ABOIEMENT DE MA PETITE YORK

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2008, 17h01
MA PETITE YORK DE 11 MOIS C'EST MISE A ABOYER DEPUIS UNE QUINZAINE DE JOURS , DES QUE JE LA LAISSE SEULE A LA MAISON ELLE ABOIE JUSQU'A MON RETOUR , J'AI BEAU LUI EXPLIQUER QUE JE REVIENS LA CALINER RIEN A FAIRE ? POURTANT LORSQUE JE L'AI ACHETE , QUELQUE JOURS PLUS TARD ELLE A DU RESTER SEULE TOUTE LA JOURNEE PENDANT 5 SEMAINES AUCUN SOUCIS JAMAIS PERSONNE NE L'A ENTENDU ABOYER ...... MAITENANT CELA EST IMPOSSIBLE ..........!
QUE FAIRE !!!!!
UN COLLIER ANTI-ABOIEMENT OUI MAIS LEQUEL....? ::
Répondre
07/07/2008, 17h48
un coup de casserole sur la téte et s est réglé!!!!!!! hammer: Smiley Smiley

non ej rigole bon déja pas de calin avantd e partir ca ne fera que renforcer son stress autre chose pas de collier,une solution qu on ma donné quand elle aboi tu prend une casserole et un truc en bois ou plastique tu tape dedans trés fort.Normalement ca sera trés désagréable pour elle elle comprendra que aboiment =bruit insuportable..............
Répondre
07/07/2008, 18h49
je suis pas certain de ta technique car je pense pas qu il faille repondre à un comportement de stress par une situatio encore plus stressante.

l idéal c est de lui apprendre à aboyer..
sert toi d un moment où tu sais qu elle va aboyer pour lui demander d aboyer juste avant qu elle le fasse.. puis tu l as recompense par une grosse caresse.
tu recommences plusieurs fois et dès qu elle a assimilé l ordre, tu peux à loisir lui demander d aboyer
l avantage, c est que si l aboiement est sur commande, tu peux donc faire cesser l aboiement par un ordre grace au NON... si elle a assimilé le NON....


ensuite pour ce qui est des departs, elle aboit parce que tu fais le contraire de ce qu il faut faire.
on ne caresse pas un chien quand on part, on ne lui parle pas non plus...
mieux encore, on l ignore au moins 10 min avant (ce qui implique que si on doit sortir le chien, on le fasse bien avant)
plus tu vas parler à ton chien, plus tu vas lui donner de l importance au moment du depart, plus elle va stresser de te voir partir.
idem, pour le retour, quand tu rentres, tu dois te comporter comme si tu n avais pas de chien, et vaquer à tes occupations pendant 10 min (c est à dire, poser le blouson, te changer, boire un coup...etc...) et seulement apres tu appeles ta chienne pour qu elle vienne te voir. et tu dois respecter ça, meme si elle te saute dessus...

ta chienne aboit par stress, c est de l anxiete de separation.. meme si depuis son jeune age, elle a eu l habitude d etre seule, il arrive aujourd hui qu elle devient, en plus, mature et a peut etre des exigences envers toi. pour illustrer, par exemple, un chef de meute controle tout, et donc les allers et venues, donc si tu pars sans son autorisation, elle va se manifester.
mais surtout, ce qui va l embeter, c est qu elle ne peut rien faire pour te retenir, et du coup si toute la journée tu lui fais comprendre, par tes attitudes (simple suposition puisque je ne connais pas votre façon de vivre) qu elle est en position de chef, arrivé au moment où tu pars, voyant qu elle est impuissante, ça la perturbe et donc la stress, elle ne sait si elle est dans une position haute de hierarchie ou bien basse, ce qui a don de l a perturbé encore plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion