Arnaque lors de saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2010, 08h52
Attention lors de saillie

Quand vous proposez votre chien pour une saillie essayer de faire un contrat écrit.

En effet une personne m’a demandé mon mâle Labrador pour saillir sa chienne.

Notre accord verbal était que je récupère une petite chienne pour offrir à un membre de notre famille ou pour garder pour nous.

Il y avait largement le choix, mais la personne a été si rapide et si maligne dans ses explications que tous les chiens ont été retenus avant que je choisisse la mienne.

Elle m’a alors proposé le prix d’un chiot pour la saillie, mais moins des tas de frais, ce qui fait que cette somme ne correspond plus à la vente du chiot.
Nous avons craint un moment de devoir participer au prix de la césarienne de la chienne.

Nous attendions de recevoir chez nous une petite chienne et n’avons eu que des histoires et des insultes.

Une expérience que nous ne renouvellerons jamais plus.
Répondre
22/11/2010, 09h26
Smiley ben écoute nous pour la sailli de lilou, s'était chez un éleveur, on a fait un écrit préalable,ils sont loff tous les deux(de toute façon pour la déclaration des chiots au loff il le faut!)
apres un chiot contre un saillit s'est de l'arnaque généralement,la saillit étant généralement plus cher(suivant l'étalon et la chienne)
puis garder une petite chienne pour toi n'aurait pas été une bonne idée... en grandissant elle aurait pu etre prise par son propre pere.... aie...car par ma propre expérience ,crois moi une fois qu'un mal a saillit une femelle ... apres s'est infernal!!! il n'a que sa en tete a chaque chaleurs.
Smiley ton chien est loff? ou pas?
Smiley courage
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
22/11/2010, 09h38
Ah lalala...ds quel monde on vit. L argent nerf de la guerre et maitre de ttes nos emotions...ca devient flippant!!!
On peut plus faire confiance. Contraint de demander certificat de vente, de saillie, de bonne sante, traçabilite genealogique etc... C grave que meme.
Mais c avec l experience qu on se fait moins avoir.
Je pensais pas que y avait tant d escroc ds ce domaine.
Tout est matiere a faire de l argent et a "voler" son voisin.
En tout cas ton experience me servira a etre tres attentif.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion