est ce cruel pour ce chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2011, 23h52
Bonjour a tous !
J'ai 17 ans cette année et je reve d'avoir un chien depuis petit, or, mes parents, me sachant plus responsable sont prets a en accepter un . J'ai un tres grand jardin, je vis en campagne donc toutes les conditions sont reunies pour avoir un chien.Mon reve serait d'avoir un CKC, car j'em connais déjà et je les adore. Mais voilà, dans deux ans je pars faire mes etudes a toulouse. Ce n'est pas la taille de la ville qui m,inquiete mais plutot le choix de mes etudes. En effet, je prevoit entreprendre des etudes en Prepa sciences de l'ingenieur. Ces etudes sont reputees pour etre tres difficile et laisser peu de temps libre. Hors je me pose la question: comment pourrai-je prendre du temps pour m,occuper de cet animal et surtout le sortir, car un animal a besoin de liberte. Donc voilà j'aimerai avoir des conseil sur ce choix. Est ce impossiblke d'adopter un chien ? Si oui comment? Je tiens a preciser que les chiens comblent ma solitude .
PS: si certain ont fait ces etudes et si ils avaient un chien leur temoignage eest le bien venu !
Merci a tous !
Répondre
05/05/2011, 00h18
question très judicieuse, tu as beaucoup de mérite de te la poser Smiley
tant de gens s'embarquent sans réfléchir et abandonnent ou négligent le chien ensuite...

Vu les horaires de cours que tu risques d'avoir, je te vois mal avec un poilu chez toi... Si jamais tes parents te le gardent, ça va, mais sinon c'est pas évident du tout quand meme. C'est pas juste le besoin de liberté, en plus le CKC est assez pantouflard. C'est les sorties régulières pour les besoins, les besoins de calins, le besoin de présence à la maison, d'interactions, etc... si tu passes ton temps à courir entre les cours, les révisions, les exams et quelques sorties étudiantes (je te le souhaite en tout cas), tu vas vraiment manquer à ton chien.
Ne pas négliger le budget, un étudiant ne roule pas toujours sur l'or, et quand le chien a besoin du véto il faut pouvoir y aller.

En plus, qui dit prépa dit généralement ensuite école d'ingé ou assimilé, tu auras des stages, tu devras déménager, etc...
Bref soit tes parents assument ton chien pleinement pendant tes études (et donc c'est surtout leur chien), soit tu attends d'avoir fini tes études, à mon avis.
Perso, j'ai choisi d'attendre la fin de mes études et d'avoir trouvé un travail, et vu la vie que j'ai eu à cette période c'était le meilleur choix. D'autres ont pu assumer leur chien et leurs études, mais leur emploi du temps (et leurs finances) le permettaient.
Répondre
05/05/2011, 08h58
Tu aurais choisis d'aller à la fac, je t'aurais dis fonce, mais la prépa !!!!

Mon copain va passer ses concours de 5/2 et franchement je peux te dire que c'est énormément de boulot !

A mon avis, ça serais difficile de concilier les deux vu le type d'études que tu as choisis.
Répondre
05/05/2011, 11h59
mon fils a fait des études d'ingénieur
il a commencé à Laval, puis anger et maintenant il travaille sur Toulouse
Pour avoir vécu ses années d'études je peux t'assurer qu'il n'aurais en aucun cas pu gérer un animal , encore moins un chien
Trop de boulot, ca peut aller de 6h le matin a 23h le soir, tellement il ya du travail perso
puis besoin de faire un petit travail pour quelques sous
Suit le conseil de Kalash fait tes études avant

cela serait plus résonnable Smiley
Répondre
05/05/2011, 13h33
Pantouflard le ckc ?? Et ben je dois avoir deux modeles exceptionnels !
Franchement le ckc supporte pas la solitude donc attends un peu.
Et mine de rien les miennes sortent 4 fois par jour et une promenade de deux heures.
Répondre
05/05/2011, 20h19
Merci a tous pour vos reponses. Oui en effet je me doutait que ce n,'etait pas resonnable, mais on a tous droit de rever il faut dire. !Smiley'
Je maintien quand même que jaimerai voir des chiens ... Il existe un moyen d,'en voir sans forcement en adopter ?
Répondre
05/05/2011, 22h29
certains refuges cherchent des bénévoles pour promener les chiens, cherches peut-etre de ce coté là.

et garde ton rêve bien au chaud, un jour tu pourras le réaliser Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite