Avis sur les pensions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2010, 15h22
Bonjour,

Je souhaite créer une pension pour animaux.

Pouvez-vous me dire de par votre expérience, ce que vous avez aimé ou au contraire ce que vous n'avez pas aimé dans une pension.

Pouvez-vous aussi me dire ce que vous souhaiterez voir dans une pension et qui n'existe pas.

Merci Smiley

Édité le 05/10/10: >>> Enquête <<<
Répondre
21/09/2010, 15h52
personnelement je les ai mis une fois en pension et je ne recommencerai plus pourtant ils etaient bien ils avaient une court rien que pour eux une sortit tout les jours leurs croquettes jouets et panier
Mais ces hurlements quand je suis partit mon brisé le coeur

Mais les gens qui laissent en pension en general n'aiment pas le coté cage . Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2010, 15h59
pour ça que je ne veux pas mettre Emma en pension

en cage ou box .......et l'entendre aboyer si je pars !

Répondre
21/09/2010, 16h00
Ce que j'ai aimé dans la pension ou j'ai mis Doggy :
pas de box
vie presque de famille : accès au bureau,enclos ou plusieurs chiens ensemble
9 chiens maxi
chambres individuelles (meme si Doggy n'en n'a pas profité)
2 promenades par jour minimum avec tous les chiens libres ou en longe

Ce que j'ai moins aimé :
difficile d'avoir des nouvelles au cours du séjour
prix en fonction du poids alors que les maitres fournissent le repas
refus de donner 3 repas /jour à Doggy sous prétexte qu'à son age,il doit en avoir 2/jour.

Voilà pour mon expérience,plutot bonne.En cas de besoin,Doggy y retournera.
__________________
Répondre
Avatar
21/09/2010, 16h03
Maryse

c'était où cette super pension ?
Répondre
21/09/2010, 16h19
Par MP si tu veux.....je peux juste te dire,dans la marne Smiley peut-etre un peu loin pour toi Smiley
__________________
Répondre
21/09/2010, 18h45
Autant que possible, j'emmene mes chiennes.

il m'est arrivé de les mettre en pension pour le W.E. ou pour une semaine.

les plus: chenil individuel bien construit, grande cour gazonnée avec deux sorties par jour.
chiens très contents de me revoir, et pas traumatisés.

les moins: risques avec certains chiens sans l'éducation de base,
prix fixe mais pas de possibilité de fournir la nourriture habituelle.

posé le vendredi fin d'après midi repris de lundi matin (moins de trois jours chrono) facturé quatre journées.
Répondre
21/09/2010, 22h54
il y a une pension à coté d'où je loge actuellement, et presque tous les jours j'entends les chiens aboyer et hurler. Cela me fend le coeur, ils s'ennuient visiblement à mourir, sont en petit enclos tout le temps et jamais promenés. Ils sont nourris, ont un abris, je ne pense pas qu'aucune asso de protection animale pourrait faire quelque chose, mais pour moi ils sont maltraités.
Si un jour je dois vraiment mettre mes chiens en pension je chercherais absoluement une pension sans enclos comme ceux-la, et à taille humaine (et canine).
Répondre
21/09/2010, 23h30
Ce qui se développe ce sont les pensions chez l'habitant. Le chien vit avec les gens, une copine l'a fait et son chien n'a pas eu l'air perturbé de son absence.
Elle a pu visiter plusieurs familles, vu les maisons et les endroits où les chien dormaient et a eu le possibilité de choisir la famille d'accueil avec laquelle elle avait le plus accrochée.

C'est à mon sens la meilleure formule et apparemment pas plus cher que les pensions où les chiens sont enfermés et sortis qu'une heure(quand ils le sont).



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
22/09/2010, 11h48
ben non ! suis dans le 93

ok pour le MP steplait
Répondre
22/09/2010, 13h23
cc alors moi cannelle revient de 15jours de pension;c'est chez son éducateur,c'est sa femme qui s'en occupe
c'était propre ,que 6 chiens avec chacun son box mais souvent dans le terrain avec herbe pour courrir par 2 ou 3 selon caractère,elle avait son tapis,son joujou,ses croquettes qu'on a fourni;cannelle trés sociable ,était si contente de se voir avec des copains qu'on l'a pas entendu pleurer quand on est partis,les chiens n'ont aboyé que quand cannelle est sortie de son box ,ils ont pas l'air traumatisés;
C'est sur que le côté box ca fait bizzarre mais dans cette pension les chiens sont souvent dehors;elle les laisse rerentrer d'eux même dans leur box qui au final devient leur refuge.J'aurais pas accépté siSmileyale;que des cages,trop de chiens puis j'avais confiance car je connais ces personnes qui savent gerer les differents caracteres des chiens,voilà pour mon experience
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
22/09/2010, 14h19
moi revenu avec des pucessssssss alors que depuis que nous avons denka avec nous (2ans 1/2) elle en a jamais eu une
je m'en suis rendu compte en la brossant, elles avait des crottes de puces pleins le poil au niveau des cuisses arrières , j'ai enlevé ce jour la 3 puces , pourtant je lui mettait Fr.....e tous les mois. Maintenant je suis sur un produit naturel qu'une personne m'a fait connaitre sur ce site et pour l'instant c 'est nickel Smiley
Répondre
05/10/2010, 15h12
Merci à tous pour vos réponses

Pour compléter notre étude, nous avons réalisé un petit questionnaire afin d'analyser le potentiel de ce projet.

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour y répondre.
Smiley
Enquête
Répondre
05/10/2010, 15h17
C'est fait ! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h28
c'est fait aussi
Répondre
05/10/2010, 15h36
j'aime pas spécialement mettre mes chiens en pension mais j'ai pas le choix !
ce que j'ai aimé tout de même c'est la possibilité pour suka de courir sur un terrain une heure par jour sans être en laisse ni muselée
ce que j'ai pas aimé, c'est la perte de deux chiens après les avoir mis en pension Smiley et quand je l'ai récupéré, la visite de suka chez le véto qui m'a couté 50€ en plus des frais de pension !

le lien de l'enquête m'envois un message d'erreur ! Smiley
Répondre
05/10/2010, 16h05
Merci pour votre commentaire Smiley

Le lien fonctionne correctement, nous avons déjà reçu quelques réponses et nous vous en remercions.

C'est peut-être un mauvais fonctionnement de votre ordinateur ou un plugin manquant, j'en suis désolé...
Répondre
05/10/2010, 16h16
Citation:
WriGGles a écrit :
Merci pour votre commentaire Smiley

Le lien fonctionne correctement, nous avons déjà reçu quelques réponses et nous vous en remercions.

C'est peut-être un mauvais fonctionnement de votre ordinateur ou un plugin manquant, j'en suis désolé...
ça me met ça comme message :

Erreur : questionnaire périmé ou désactivé
We are sorry but you don't have permissions to do this.

Please contact mon enquete en ligne ( [email protected] ) for further assistance.

<<<<généré et hébergé par www.mon-enquete-enligne.fr >>>>
Répondre
05/10/2010, 16h25
Alors je viens de répondre au questionnaire, mais dommage, si on a jamais laissé notre chien en pension, on a pas possibilité de donner notre avis sur ce qu'on aimerait y trouver...
C'est dommage, je pense que justement l'avis des possesseurs de chiens qui n'ont jamais voulu laisser leur chien en pension est intéressant aussi pour votre étude !

Sinon, je me posais une question.
il y a des gens qui laissent de tous petits chiens en pensions ?
il y a pas de risques blessures ou autre (genre des gros chiens qui veulent jouer avec le mini yorkshire et un coup de pattes mal venu ?)

car par exemple, la mienne, dès qu'elle veut jouer avec un gros chien, ca finit souvent en pleurs et en cris car elle se prends des coups de pattes qui lui font mal (la dernière fois avec un labrador de 9 mois)

je me demandais si des chiens de toutes tailles étaient réunis ensemble en pension ou s'il y avait des pensions par tailles de chiens ?

(désolée si ma question est stupide !!)
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
05/10/2010, 20h40
Citation:
Selena a écrit :
il y a des gens qui laissent de tous petits chiens en pensions ?
il y a pas de risques blessures ou autre (genre des gros chiens qui veulent jouer avec le mini yorkshire et un coup de pattes mal venu ?)

car par exemple, la mienne, dès qu'elle veut jouer avec un gros chien, ca finit souvent en pleurs et en cris car elle se prends des coups de pattes qui lui font mal (la dernière fois avec un labrador de 9 mois)

je me demandais si des chiens de toutes tailles étaient réunis ensemble en pension ou s'il y avait des pensions par tailles de chiens ?

(désolée si ma question est stupide !!)
Ta question n'est pas bête du tout..... ils veillent je pense à mettre les chiens de petites tailles ensemble et font surtout attention à la sociabilité de chaque chien qu'ils soient grand ou petit...
par exemple, pour suka, la pension m'a dit qu'ils ne l'ont pas mise avec les autres car il n'a pas testé leur sociabilité ensemble faute de temps restée par suka....
mais le mieux pour répondre à ta question est de te rendre dans une pension et de voir comment ça se passe puis leur poser directement la question... Smiley
Répondre
06/10/2010, 09h34
Selena , dans la pension ou je mets Doggy,elle teste les chiens avant de les mettre ensemble,sous surveillance ....sur cette photo,on voit les chiens en promenade,et,comme tu le vois,un bichon est avec Doggy et d'autres chiens,sans souci :



Il y avait aussi un CKC de 10 ans,cardiaque.
Tout ce petit monde cohabitait sans problème.....mais cette pension n'accepte que des chiens sociables......si un chien se montre + ou - agressif et dangereux pour les autres,il reste seul dans un enclos et se promène attaché ou seul .
__________________
Répondre
06/10/2010, 11h22
Ahhh, merci pour vos réponses !!

Elle est super chouette la photo Maryse, ils ont l'air super bien tous ensemble !!

J'avoue que j'aurais du mal à laisser Gaïa (mais cela, vous connaissez aussi d'après ce que j'ai pu lire !!) mais je me pose quand même la question, je me renseigne car cela peut tout à fait arriver qu'on ait besoin d'une pension un jour ou l'autre...

Les chiens sont brossés régulièrement durant leur séjour ?

Smiley Smiley les filles, câlins à vous Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
06/10/2010, 13h33
Oui,Doggy était brossé....heureusement car jouer avec les autres chiens + les balades,on l'aurait récupéré dans un drole d'état.
__________________
Répondre
06/10/2010, 14h32
bah oui, c'est pour cela que je me posais la question, car j'imagine le résultat au bout d'une semaine ou plus !!! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
06/10/2010, 15h27
oui oui dans la pension ou j laissée cannelle les chiens sont sortis par petits groupes en fonction des affinités,pareil si ils savent qu'1 chien est associable ils le reprennent pas;j'aurais pu faire la même photo avec cannelle et ses copains de pension
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
06/10/2010, 16h21
bonjour je suis nouvelle est je c'est pas comment ont fait pour posé une question. La mienne est sans rapport avec les pensions quelqu'un peut-il m'aider? Smiley
Répondre
06/10/2010, 16h31
Citation:
didi09 a écrit :
bonjour je suis nouvelle est je c'est pas comment ont fait pour posé une question. La mienne est sans rapport avec les pensions quelqu'un peut-il m'aider? Smiley
hello Didi09 !
Tu vas dans la section appropriée du forum (par exemple éducation si tu as un problème de comportement avec ton chien ou santé s'il est malade) et tu cliques sur le bouton "nouveau sujet" en orange en haut à droite.

Et la tu rédiges ta question et tu cliques sur valider pour envoyer ton message.

(et n'oublie pas de venir régulièrement voir si tu as une réponse car il n'y a pas de notifications automatique par mail sur ce forum !)

Voilou ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
06/10/2010, 16h41
je te remercie pour ta réponse mais j'y suis aller et j'ai pas trouver le catégorie approprié pour ma question. Elle concerne le LOF
Répondre
12/10/2010, 11h21
Nous avons actuellement 57 réponses, nous en voudrions plus de 100 pour que l'étude soit crédible et validée par nos examinateurs...

C'est pour cela que je vous demande encore votre aide Smiley

Pouvez-vous faire remplir ce questionnaire aux personnes de votre entourage



Smiley Merci pour tout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion