elevage de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2012, 16h03
Bonjour, je cherche un elevage de yorkshire afin d'en adopter un, j'en ai trouvé un sur le net: *****mais depuis quelques jour, je ne parviens pas consulter leur site, je revien a me demander si il s'agit d'un véritable elevage
pouvez m'aider à trouver ce type d'elevage
Répondre
26/05/2012, 14h23
google est ton ami...

mais rien que le nom, moi ca me donne envie de fuir en courant... ça sent l'usine à chiot à 10km...
Répondre
26/05/2012, 15h10
Elle veut peut-être juste des conseils pour choisir LE bon élevage ?

On ne peut pas choisir à ta place mais ce que je conseillerai moi perso c'est de se déplacer directement, aller voir dans quelles conditions vivent les chiots (et si possible sans prévenir, je suis retors moi Smiley mais pas toujours possible bien sur).

Tu peux aussi essayer de te renseigner par le bouche à oreille en contactant d'anciens clients et en te renseignant sur le caractère et la santé de leur chien.

A éviter absolument les élevages qui vendent plus de 2 voir 3 (et encore...) races différentes car souvent ce n'est pas sérieux. Attention aussi à ceux qui font de trop nombreuses portées par an.

Voilà ce qui me vient à l'esprit là maintenant tout de suite, j'ai pas le temps de réfléchir plus car je pars au club canin là mais d'autres voudront sans doute compléter Smiley sinon pour la recherche en elle même oui le mieux reste de demander à Google ! (pas mon chien, celui de l'ordi *sort*)
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
26/05/2012, 20h12
Bjr,

merci pour ta réponse, effectivement je voulais des conseils pour adopter un petit york, mais je précise que je réside en guadeloupe, et que c'est un proche en métropole qui m'amenera le chiot. et oui nous n'avons pas d'elevage en guadeloupe Smiley
le site que j'ai trouver c'est la maison de l'eleveur, mais leur site ne fonctionne pas en ce moment.
donc je suis un peut perdu.
Répondre
26/05/2012, 20h34
Ah ! pas facile ça, et tu es absolument certaine de la race que tu veux ? Tu t'es bien renseigné sur ce sujet ? (je dis juste ça au cas où si une autre race disponible dans ton coin te plairait on ne sait jamais). J'aurai du mal à acheter un chien sans rencontrer jamais l'éleveur et voir un peu comment il gère son élevage :/ le proche qui doit amener le chiot ne peut pas y aller lui ?

Après je ne connais pas d'élevage de york et je ne connais pas non plus la maison de l'éleveur (moi aussi le nom me déplait Smiley mais bon...)
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
26/05/2012, 22h23
Tu peux trouver des elevages par le site "chiens de france".

Tu peux y faire une recherche par race et par département.

Il y a aussi bien des gros élevages multiraces que des élevages familiaux.

Fais une recherche dans 'éleveurs' plutot que dans 'chiots' car pour apparaitre dans la rubrique 'chiots', il faut payer. Des éleveurs peuvent donc avoir des chiots mais ne pas apparaitre dans la rubrique 'chiots'

Bonne chance, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Répondre
27/05/2012, 08h35
Tu peux te rapprocher du club de race qui peut te donner des adresses

Peut etre sur le bon coin (ou autres annonces) ,en sélectionnant bien ,tu peux trouver même chez toi peut etre un élevage amateur mais sérieux ,mais attention aux chiens non LOF car tu ne peux être sûr de la pureté de la race ..et surprise quand le chien grandit .
Le site que tu as cité ont une foultitude de races ..donc pas éleveur mais plus vraisemblablement revendeur ...à fuir

Smiley

Ps en ai vu 1 sur le b*n co*n Guadeloupe ...7 mois NON LOF 1000Euros :cher et pas pure race ...chercher ailleurs !!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Lancer une nouvelle discussion