AIDE POUR CHOISIR SA RACE. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2007, 19h47
Mdr Smiley Mais c'est trop ça en plus, les chasseurs ils tirent tout ce qui bouge, il y en a vraiment ça fait peur!
Mais bon, je les critiquent pas tous, car le permis par exemple est quelquechose de relativement dur à passer...
Bon voilà la suite des évenements je vous laisse pensez par vous même :
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ip7bewnh.jpg&error=0
Je n'ai mis qu'une seule photo faute de temps, mais bon c'est déjà parlant Smiley .
PS : Chien plus que facile à éduquer c'est incroyable, un retriever est mille fois plus dur à faire obéir, et puis très calin mais pas pot de colle : le rêve...
Répondre
12/11/2007, 20h01
moi je pense aussi au malinois, cest un chien qui seduque facielment et qui supporte detre seul, en plus ice sont des chiens sportif mais qui savent aussi etre tres calme donc voila je pense que ça peut etre un bon compromis mais par contre la il faudra vraiment que tu trouve du temps pour leduquer car cest un chien qui a besoin dautorité et de fermeté si tu veux en savoir plus laisse moi un message perso je te repondrai
Répondre
Avatar
12/11/2007, 20h13
[size=x-large]ATTENTION LE MALINOIS

RESERVE A DES MAINS EXPERTES
[/size]



Chien déconseillé comme première expérience ou pour les personnes sédentaires, vivant en appartement, peu patientes ou peu sportives. Ce chien, c’est tout simplement de la dynamite !!! Il est hyperactif, fougueux, vif d’esprit et de corps : bref : c’est un bolide et de ce fait, réservé à des mains expertes ou des personnes motivées par le travail. Alors, si vous êtes de ceux-ci, voici le chien avec qui vous pouvez tout envisager. Impressionnant de vitalité et de force, il lui faut un propriétaire « à la hauteur ». Très proche de son maître ou de sa famille mais à la fois très sensible, il nécessite une éducation précoce et il faut le confronter dès le plus son plus jeune âge au monde et au bruit. De même, son esprit de vigilance satisfera toute personne souhaitant un chien de garde
Répondre
13/11/2007, 08h48
Pirfou, je ne sais pas qui t'a dit que le brachet était plus facile que le retriever à faire obéir mais ne prends pas trop les choses au pied de la lettre tu risques d'avoir des déconvenus.
Le retriever est un chien facile d'éducation un peu moins le lab, ok chez lui il faut que jeune passe,
mais un golden est la crème des crèmes tellement facile sauf pour les personnes qui ne donnent aucune éducation, il est assez intelligent pour prendre une place de chef sans problème et en douceur.

pas de Malinois pour un néophyte Smiley" par pitié Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/11/2007, 12h49
Non mais en fait, le chien sur la photo il est déjà installé chez moi depuis samedi, et ce n'est pas un brachet mais un cane corso... Je disais juste que celui-ci car je ne sais pas pour les autres est tout simplement époustouflant de facilité, et très calin mais pas trop non plus. Pour la facilité je compare au golden de mon meilleur pote, qui ait beaucoup plus dur à faire obéir, pourtant c'est une femelle son golden...
Répondre
13/11/2007, 13h43
je suis très surprise Smiley mais golden a apprit avec une telle facilité et quand j'ai des golds au club c'est pareil. comme quoi ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/11/2007, 14h42
Tous les individus sont différents, ton ami est peut-être tombé sur une dominante.

L'es mimi ce petit. Mais n'est ce pas toi qui as dit que tu voulais un chien de taille moyenne ? Le chien que tu as choisis sera plutôt grand non ? Ou alors je me trompe de personne...
Répondre
13/11/2007, 21h03
Si si tout à fait, mais en fait c'était plus par rapport à ma mère, et il s'est avéré qu'au final si on prenait un chien c'était pour moi, donc j'avais la responsabilité du choix. Sinon, c'est vrai que les golden sont relativements gentils et docile, mais à comparaison je suis tombé sur plus docile encore! Incroable, même mon véto était surpris de sa docilité pour un cane, dès le départ il se couchait à mes pieds... En fait tout est parfait, il ne suis même pas les voitures lorsqu'on part donc pas de soucis qu'il s'enfuit, d'ailleurs il n'en a pas l'intention il reste toujours à quelques pas de la porte. Le seul soucis que j'y ai trouvé et qu'il ne sait pas allé cerche l'herbe pour faire ses besoins, en fait il ne différencie pas le gravillon du gazon... Forcement pour un chien... Smiley
Donc voilà, je suis tombé pil poil sur ce que je voulais, et au final je lui une grande partie du temps, enfin c'est le début mais il apprend déjà à joué par lui même quand je ne suis pas là, mes chaussures en ont dailleurs vécu l'éxperience, heureusement j'ai trouvé une balle de tennis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion