eleveurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/05/2007, 22h00
je lisais les chartes d'eleveurs de plusieurs races quand une question me vint:

que font les eleveurs des chiots qu'ils ne peuvent vendre en tant que lof

je veux dire par exemple, un eleveur de dogues allemands arlequins qui aurait dans sa portée des chiots ayant une trop grande partie du corps grise, ce qui ne leur permettrait pas d'obtenir confirmation?

en fait que font-ils des chiots qui ne rentrent pas dans les critères de la race?

Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 22h05
tres bonne question :

alors un chien présentant un défaut de confirmation, ou non reconnu par le standard : certaines couleurs dans certaines races, la longueur des poils, certains font aussi meme par rapport aux testicules non descendues...

L'ELEVEUR DOIT ALORS VENDRE LE CHIOT MOINS CHER QUE CEUX CONFIRMABLES.

pour te donner un exemple : un akita inu confirmable est vendu 1200 €

un akita inu poil long (non reconnu et défaut de confirmation) doit etre vendu 600 euros...

en général c'est moins 50% du prix initial du chien...certains baissent encore plus, et cela permet à des amoureux d'avoir un chien aussi équilibré que ses freres et soeur, seulement non reconnu par rapport à des criteres de beauté figés, et le chien n'en reste pas superbe !!

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/05/2007, 22h12
ok pour le prix, mais s'ils ne les vendent pas?

par exemple, depuis le temps que j'ai attendu pour avoir un dogue allemand , j'aurai attendu plus longtemps s'ils n'avaient pas correspondu.
Répondre
11/05/2007, 22h22
moi aussi je serai curieuse de le savoir ?

j'ai eu Vanie à un petit prix parce qu'elle ne correspondait pas aux normes
(mais moi je m'en fiche complètement, et partout où je vais, elle a un très grand succès Smiley )

mais je pense que certains éleveurs ne font pas dans la dentelle aux risques que certaines personnes pourraient par la suite les faire reproduire à leur tour et comme celà les vendre moins chers à ceux qui cherchent uniquement un chien de race pour la compagnie. Donc certains chiots doivent disparaître Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/05/2007, 22h23
si en général ils arrivent toujours à les vendre...il y a toujours des gens qui craquent ou qui aiment les chiens pour leur rareté justement, mais si cette rareté est considéré comme un défaut.

j'ai une amie qui est dingue des akita poils longs et qui reve d'en avoir un beau avec pleins de poils longs.

mais sinon, c'est le meme problemes qu'ont les eleveurs, de trouvé une famille à tous les chiots.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
12/05/2007, 07h13
Mais oui les chiots non confirmables trouvent toujours acquéreurs , ne serait-ce qu'en raison de leur prix .....
Répondre
Avatar
12/05/2007, 10h47
Citation:
gwenta a écrit :
je lisais les chartes d'eleveurs de plusieurs races quand une question me vint:

que font les eleveurs des chiots qu'ils ne peuvent vendre en tant que lof

je veux dire par exemple, un eleveur de dogues allemands arlequins qui aurait dans sa portée des chiots ayant une trop grande partie du corps grise, ce qui ne leur permettrait pas d'obtenir confirmation?

en fait que font-ils des chiots qui ne rentrent pas dans les critères de la race?

Smiley Smiley
Juste une précision : le chiot est tout de même inscrit au LOF. Il n'est pas confirmable donc son prix de vente est moins cher mais il est tout de même LOF. Ce qui intéresse pas mal de gens voulant faire des concours d'agility, d'obéissance et qui ont tout de même un chien LOF à un prix plus abordable.
Répondre
Avatar
12/05/2007, 10h51
Exact , des éleveurs de BA m'ont dit qu'ils vendaient mieux les poils longs ( non confirmables ) que les autres Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 11h26
ok si les deux parents sont lof le chiot est lof

bon alors desolée de changer le sujet mais je vais pas rouvrir un post pour ca

jim le pere de charly est lof

seulement l'ancienne proprio n'a pas reussi a ravoir les papiers de l'ancien ancien proprio

donc je voulais savoir comment nous maintenant on peut ravoir les papiers

ou s'il ne serait pas plus simple de refaire une lignée a partir de charly?

merci pour vos reponses Smiley
Répondre
12/05/2007, 11h30
il faudrai appellé la SCC je pense et si votre chien a été inscrit au LOF il devrait y etre enregistré.

ensuite on ne peut pas à mon sens, commencé une lignée à partir d'un chien, il faudrait pour cela le faire confirmer à titre initial, mais je ne sais pas si cela est possible.

pour cela il faut que le livre de la race soit dit "ouvert".

biz
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
12/05/2007, 11h43
Si Jim est LOF , tu peux obtenir un duplicata du certificat de naissance à la SCC .
A-t-il été confirmé ? Et la mère de Charly qu'en est-il ?
Répondre
Avatar
12/05/2007, 11h51
elle est lof et a eu plusieurs medailles

pour jim je n'en sais pas plus
Répondre
Avatar
12/05/2007, 12h00
Demandes à la SPA un duplicata de ses papiers, avec le N° de tatouage, ils doivent le retrouver .
Mais Charly il n'a pas été déclaré donc ?
Répondre
Avatar
12/05/2007, 12h14
en tant que lof non

j'ai seulement une attestation de vente

et sa carte comme n'importe quel chien et sa puce
Répondre
Avatar
12/05/2007, 12h44
Alors il ne te reste qu'à demander au http://www.doggenclub.com/ si le livre est ouvert et quelles sont les exigences pour l'inscription à titre initial ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion