Achat d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 16h20
Bonjour a tous je suis nouveau sur le site.Voila j'aimerais discuter avec vous car je suis en pleine réflexion quand à l'achat d'un chien.je vous situe le contexte: j'ai 20ans et je vis chez mes parents. je n'ai jamais eu de chien auparavant. Pour le moment je me suis un peu renseigné sur le chien, j'ai pris quelques infos auprès de mes amis qui en possèdent un.Une question est fondamentale pour moi :quel race de chien prendre?
j'aimerais avoir un chien pas trop petit, qui bouge pas mal (enfin qui ne dort pas toute la journée), affectif, sociable avec qui je pourrais m'occuper et avec lequel je pourrais jouer et qui sera affectueux avec moi.Merci de me répondre si vous avez des idées.
Répondre
28/04/2008, 17h06
salut... alors je prêche un peu pour ma paroisse...mais ta description corespond bien aux caracteristiques de la race de mon chien ...UN BOXER...il n'est pas petit , il est sociable , affectueux il a constament la pêche!!!! après il faut beaucoup s'en occuper...et y'a des inconvenients il bave et il est amis avec tout de la petite fourmi qui passe à tous les chiens en passant par les chats...j'adore les boxers!!!!!!!!
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
28/04/2008, 17h08
merci pour ta réponse.j'en prends note.Si vous avez d'autres avis je ferais mon choix a la fin.
Répondre
28/04/2008, 17h29
C'est sur que tout le monde va venir te conseiller son propre chien et au final tu ne seras pas forcemment plus avancé Smiley

Le boxer peut en effet te convenir,mais comme tant d'autres races.

à toi de voir tes préférences physiques mais aussi tes attentes et ton mode de vie:
combien de temps t'en occupera tu chaque jour?Es tu capable de gérer une race avec du caractère ou non?Le chien sera t'il amené à rester seul durant la journée?Etc Smiley

Pense également à la SPA et aux refuges qui me paraissent un super compromis quand on a pas spécialement de race en tete.
On y trouve des chiots,des chiens de race,de toutes tailles,bref l'embarras du choix (malheureusement)
Répondre
28/04/2008, 17h43
Je suis tous à fais d'accord pour le boxer car c'est un chien super sympa. Smiley

Moi forcément je te dirais le shar peï car c'est un chien très gentil et joueur mais qui adore les long calins........ Smiley

Par contre il faut savoir que c'est un chien qui bave parfois mais qui as surtous des flatulences qui ne sente pas du tous la rose........ Smiley

Tu peux aussi avoir des ennuis de santé avec cette race car leurs peaux est très fragile; mais moi j'en possède 2 et je n'est aucuns problèmes.

Voilà bon courage pour ta recherche mais tu finiras pas trouver le chien qui va te correspondre. Smiley

A bientot

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
28/04/2008, 18h26
Comme tout le monde je vais te conseiller ma race de coeur, le labrador.

C'est un chien énergique et qui peut être calme quand il le faut (enfin calme à partir de 2 ans car quand ils sont petits, ils peuvent se révéler de vraies tornades). Il est affectueux, doux, a bon caractère, il aime particulièrement l'eau (qui sait peut être es-tu une personne d'eau également). Il a besoin d'une éducation ferme (sans violence) et régulière au début mais après si tu respectes cela, tu auras un labrador en or. Sinon c'est une race qui est sujette à l'embonpoint donc tu devras surveiller son poids avec attention. C'est également un grand gourmand en général. Sinon un autre inconvénient est une perte de poils assez importante.
C'est un chien qui ne supporte pas non plus de rester seul trop longtemps. Il a un grand besoin de la compagnie de son maître.

Voilou
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
28/04/2008, 18h32
jalai te propose le jack russell mai si tu n'ai pa les chien trop petit c louper!!

Pour le bouledogue francais ossi il est petit

Le labrador est super sociable!!

mais sinon c vrai que le jack russell est tre tre tre tre joueur donc bon...

tien nous au couren de kel toutou tu va prendre

bizoo a tous

sarah
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
29/04/2008, 10h45
Il est vrai que chacun va précher pour sa paroisse...
Le mieux est que tu investisses dans un livre qui répertorie toute les races et les caractères... Je te ferais parvenir les titres en MP (là je suis au boulot alors pas possible...).
Ces bouquins donnent les caractères de façon générale... mais chaque animal a son propre tempérament ( mes deux Bergers allemands avaient des tempéraments totalement différents mais les grandes lignes générales identiques).
Lorsque tu te seras décidé pour une race (ou un croisé si tu préfères), tu pourras avoir beaucoup plus de détails par des membres du forum...
Prends le temps de bien choisir, car c'est un engagement à long terme Smiley et il faut que cela corresponde à ton mode de vie et ton caractère.
Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
29/04/2008, 18h31
tu as les bergers trés facile au dressage et la fidélité, les labradors pour les calins et le jeux, le dogue argentin pour la sagesse, le dogue allemand pour sa gentillesse et son coté impressionant, le beauceron pour sa puissance....etc je t ai donner queque critére généraux maintenant a toi de voir sur quel critére tu veux te baser.Si tas besoin de quoique ce soit n hésite surtout pas
biz
Répondre
29/04/2008, 23h13
Smiley avoir un chien, c'est le bonheur, mais, car il y a un mais, auras-tu le temps et la patience de t'en occuper, cela représente aussi un coût non négligeable, s'il est de race, le prix, la nourriture, entretien, frais vétérinaire ... ect.
Si de ce coté c'est O.K. il ne te reste plus qu'à opter pour une race ou aller dans un refuge, il y a tellement de chiens qui ne demandent qu'à donner du bonheur à celui ou celle qui viendra le chercher.
Nous avons Cisco, cocker anglais de un an, il est vif, joueur, pot de colle, un peu cabochard, il peut rester seul sans ameuter le voisinage pendant au moins 10 heures ...... Smiley c'est un amour.
Tiens nous au courant de ta démarche.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
29/04/2008, 23h40
Je vais aller un peu à contre-courant et revenir sur ce qui a été dit sur le shar pei : joueur oui, sportif... Très calin, adorable en appart, mais un énorme cabochard têtu et indépendant qui fait un peu ce qu'il veut (si tu n'es pas du genre patient et têtu je te le déconseille lol), dominant également avec les autres chiens.
Perso le mien ne peut toujours pas être promené sans être tenu en laisse, il ne revient au rappel que de façon alléatoire et se sauve sans remords pour s'offrir de grandes ballades en solitaire, c'est pas lui qui aurait peur de nous perdre. Ce n'est pas faute de travailler tout ça avec lui depuis que nous l'avons avec nous (je l'ai eu chiot et il aura 2 ans cet été) (Carotex tu me dis si tu as obtenu mieux des tiens, je suis preneuse de conseils ! )

C'est également un chien de nature très méfiante envers les inconnus, il faudra bien le sociabiliser pour éviter des problèmes de comportement type agressivité envers les gens qu'il ne connait pas et qui voudraient s'approcher de lui.

Sinon c'est un chien calme, posé, tranquille, paisible, qui aboie peu et qui se tient bien naturellement partout (resto, hôtel, même en barque l'été dernier à Bruges). Mais il préfère passer dessous que sauter par dessus et il n'aime pas l'eau.

(je rassure tout le monde j'en suis dingue de mon plissé !)

Le Berger allemand est très sympa aussi, beaucoup plus facile à éduquer (c'est l'inverse du shar pei, le BA adore obéir à son maitre et lui faire plaisir), très fusionnel avec son maitre, il demandera également beaucoup d'attention et de calins. C'est un chien sportif, dynamique avec lequel tu devras partager beaucoup de moments.

Mais la liste des qualités et défauts de chaque race est longue, alors prends le temps de voir ce que toi tu te sens prêt à vivre avec ton chien, les activités que tu souhaites pratiquer avec lui (en te projetant sur 10 à 15 ans), ce que tu vas lui offrir comme cadre de vie (est-ce que cela va concenir à son tempérament etc).

Bonne recherche ! Nul doute que tu trouveras ton coup de foudre toi aussi Smiley


(grand classique, ce n'est pas Taiji mais Lady Psycho...Saloperie de logg'in lol)
Répondre
Avatar
01/05/2008, 20h20
si je puis me permettre ! tu vis chez tes parents, tu es financierement indépendante ?
question importante car un chien coute de l'argent il faut pas se le cacher Smiley
d'autre part, as tu posé la question à tes parents ?
ne serait il pas important d'attendre d'avoir fini tes études ou d'avoir ton propre chez toi avant de choisir un chien ?

excuses moi d'avoir été aussi directe Smiley mais c vrai un chien n'importe lequel, demande du temps, de l'amour (ca je ne doute pas que tu puisses lui en donner), de la patience, de l'argent, de la constance Smiley

voila j'ai fait le tour, je sais j'ai freiné des 4 fers, mais si tout ca tu y a pensé alors pourquoi pas faire un tour dans une expo canine ou tu rencontreras des propriétaires de différentes races Smiley
Répondre
02/05/2008, 10h55
Salut !
J'ai 19 ans et adopté un chien de 2ans il y a 6 mois

Je ne sais pas ce que tu fais en ce moment, si tu comptes faire des études... ?

Il faut savoir qu'un chien représente un petit budget quand meme
et pas seulement à son achat (si c'est un chien de race du moins parce que dans les refuges il faut -seulement- donner une centaine d'€..)

Si tu prends un grand chien, une bonne alimentation ça coute cher car au plus ils sont grands... au plus ils mangent hé !

Le mien fait 15kilos tout mouillé (et en plus il mange quasi rien) et j'en ai quand meme pour environ 50€/mois...

Les consultation véto c'est 20-25€ minimum
et pour peu que ton chien ait des petits soucis de santé, ça va très vite !!!

le mien s'est fait mordre et j'en ai eu pour presque 200€

et il fallait que je les aie là maintenant tout de suite, et quand tu t'y attends pas, jpeux t'assurer que ca fait mal !
... et PIRE ! c'est pas remboursé !!!
Smiley (oui bon je croyais un peu naivement que ca l'était Smiley )

Et bien sur y'a pas eu que ça en véto !

mais c'est vrai que le mien n'a pas beaucoup de chance Smiley

si tu prends un chien, sache aussi qu'il faudra rentrer chez toi quasi directement quand tu termines le boulot ou les cours pour t'en occuper environ 1h30 minimum !

quand il pleut ou qu'il neige, que tu es crevé par ta journée et que t'as envie de te poser, nonnonononon !!!! promener d'abord, se reposer ensuite !

J'ADORE mon chien mais parfois pffffffffffff !!!!!!!!!

ou meme quand on est sensé aller boire un pot avec mes collègues
ben je retourne d'abord chez moi chercher lewis pour les rejoindre ensuite... et c'est pas tout près chez moi

et les chiens sont pas acceptés partout non plus mais ca c'est encore autre chose...

Ah, aussi il faut réfléchir dans quel genre d'habitation tu vas aller après etre parti de chez toi!

un kot? un appart? une maison avec jardin ?

parce qu'un grand chien qui a eu l'habitude d'un grand espace (je ne sais pas ou tu vis en ce moment) c'est triste de l'enfermer dans un petit studio pendant des années, non ?

enfin voila

c'est toutes mes préoccupations du moment, il faut savoir que je suis en année sabatique et que l'année prochaine je pars de chez moi pour aller faire mes études (je devrai travailler en plus de ca pour mon logement et mon chien!).

Heureusement pour moi, je vais habiter avec mon copain qui a une petite chienne et qui adore mon chien aussi, on va essayer de trouver quelque chose de pas trop petit !

mais sans ça, j'etais un peu dans la m....!!!!!

donc voila je ne sais pas dans quel cas tu es mais je te dis tous les aspects négatifs de mon cas

Je me dis souvent que j'ai un peu foiré de faire entrer ce chien dans ma vie, que c'etait un peu prématuré
mais en meme temps je serais en manque de lui de plus l'avoir avec moi et je sais pas ce que je ferais s'il lui arrivait quelquechose !!!

Bonne chance !


Ah oui si tu décidais de prendre un chien malgré tout, je ne peux que te conseiller d'aller jetter ne fut ce qu'un oeil dans une spa

mon chien vient de la et il est genial, c'est un batard mais il est vraiment à croquer, et il y a plein de races si tu en veux absolument un de race ! et des jeunes comme des vieux, tous des chiens qui ont besoin d'un foyer et d'amour... un chien qui te sera reconnaissant toute sa vie !!! et c'est un petit mot la reconnaissance !!!!

il y a beaucoup de chiens adultes mais bien souvent ils sont déjà propres, éduqués et tu connais leurs caractères physique et mental à l'age adulte ce qui peut etre un plus !!!
parfois il faut revoir l'education mais c'est tellement bon de voir un chien évoluer et se sentir de mieux en mieux chez soi et voir qu'enfin il est bien et que c'est grace à toi !!!!! ca crée un lien indestructible ! jte jure jsuis toute émue rien qu'en ecrivant ca Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
02/05/2008, 11h43
Bravo Lewiiis

C'est vrai que c'est pas facile d'avoir un chien en etant etudiant. Moi je me suis interdit d'avoir un chien pendant cette periode pour toutes les raisons que tu viens de dire.


Apres en fonction des etudes, le temps qu'on passe sur son lieu d;etude varie.

A mon avis, pour quelqu'un en medecine ou prepa, c'est pas gerable d'avoir un chien.

En fac de bio, en premiere annee, trois personnes venaient avec leur chien en amphi. En quatrieme anne, je ne connais personne qui a un chien...

Il faut penser aussi aux diferents stages/sorties sur le terrain qui s'etallent sur plusieurs jours (sorties) ou sur plusieurs mois (stages)

Meme si c'est dur de vivre sans chien pendant quelques annees, je pense toujours au bout de 4 ans que j'ai fait le bon choix et maintenant j'ai plus que 6-7 mois a attendre Smiley

D'autres ont choisi differment, je respecte leur choix et reste en admiration devant ceux qui arrivent a tout joindre.
Répondre
02/05/2008, 18h28
tiens nous au courant en tout cas !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion