angoissée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 09h22
bonjour,
comme je l'ai dis lors de ma presentation sur le forum, dimanche nous avons un nouveau venu a la maison! un husky de 6 mois viendra remplir notre vie !
seulement avant hier, sa proprietaire ma demandé si elle pouvait venir voir ou le chien allait vivre et de lui envoyer des photos de ma maison interieur exterieur!
je lui ai donc envoyé des photo de la cour, du jardin ainsi que de notre salon cuisine !
avant de me demander les photos, lorsqu'elle ma contacté pour la premiere fois nous avons parlé du chiot et ma dis les choses qu'il fallait faire et pas faire !
sur toutes ces choses il y en a une qui m'angoisse un peu, c'est que entre mon salon et ma cuisine il ny a pas de porte, nous avons la salle salon coin tv puis la cuisine et elle m'a dis que je devrais lui interdire l'acces cuisine pendant nos repas! ça m'angoisse car quand elle verra que c'est tout ouvert qu'il ny a pas de porte acceptera t'elle de me laisser le chiot finalement !?
c'est certainement stupide de ma part de vous faire part de ce probleme mais j'angoisse car nous l'attendions avec impatience ce petit et j'ai peur qu'elle refuse a cause de ce detail !
Répondre
27/04/2007, 09h42
oui ne vous angoissé pas !!! j'ai interdit (sauf autorisation de notre part) à venir dans la salon quand nous mangeons et je n'ai pas de porte, et bien après des efforts d'éducation dans ce sens, il n'y a aucun problème, elle reste à l'entrée sans difficultés, pareil pour la chambre que nous laissons toujours ouverte, elle n'y va pas Smiley

dès que vous avez le chiot, il faut mettre les interdits tout de suite, à force de patience (il faut toujours lui répéter au début) çà marche.

bon courage Smiley
Répondre
27/04/2007, 09h44
et puis zut, quitte à lui dire des choses qui sont un peu fausses pour que vous ayez le chien, après tout c'est vous les maîtres et vous l'éduquerez comme bon vous semble Smiley

désolé si ca choque certains Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 10h04
tu peux toujours mettre une barrière bois extensible comme pour les gamins ....
Répondre
27/04/2007, 10h07
Citation:

dès que vous avez le chiot, il faut mettre les interdits tout de suite, à force de patience (il faut toujours lui répéter au début) çà marche.
Exactement ! Si tu apprend a ton chiot depuis tout petit a rester a sa place quand tu manges il n'y aura pas de problème. Mais il faut être ferme et ne pas céder. Quitte, les premiers temps, à l'attacher à sa place pour qu'il ne puisse pas venir.

Nous elles peuvent même rester à nos pieds sous la table et tant qu'elles restent tranquille et ne mendient pas, ca ne cause aucun problème.

Et puis le jour ou tu invites des gens pour manger tu verra comme c'est agréable d'avoir un chien qui ne vient pas déranger les invités quand ils mangent Smiley
Répondre
27/04/2007, 10h31
Citation:
alilo a écrit :
et puis zut, quitte à lui dire des choses qui sont un peu fausses pour que vous ayez le chien, après tout c'est vous les maîtres et vous l'éduquerez comme bon vous semble Smiley

désolé si ca choque certains Smiley
moi je suis d'accord avec toi Smiley Smiley Smiley Smiley même si les bonnes manières c'est très important pour la sérénité d'un "couple" chien/homme.. on éduque un chiot comme on veut.. et je suis sure que : que le chien ait droit ou non à l'accès à la cuisine il n'en serra pas malheureux...

je comprends pas trop une éleveuse qui sélectionne comme ca.. Smiley Smiley elle n'aurait pas de jardin je comprendrai pour un huski mais pour une histoire de "disposition intérieure" je trouve qu'elle [size=medium]pousse le bouchon un peu trop loin.....[/size], Maurice!!! euuuuuh... cette damme Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2007, 11h02
Citation:
clochette a écrit :

moi je suis d'accord avec toi Smiley Smiley Smiley Smiley même si les bonnes manières c'est très important pour la sérénité d'un "couple" chien/homme.. on éduque un chiot comme on veut.. et je suis sure que : que le chien ait droit ou non à l'accès à la cuisine il n'en serra pas malheureux...

je comprends pas trop une éleveuse qui sélectionne comme ca.. Smiley Smiley elle n'aurait pas de jardin je comprendrai pour un huski mais pour une histoire de "disposition intérieure" je trouve qu'elle [size=medium]pousse le bouchon un peu trop loin.....[/size], Maurice!!! euuuuuh... cette damme Smiley Smiley Smiley

Smiley clochette
Répondre
27/04/2007, 11h10
je vous remercie de vos reponses en esperant de tout coeur que vous ayez raison !
ce n'est pas une grande maison que l'on a (90m2) nous avons en bas le salon cuisine , sdb toilette, en haut 2 chambres!
pareil elle va dire que c petit pour le husky ! apres tout le chien dans la maison dormira, et meme s'il joue avec ses jouets dedans, n'a pas besoin d'un espace immense ! il aura la cour et le jardin pour se defouler !
avant hier elle a reçu les photos, elle vit a 3h de route de chez moi et je me dis qu'en ayant vu les photos elle va deja se faire une idee, et si elle est toujours d'accord pour venir elle ne repartira pas avec le chien quand meme! je pense que ça ne se fait pas !
ça ne serais pas sympa pour nous !!!!!
Répondre
27/04/2007, 11h31
mais non ne vous inquiètez pas, elle ne va pas vous le reprendre sous le nez Smiley

je pense qu'elle vous teste pour voir si vraiment vous voulez un husky, ne vous découragez pas, c'est le début d'une merveilleuse histoire Smiley

et nous on veut des photos Smiley

Smiley
Répondre
27/04/2007, 22h19
ce n est pas à l eleveuse à dire si oui ou non elle laisse le chien, apparement tu ne vis pas dans un taudi, donc il n y aura pas de probleme.
et puis je trouve bizarre que l on interdise au chien de venir dans la cuisine et se rapprocher de la table quand vous mangé, du moment qu il ne quemande pas...
dans la nature, quand le couple alpha mange, les autres loups sont autours, tout pres (pas trop non plus) et attendent leur tour, ils bavent tant qu ils peuvent, mais ils sont là...
par contre lorsque l alpha a fini, il s en va sans rien dire, et là les autres se jetent sur les restes.
chez toi il faut que ce soit pareil, tu es l alpha...
ton chien te regarde manger, pas trop pres mais pas trop loin, mais quand c est à lui de manger (toujours apres toi), et bien tu le laisses, il n est pas assez important pour qu on le regarde....
et puis ton husky, tu peux l habituer à vivre dehors, cette race est faite pour.
Répondre
27/04/2007, 23h32
notre reve vient de s'envoler!!!!!
nous n'aurons pas le chiot husky car la dame a peur qu'il s'ennui chez nous !!!!! elle m'a appelé ce soir pour me le dire!!! elle m'a dis que ce n'ete pas par peur que l'ont aller pas s'en occuper mais elle ma dis qu'un husky seul a la maison faisait des degats et mangeait tout se qu'il trouvait si il se trouvait seul a la maison ! en plus comme j'ai dis a la femme il ne sera jamais seul le chien moi je suis a la maison et la seule fois ou je peux le laisser seul c'est une heure a une heure trente le temps de faire mes courses au supermarché, mais ça n'a pas suffit a la persuader que nous etions capable de nous en occuper !
nous sommes deçus et abandonnons une autre tentative d'adoption pour le moment le temps de digerer cette deception ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 23h34
Moi aussi j'ai la cuisine ouverte sur le salon et Arco reste dans son coussin dans le salon pendant que je mange. Pour moi, c'est par sécurité que je lui ai interdit la cuisine car je ne veux pas l'avoir dans mes pieds lorsque je transporte une casserole ou une poële chaude. Lorsqu'il était petit, quand il se levait de son coussin, je lui disais "au coussin" et je me levais pour l'y amener le temps qu'il apprenne. Il a très vite compris. Quand l'éleveuse t'apportera le chiot tu peux lui dire que tu lui apprendras.
Répondre
27/04/2007, 23h45
Elle est vraiment bizarre cette éleveuse, il y a bien des husky en appartement que je sache et ils ne sont pas plus malheureux pour autant.
Enfin j'espère que tu aura l'occasion d'adopter un autre petit husky ailleurs.
ça n'est pas vraiment sympa de sa part quand même Smiley
Bon courage pour la suite Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 23h57
Mince, j'ai fait ma réponse pendant que tu disais que tu ne l'aurais pas Smiley
Je suis sincérement désolée pour toi mais tu trouveras sans doute ton bonheur chez un autre éleveur.

Demandes au club de la race de t'envoyer la liste des éleveurs. Ils ne te diront pas celui-ci est bon et celui-là ne l'est pas (déontologiquement, cela ne se fait pas) mais ils font quand même le tri Smiley Et puis, si tu as un mauvais ressenti de cette éleveuse, tu peux aussi leur en parler. Mais renseignes toi avant si tous les éleveurs de cette race pensent la même chose avant de mettre les pieds dans le plat.
Je m'explique : lorsque j'ai choisi la race de mon chien (un Parson Russell Terrier), j'ai demandé la liste des éleveurs au club de race. Ils me l'ont envoyé avec en même temps un prospectus sur la race et comment élever un chiot de cette race. Tout était porté sur la chasse, alors que moi, je n'en fais pas. Mais au moins, j'étais au courant de ce qu'ils en pensaient et j'ai pu éviter les gaffes auprès des éleveurs que j'ai rencontré par la suite. Du coup, quand je vais dans des expos et si on me parle de chasse, je ne m'offusque pas et j'évite juste le sujet. Cela m'est même arrivé de dire que je ne chassais pas mais que je prêtais mon chien à un chasseur Smiley Du coup, tout passe beaucoup mieux.
Répondre
28/04/2007, 10h09
si vous voulez vraiment un husky aller voir quelqu un d autre que cette personne qui croit que pour etre heureux ce chien doit vivre accroché à un traineau Smiley
je suis vraiment Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2007, 11h00
je suis vraiment désolé pour vous, c'est n'importe quoi Smiley Smiley Smiley , vous avez du être trop déçu Smiley

oui soit allez voir un autre éleveur si vous souhaitez vraiment un husky, soit tournez vous vers d'autres races similaires comme le samoyède ou ...

bon courage à vous Smiley

Smiley
Répondre
28/04/2007, 11h32
mince j'avais pas vu ce post.

pour les husky, il est vrai qu'un husky a besoin de compagnie, c'est un chien de meute...

un husky seul, en appartement, c'est vrai que c'est possible, mais il va certainement détruire pas mal de choses s'il est trop souvent seul.

et n'en veut pas à cette eleveuse, je prefere quelqu'un qui me dit "non ce chien n'est pas fait pour vous" plutot que certains eleveurs, et j'en connais, qui te fourgerons leur chien à tout va, en te disant que y'a pas de soucis !!!

je t'envois vers le caractère du husky, c'est sur le site d'une eleveuse que je connais, regarde qu'en penses tu ?
vois éventuellement avec elle, ce qu'elle en pense, je sais qu'elle est droite et honnete.

page "comment vivre avec un husky", caractère et éducation

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/04/2007, 12h04
N'importe quoi en plus il ne sera pas seul puisque tu reste chez toi. Et beuacoup de chiot font des dégats dans les maisons au début. Je suis vraiment désolé pour vous quel déseption. Smiley : Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
Avatar
28/04/2007, 12h55
ben moi aussi je suis désolée pour toi
bon je ne connais pas la race mais je trouve le comportement de cett dame pas trés correct , j'espère que tu trouveras ton bonheur bientôt
Smiley Nanou
Répondre
28/04/2007, 14h05
Bonjour, pour ma part je ne connais pas les husky, je veux dire par la leurs exigences, leur caractère, leur comportement en appartement...........mais je sais que j'ai un grand chien (dogue argentin, elle fait 45 kg), et elle vit en appart depuis qu'elle est bébé....j'ai toujours bossé le jour, mais je lui consacrais du temps (plus maintenant elle est souffrante Smiley )le reste de la journée.....promenades, jeux avec d'autres chiens, sociabilisation.........et elle est très équilibrée, n'a jamais fait de betises, ni aboyé, ni détruit......disons que même si cette eleveuse veut le meilleur pour son chien, ça façon de faire n'est pas correcte, et pour quelqu'un qui aime chien, elle n'a pas su sentir en toi l'ame d'un futur bon maître!Oriente toi vers quelqu'un d'autre, et n'en dis pas trop, pour ne pas essuyer un autre echec Smiley bisou de ma Puce et moi Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/04/2007, 14h17
Je viens de lire ce post, vraiment désolé pour toi... Smiley
Répondre
28/04/2007, 15h38
je trouve ça étrange de sa part......!
en plus si tu es la toute la journée c'est l'idéal pour un toutou!nos chiens restent seul toutes la journée(certes ils s'ennuie mois à 2)!et ils sont trés heureux!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite