finalement pas a grand chose...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion