Elevage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2008, 12h36
Bonjour à tous, ma belle mére doit aller dans un élevage de cavalier king charles demain et j' aimerais savoir toutes les questions qui sont bonnes de poser à l' éleveur et également le teste de campbell, je ne me souviens plus comment il faut procéder, je voulais savoir également si quelqu' un connaissait cet élevage qui se situe à Cambrai, merci Smiley
__________________
Nina, Tina et la petite nouvelle miss Free' Mouse
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/3...h/dsc00856.jpg
Répondre
31/01/2008, 12h47
salut nana alors moi surtout ce que je sais c'est qu'il faut que les parents soient testés coeur et aux niveau des tares occulaires, surtout au niveau du coeur car le ckc est sujet a un probleme cardique le mvd.

je laisse le soin de répondre aux autres membres pour les autres questions.

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2008, 13h29
Citation:
nana77777 a écrit :
savoir toutes les questions qui sont bonnes de poser à l' éleveur et également le teste de campbell, je ne me souviens plus comment il faut procéder...
Lien ci dessous
test de campbell

Questions :
Etes vous membre de la société du club du ckc
Tous vos chiens sont ils inscrits au lof
Sont ils testés aux différents examens
Peut on voir les parents
Fréquentez vous les expos
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez fait cet accouplement

Lien ci dessous
comment sélectionner un bon élevage


Répondre
31/01/2008, 13h52
Tu peux aussi envoyer un MP à Isawell.... et voir ce lien
http://www.fckc.com/
Répondre
01/02/2008, 01h13
Merci à tous pour vos réponses très intérressantes, je vous tiendrez au courant Smiley
__________________
Nina, Tina et la petite nouvelle miss Free' Mouse
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/3...h/dsc00856.jpg
Répondre
Avatar
01/02/2008, 14h49
Je suis allée dimanche dernier dans un elevage de colleys, un elevage professionnels. J'y étais avec un dresseur canin, nous avons parcourus 200kms pour y aller.

Bon, il m'a expliqué bcp de choses dans la voiture.
Deja, en premier, ne pas faire de gaffes (je parle pour toi, l'acheteuse éventuelle). Si l'eleveuse te demande si tu vas faire des expos avec, dis lui oui, tout de suite (renseignes toi sur les modalités pour les expos, pour ne pas être ignarre), car si tu dis non, l'eleveuse va te donner le moins beau, le moins bon de la portée. Faire une expo avec un chien acheté en elevage, est un signe positif qui fait de la pub gratuite pour l'elevage. Donc si tu dis que tu vas faire des expos, elle te donnera le meilleur de la portée, un qui peut representer son elevage. Ne dis pas que tu veux juste un chien de compagnie (meme si c'est le cas).

Ensuite, tu fais comme j'ai fais (suite conseil du dresseur canin), tu vas seule dans l'enclos aux chiots, tu t'accroupie (pour ne pas leur faire peur) et tu te met ainsi dans un coin, sans bouger.. Les chiots viendront vers toi, en général, le premier est celui que tu prendras, car il te choisirat.
Bref, j'ai fais cela avec chopin, ce fut le premier à venir vers moi. Ensuite, je l'ai mis hors de l'enclos, seul, pour voir sa réaction, le petit bougre était à l'aise. J'en avais vu un autre qui me plaisait, et je l'ai mis hors de l'enclos, et là, catastrophe, soit il n'avancait pas, soit il avancait lentement, il avait peur, pas confiance, et il se couchait tout le temps.
Ensuite, je suis allée voir les parents de chopin, et dix minutes aprés, je retourne m'accroupir dans l'enclos aux chiots, et hop, chopin fut encore le premier à venrir vers moi. Je l'ai adopté, et l'eleveuse lui a mis une couleur verte sur son pelage pour l'identifier, et nous sommes allés à l'interieur voir les papiers des parents, et mettre les caractéristiques de chopin (poids, taille...), et j'ai fais un chèque de 200 euros d'acompte, pour le réserver. je vais le chercher mi février.

Voila, ce sont des conseils d'un ancien eleveurs de bergers allemands, reconvertit en dresseurs canins (pas moi, celui qui m'a accompagné et conseillé)
Répondre
05/02/2008, 14h38
Merci fanny31, super les conseils Smiley je vais les suivres Smiley
__________________
Nina, Tina et la petite nouvelle miss Free' Mouse
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/3...h/dsc00856.jpg
Répondre
08/02/2008, 16h53
ah ben j'ai tout faux parce que je dis a tous les eleveurs que je contacte par mail que je cherche un chien de compagnie./
Y en a même une qui m'a envoyé bouler parce que je lui ai dit que je comptais stérilisé la chienne, selon elle c'est cruel
Répondre
Avatar
08/02/2008, 20h25
Il faut comprendre les eleveurs, ils veulent que le chien qu'ils confie soit confirmé, qu'il fasse des expos... en plus de te tenir compagnie. Pour eux, c'est important le choix de la famille qui va adopter un chiot lof. Si tu dis d'emblée : heu, moi je veux juste un chien de compagnie, et je vais la stériliser.

L'eleveuse ne te dira rien, mais notera mentalement qu'elle ne peut rien attendre de toi, et te donnera donc le chien le plus chétif, le moins beau...

Attention, le chiot qu'elle te vendra ne sera pas malade, cela n'a rien à voir, mais mieux vaut que tu mente et ensuite, une fois que tu as le chiot, tu ne suit pas les conseils de l'eleveuse, concernant la stérilisation, et la confirmation au lof, et les expos.


Voila, mais ensuite, ne compte pas reprendre un autre chiot dans cet elevage, car il t'aura à l'oeil Smiley

nath
Répondre
09/02/2008, 11h42
Je trouve ça un peu dommage quand même, moi si je prend un autre chien plus tard, j'aimerais avoir une réelle comfiance dans l'éleveur, et réciproquement.

C'est pour ça que moi, je préfère les élevages familiaux Smiley

Répondre
Avatar
09/02/2008, 12h02
je préfère egalement les élevages familliaux,a mon avis les elevages meme de bonne foi n ont pas forcement le temps de sociabiliser et d eveilles tout leur chiots correctement si ils ont plusieurs portees Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion