Est-ce que le train c'est mieux que la voiture pour un chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2008, 16h16
Bonjour,

Je viens d'acheter un petit fox terrier "Cameron" il a eu 3 mois hier, cependant mon pauvre pépère est très malade en voiture, alors croyez-vous qu'il serait moins malade dans un train? Mes trajets ne sont pas longs, ils durent au maximum 1 heure.

Merci de me répondre.

A bientot.
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 16h22
Yaka essayé Smiley Smiley
1h c'est raisonnable, parcontre il te faut un panier ou une cage de transport et un billet demi tarif pour lui, ou peut être que le billet demi tarif c'est uniquement pour ceux dont les chiens rentre pas en panier de transport (comme les miens par exemple).
Renseigne toi auprès de la sncf ou ratp tout dépend du train que tu prend.
Répondre
10/03/2008, 16h25
je suis obligée de mettre mon chien dans un panier, c'est une obligation?
Il est tout petit et l'enfermer franchement c'est pas génial déjà qu'il est malade le pauvre!!!
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 16h34
Tout dépend, renseigne toi auprès d'un guichet quelques jours avant le départ, c'est quoi que tu prends? tgv, rer, metro? Mieux vaut prévenir que d'être verbaliser, petits ou pas, les controleurs sont parfois sans pitié!
Et comme c'est un chiot, prévois de quoi ramasser, au cas ou Smiley
Répondre
10/03/2008, 16h49
merci pour le conseil et merci d'avoir répondu.
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 16h57
Mais de rien, ici c'est un forum Smiley , tu trouveras toujours réponses a tes questions Smiley
Répondre
10/03/2008, 17h02
Pour les petits chiens voyageant en cage de transport c'est 5,50 euros.
La cage (ou sac) est obligatoire. Mais bon après, quand le contrôleur est passé tu peut le mettre sur tes genoux si ça gêne pas les autres passagers Smiley
C'est jusqu'à 6 kg.

Pour les chiens de plus de 6kg, c'est un billet demi-tarif, et il faut bien entendue la laisse, voir la muselière.

A mon avis le fait de le mettre dans une cage le rendrais moins malade, car il serais plus stable, et ce même dans la voiture.
Lorque me chienne est en "liberté" dans la voiture elle vomit, alors que dans sa cage elle n'est pas malade.

Il existe aussi des médicaments pour le mal des transports Smiley
Répondre
10/03/2008, 17h03
Par contre pour le rer et le métro, moi je n'ai jamais payée pour ma puce.
Dans le métro les chiens sont interdits si ils ne sont pas dans un sac ou une cage. Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 17h04
Citation:
louve a écrit :
Par contre pour le rer et le métro, moi je n'ai jamais payée pour ma puce.
Dans le métro les chiens sont interdits si ils ne sont pas dans un sac ou une cage. Smiley
Les gros sont tolérer, attacher, museler, et billet demi tarifs. Smiley
Répondre
10/03/2008, 17h10
Pas dans le métro (en tout cas pas en région parisienne alors) c'est bien marqué dans les rame.
Exeption faite des chiens guide d'aveugles ou d'andicapés bien sur !
Répondre
10/03/2008, 17h32
Citation:
cameron a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un petit fox terrier "Cameron" il a eu 3 mois hier, cependant mon pauvre pépère est très malade en voiture, alors croyez-vous qu'il serait moins malade dans un train? Mes trajets ne sont pas longs, ils durent au maximum 1 heure.

Merci de me répondre.

A bientot.
tu as ete chez le veto pour te renseigner car il existe des cachets pour le mal de transqport et ton chien il faudra bien l'habituer a la voiture de toute les manieres Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 17h37
Citation:
louve a écrit :
Pour les petits chiens voyageant en cage de transport c'est 5,50 euros.
La cage (ou sac) est obligatoire. Mais bon après, quand le contrôleur est passé tu peut le mettre sur tes genoux si ça gêne pas les autres passagers Smiley
C'est jusqu'à 6 kg.

Pour les chiens de plus de 6kg, c'est un billet demi-tarif, et il faut bien entendue la laisse, voir la muselière.

A mon avis le fait de le mettre dans une cage le rendrais moins malade, car il serais plus stable, et ce même dans la voiture.
Lorque me chienne est en "liberté" dans la voiture elle vomit, alors que dans sa cage elle n'est pas malade.

Il existe aussi des médicaments pour le mal des transports Smiley
tout a fait Smiley un chien est moins malade en cage de transport car son centre de gravité est plus bas Smiley
Répondre
CPA
CPA
11/03/2008, 22h08
Bonsoir,
Je voyage frequemment en train et je n'ai jamais eu de problemes...
Pour une raison que j'ignore, mes chiennes ont toujours fait le trajet allongees dans le couloir, se foutant totalement des personnes qui passaient. Le plus difficile est de les faire se ranger!

Et je pars du principe que payant un billet demi tarif (comme j'ai des reduc je paie le meme prix que mon chien Smiley ) je n'aie pas a me plier en 15 sur le siege ou sur un strapontin: je reste dans mon siege, bien confortable.

Train / TGV: forfait a 5 ou 6 euros si en panier, billet demi tarif si en laisse. Financierement, c'est pas forcement plus interessant de le mettre dans un panier (a cause du prix du panier) si tu ne voyages qu'une fois.
La museliere est OBLIGATOIRE. IL n'est pas necessaire de la mettre (sauf si un voisin ou le controleur l'exigent) mais il faut l'avoir avec soi, sous peine de ne pas monter dans le train. A part cette exigence

RER: chiens autorises (tarif a voir, je ne sais plus si c'est payant mais je ne crois pas).

Metro/ bus: tous les chiens sont interdits (sauf guides) sauf si en panier. Ceci dit la RATP ferme les yeux dans le metro (sauf controleur mal lune) mais pas vraiment dans les bus . Attention, le metro est plus stressant que le train car tres bruyant.

Dans tous les cas:
Eviter de voyager aux heures de pointe, surtout dans le metro.

Je demande toujours un couloir, pour ne pas risquer de me retrouver coincee entre la fenetre et ton voisin, avec en plus un chien a gerer!

Moi je trouve que la laisse c'est mieux, cela habitue plus le chiot. Si tu as peur qu'il ne vomisse, voyage sur la plateforme (les strapontins), c'est plus facile a gerer qu'en plein vagon... Par contre c'est plus bruyant et bien moins confortable pour les humains.

Mon experience me fait dire que le chien associe le train a une maison (moquette et tout et tout) et donc se laisse rarement aller dedans. Par contre, des la sortie sur le quai, avec l'air frais et le stress, c'est quaisment un pipi garantit...
il faut donc avoir l'attirail du parfait voyageur: de l'eau, des croquettes (surtout avec le chiot) pour que le train soit associe a un bon voyage et de quoi eponger ou ramasser pipis et crottes (notamment sur le quai).

Sur des trajets tres longs, prevoir une sortie sur le quai (voir ci-dessus la gestion des pipis), ou carrement une longue pause (genre reprendre le train suivant mais c'est dur a gerer en TGV).

Et prevoir quelques discussions, car les gens sont beaucoup plus ouverts avec un chien. J'ai ainsi pu parler pendant 2 heures avec une dame voyageant avec son chien sur les genoux. meme pas vu passer le temps!!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/03/2008, 00h34
je crois qu'il existe un médicament pour ne pas être malade en voiture, comme pour les humains, demande a ton vétérinaire et en plus ils sont plus détendu.

sevilla
Répondre
13/03/2008, 09h24
Bnjour, j'ai pris le train trés recemment avec mon lab de 6 mois donc je peux te renseigner, le mien pése pése + de 6 kg donc j'ai payé un billet demi tarif sur le prix de la seconde place, et la cage n'est pas obligatoire parcontre il faut absolument une laisse c'est ce que j'ai fait et il faut aussi une museliére c'est obligatoire en cas de controle mais tu n'est pas forcé de lui mettre c'est au cas où les gens en on peur.
Pour les chiens de moins de 6 kg c'est 5, 50 €. Pour les metros je ne sais pas. Moi je lui ai donné un medicament pour le décontracter et c'était nikel, ça ne l'endore pas c'est juste pour le relaxer.
voila j'éspere que c'est clair et que je t'ai renseigné. bon voyage avec ton loulou
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 11h28
Bonjour,

Je voulais vous tenir au courant, jai pris le train ce week end avec mon chien et nikel, il dormait et il est resté dans son sac de voyage, il n'était même pas malade, par contre mon ami est venu me chercher en voiture, bon c'était un petit trajet (15 minutes), bah il commençait à bavouiller mais faut qu'il s'habitue!!!

Voila et à bientôt!!!
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion