Encore une destruction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 19h12
par jeu certes, mais tout de même...

Aujourd'hui, Feust, mon malinois, a réussi à passer la truffe sous le grillage (on a fait un passage sur notre terrain pour le voisin car il a un bout de terrain au bout du nôtre et surtout on a un "puits" commun), et a réussi à choper le tuyau d'eau, il l'a machouillé en deux endroits, autant dire que le tuyau est mortibus...

En fait, le tuyau je m'en fiche un peu (mon mari va être vert, mais bon...), mais s'il peut passer sous le grillage, c'est pas cool, car il y a un passage pour aller à la rivière et partir dans le bois... Faut que j'arrive à mettre une tole pour consolider le grillage de ce côté là.
Répondre
Avatar
08/08/2007, 19h15
pourquoi ne pas creuser une petite tranchée pour enterrer le grillage Smiley
Répondre
08/08/2007, 19h21
Parce qu'il est déjà posé et que ce n'était pas possible, car on a posé les piquets dans du ciment avant et que le grillage est posé après... Quand il n'a pas d'objet de convoitise, il reste tranquille, mais là... Enfin bref, d'un côté il tombe sur le muret du voisin, devant lequel on a reposé un grillage de 2 m, et en face, il tombe sur les pierres d'une faïsse. Il y a juste le côté de la rivière qui est critique, bien qu'il y ait 4 arbres, donc les racines doivent un peu gênées, mais il va rarement de ce côté... On verra bien.
Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 08h59
Un fil électrique comme pour les chevaux ?
Répondre
09/08/2007, 09h06
Ce pourrait être une solution en effet si mes chiens ne se ruaient pas sur le grillage de temps en temps (en jouant, ils peuvent percuter le grillage, ils sont tellement brutes, sans compter quand l'autre voisin est là avec son chien, un croisé BA/husky).

En fait, on essaie de mettre soit de la grosse ferraille devant (grande tige épaisse), soit des tôles de leur ancien chenil.
Répondre
09/08/2007, 09h12
peut être que tu pourrais mettre une grosse pierre, ou brique à l'endroit critique Smiley
quand j'avais mon basset hound Yogui, au fur et à mesure qu'il grandissait on était obligé de mettre plus de grillage, on a fini avec 3 couches de grillage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/08/2007, 09h17
Je mets des parpaings là où je ne peux pas rajouter de tôle (dans son chenil par exemple, juste en bas de la porte grillagée...). Le malinois n'arrête pas de creuser, je devrais peut-être faire du cavage avec lui, lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 10h44
Ben justement le fil ca leur apprend à respecter le grillage et après ils ne s'en approchent plus, même en jouant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion