éducateur/dresseur/maître-chien... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 13h27
Bien que j'admette volontier que j'ai le cul bordé de nouille d'avoir des parents qui peuvent m'aider pour ma formation (logement et nourriture), je suis une exeption.

La plupart ont en effet des bourses, d'autres doivent bosser en parallèles de leurs études.

Entre les petits boulots et les APL, tu peux te payer des études, surtout au niveau lycée.

Répondre
03/11/2008, 15h20
il y a moyen d'y arriver si c vraiment ça que tu veux faire alors prend des cours de maths!!! quand on ce donne la peine on y arrive alors lance toi 2 ans c'est vraiment rien si apres tu peut exercer un metier que tu aime ca vaut le coup;;;
Répondre
03/11/2008, 17h15
je me suis renseigné pour ces formations, les maths ne sont pas du niveau BAC et le français non plus... donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
En plus en général, il y a des cours théoriques ET des stages obligatoires chez des éducateurs, refuges... etc

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 22h13
Alors voilà, je vais rouspéter un peu...Smiley

J'ai la très nette impression que Tank est têtu comme une mule, et que de toutes façons il n'a pas envie de s'enquiquiner avec d'éventuelles études, et qu'il cherche à tout prix une solution de facilité...
SAUF QUE, mon petit Tank, tu sauras que dans la vie on n'a rien sans rien. Je vais de dire ma devise : "aide-toi et le ciel t'aidera".
Autrement dit : sors tes doigts de tes petites fesses, ET INSCRIS TOI TOUT DE SUITE A L'UN DES LYCEES DONT MITSOU T'A DONNE LES COORDONNEES !!!!! Smiley Smiley Smiley
Me suis-je fait comprendre ??
Quelle est ta situation actuellement ? Tu bosses ? Tu vis seul ? Chez tes parents ???
Je travaille dans la formation professionnelle, et je te prie de croire que si j'habitais près de chez toi, je t'enverrais en formation LONGUE, AVEC DES MATHS ET DU FRANCAIS, à coup de pieds au derrière !!!!!!
Parce que tu sais très bien que c'est jouable, mais TU N'EN A PAS ENVIE !!! RRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!! Smiley
Smiley Smiley
Allez, viens faire bécot Dinette
Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
03/11/2008, 22h14
Oui j'écoute les avis de tout le monde, je suis là pour ça !!
Je me dis juste que si pour exercer un bon stage me suffit (voir plusieurs car ça m'empêche pas d'en faire d'autres, il y a marqué que la mission locale peu m'aider) pourquoi aller dans un lycée alors que je déteste ça ?

Les clients me fuirons si je suis mauvais, j'ai déjà de l'expérience avec les chiens, j'adore vraiment les animaux et j'ai soif d'apprendre, je vois pas pourquoi je serais pas bon vu que c'est ma passion.

En tout cas merci pour les numéros j'avais rien trouvé sur google Smiley
c'est toujours bon à prendre, je vais continuer à chercher des infos !!

merci en tout cas, c'est rare les forums ou les membres s'implique réellement pour aider les autres !!
Répondre
03/11/2008, 22h20
MDR Dinette Smiley j'avais pas vu ton message !!! Smiley
Bin en faite, j'ai arrêté les études en 3ème et j'aimerais vraiment éviter car je déteste ça !! Je me suis toujours dit, il y a tellement de gens pas compétent dans leurs métiers c'est parce qu'il y a trop de matière inutile autour !

Je suis un sportif et je suis régulièrement chez divers médecins par exemple, kiné, médecin du sport... Et le nombre de gars qui connaissent pas leurs métier c'est ouf !! la plupart je pourrais leurs apprendre des choses alors que j'ai pas de Bac...

Franchement les mathématiques une bonne calculatrice et voilà !! le français je suis pas très fort mais y a pire que moi ! le reste c'est les chiens Smiley

J'ai pas écarter totalement la solution du lycée mais si je peux éviter je te cache pas que je le ferais !!

J'ai 22 ans et je suis chez ma mère et je ne travail pas Smiley

Voilà un bécot même si tu es méchante avec moi!!! Smiley
Répondre
03/11/2008, 22h31
Si tu as vraiment envie de rentrer directement dans la vie active avec un métier de chien, tu peux aller te rensiegner pour faire maitre-chien :

- A l'armée
- Police
- Gendarmerie
- Pompiers
- Douanes
- Privé

Là, tu as juste à te déplacer au centre de recrutement le plus proche de chez toi et c'est fait, tu auras toutes tes infos.

Je suis d'accord avec toi sur le point que les études ne font pas tout. Mais l'expérience non plus. C'est une combinaison des deux.

La formation en alternance ou en bac pro n'a rien à voir avec ce que tu as pu vivre au collège. C'est bien plus intéressant et tout à une application à court ou moyen terme.

Par contre, si ton seul but c'est de demander 50€ de l'heure pour travailler avec des chiens "parceque j'aime les chiens" et le pognon sans effort, tu vas vite déchanter.
Répondre
03/11/2008, 22h33
[quote]
TanK a écrit :


J'ai 22 ans et je suis chez ma mère et je ne travail pas Smiley
J'ai les cheveux droits sur la tête !!!!!!!! A L'ECOLE ET TOUT DE SUITE !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nan, sérieux TANKINUS, si tu ne le fais pas, je te jure (crois-en une vieille !!) que tu le regretteras quand tu auras 30 ans, et que tu auras été obligé de choisir un boulot de m..... parce que tu ne te seras pas donné les moyens d'atteindre tes objectifs.

Allez, refais un bécot à Dinette, je suis pas méchante, je t'aide !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
03/11/2008, 22h35
TANK, une coalition se dresse face à toi.

ECOLE ECOLE ECOLE ECOLE ECOLE


Smiley
Répondre
03/11/2008, 22h40
Citation:
MicMax a écrit :

La formation en alternance ou en bac pro n'a rien à voir avec ce que tu as pu vivre au collège. C'est bien plus intéressant et tout à une application à court ou moyen terme.

Par contre, si ton seul but c'est de demander 50€ de l'heure pour travailler avec des chiens "parceque j'aime les chiens" et le pognon sans effort, tu vas vite déchanter.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
03/11/2008, 22h41
Smiley Et puis fais gaffe, parceque Dinette elle est capable de venir de te chercher par la peau du ..cou Smiley Et elle a raison ... Smiley

Heu, dinette tu veux pas venir faire le même discours à ma fille ? elle a 22 ans et c'est la même que Tank Smiley Smiley ah ces jeunes Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 22h45
Ah comme tu dis Terranga !!!
J'ai aussi un fils de 20 passés, lui ça va, il suit sa voie, mais alors le 2ème de 16 ans et 1/2, je te jure, il est coton lui !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley (façon de parler bien sur, le flingue)
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
03/11/2008, 22h47
Citation:
TanK a écrit :
Oui j'écoute les avis de tout le monde, je suis là pour ça !!
merci en tout cas, c'est rare les forums ou les membres s'implique réellement pour aider les autres !!
Là c'est sûr tu vas commencer à regretter que nos membres s'impliquent autant pour aider les autres...

Mais je suis entièrement OK avec eux...
C'est important aussi les bases de français, une lecture fluide pour une meilleure compréhension d'un texte de maths... et un minimum de connaissance pour faire un bilan le jour où tu envisageras de t'installer à ton compte... Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/11/2008, 22h49
Mais pour les éducateurs canins, lycée ou pas, ça reviens quand même à demander 50 euro de l'heure et travailler avec les chiens, ou est la différence ? Smiley

En même temps je vais au lycée pendant 1 ans ensuite il m'arrive un accident et je meurt, je le regretterais aussi car j'aurais jamais pu être éducateur canin !

Tu vas dire que j'ai réponse à tout Smiley

Au faite Phenix, tu l'avais faite la formation de 1 mois que tu m'as montré ? ou tu connais peut-être quelqu'un qui l'a faite ?

Peut-être qu'ensuite je pourrais être engagé dans un club canin dans le var pas obligé d'être à mon compte et demandé 50 euro de l'heure.

Dans tout les cas j'écarte aucune possibilités comme je l'ai dis, pour l'instant ce qui me tente le plus c'est cette formation, peut-être que je vais changer d'avis ou que j'irais ensuite dans un lycée si ça ne fonctionne pas... j'ai que 22 ans après tout je suis jeune Smiley
Répondre
03/11/2008, 22h53
Je ne comprend pas quelques chose, tu es sorti du cursus scolaire ? donc par les ASSEDIC, tu peux demander les formations pour adultes en UN AN... qui peuvent être payées !
le BEPA se fait en UN AN et est très complet comme je te l'ai expliqué plus haut avec math, français et gestion d'entreprise... alors fonce et renseigne toi. Et arrête de dire qu'il n'y a que de la théorie, c'est pas vrai, les stages pratiques sont intégrés Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 22h59
Bien sûr Tank (je comprend ton pseudo, tu as la tête en TITANE...), et puis tu peux faire éducateur en un mois, et mourir sans savoir ce qu'est un bon éducateur. Car crois-tu que quelqu'un va t'embaucher avec une simple expérience d'un mois ? Et si tu te mets à ton compte crois-tu que tu auras l'expérience devant un chien agressif, en un mois qu'est ce que tu auras appris ? Tu ne crois pas que c'est léger ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 23h01
Educateur canin, ce n'est malheureusement pas QUE bosser avec les chiens, t'as les maitres aussi, et c'est 80% du boulot.

La différence lycée ou pas? Avec une formation diplomée d'état, tu es sur d'avoir au moins des bonnes bases et d'avoir un DIPLOME et pas une bête attestation que tu auras ACHETEE.

Si tu ne sais RIEN en éducation canine (ce qui sera je pense le cas après une formation de 4 semaines), tu va arriver chez ton client, réussir une fois, te planter une autre fois, encore te planter, et tu sera grillé à vie => retour à la case départ.

Sur une formation d'au moins deux ans dans un bahut, tu va pouvoir murir ton projet, discuter tous les jours avec des professionnels, prendre du recul.

Si tu meurt tu regretteras rien Smiley


PS : je dois quand même avouer que tu me fais HALLUCINER Smiley" . Tu bosse pas, tu vis encore chez ta mère, tu as QUAND MEME 22 ans et tu va trouver le moyen de foutre une fortune en l'air dans une formation qui va te planter avec une certitude de l'ordre du 75-80%
Répondre
03/11/2008, 23h03
Oui Terranga, mais s'il n'a jamais bossé, ou pas assez pour lui ouvrir des droits ASSEDIC, la formation serait alors prise en charge par le Conseil Régional.
Mais attention !! pas n'importe quelle formation, sous pretexte que Monsieur TANKUS veut celle-là et pas une autre !! ce sont des formations qui font l'objet d'appels d'offres de la région, initiés suite à un repérage de besoins dans un domaine bien précis !!
Et oui mon ptit bonhomme, c'est comme ça !!!

Maintenant tu viens vite faire bécot Dinette !! allez, plus vite que ça !! Smiley
Dinette ? Ben fallait pas l'inviter.... Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
03/11/2008, 23h06
Tank va penser qu'on est pire que ses parents Smiley ben oui, on a des gamins nous aussi qui nous Smiley (sauf micmax.. Smiley )
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 23h08
On peut faire un forum VLE (vive les enfants) ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 23h28
T'entends c'qui dit, MICMAX ?????
Lui aussi, fais-lui bécot !! Smiley

Tuuuu, si j'mécoutais, te prendrais une saprée tannée hein !! Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
03/11/2008, 23h32
Pour MicMax, la fortune en l'air non, d'après ce qui est écris c'est payé par la mission locale... Après je sais pas tout dépend peut-être du stage que je vais faire, il y en a des bons et des moins bons, rien ne m'empêche d'en faire plusieurs si je veux...

Et puis comme vous l'avez dis j'ai 22 ans, si je fais ce stage et que ça ne marche pas, rien ne m'empêche d'aller ensuite dans un lycée... non ? dans tout les cas c'est pas du temps perdu c'est toujours ça de pris un p'tit stage ! Je suis pas un arnaqueur, si je vois que je ne suis réellement pas compétent je vais continuer mon apprentissage, j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Mais bon je vous cache pas que je suis encore plus perdu qu'avant maintenant... si ça ce trouve je vais tout lâché et puis voilà je vais rien faire de ma VDM (vie de merde Smiley). J'avais arrêté les cours en 3 ème pour le sport, je voulais devenir combattant pro, et je me suis blessé ça m'a tout cassé dans mon élan... Faut toujours qu'il y est des complications dès que je veux faire quelques choses que j'aime.

ACTEL est censé m'aider, je me suis lever le matin à 7 heure pendant 1 mois exprès pour ça et je suis toujours au point zéro ! Vraiment n'importe quoi... Le 7 novembre mon entretiens de formation et de synthèse, et bien elle va être belle la synthèse tiens !!! Smiley Smiley

Smiley en tout cas c'est pas votre fautes, merci de me donner votre opinion Smiley
Répondre
03/11/2008, 23h42
Ne baisse pas les bras, ça serait trop bête, tu vas trouver une solution. Smiley Tu es sportif ? tu as donc un esprit de compétition ? Alors bats toi ! Ne te décourage pas Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 23h46
je l'ai plus vraiment l'esprit de compétition il m'arrive tellement de merde que le vase va bientôt déborder, mais je suis pas là pour me plaindre c'est pas le but du forum ! Smiley

Je pense que je vais faire le stage juste par passion des chiens et puis voilà comme métier je vais faire laveur de bus à côté de chez moi et ça ira très bien...
Répondre
03/11/2008, 23h57
[size=x-large]TANK !!!![/size]


Tu veux que je descende ou koi????? Te mettre une fessée cul nu devant tout le monde !!!! Attention, chui cap' ! En train, je peux être là demain midi !!!!!!
PS : si ton but c'est de laver des bus, alors prends un raton laveur, pas un chien.. Smiley Smiley

Allez, je te fais marcher, gros Smiley Tankus.

Là il faut que la mamie se couche, tiens moi au courant demain; Ok p'tit poulet ?? Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
04/11/2008, 00h04
mdr Smiley j'aime bien les fessées moi Smiley
Demain la situation sera la même je pense Smiley
Mon dernier RDV entretien de formalisation et de synthèse est le 7 novembre ! mais je vous donnerais sûrement des nouvelles avant Smiley

merci en tout cas
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion