bébé LOF ou pas? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2008, 17h52
encore un mot..a c que j vois sur ce site on ne jure que par les chiots qui ont un LOF..les autres sont une erreure de la nature..
c est pas sympa pour les chiots qui ne sont pas pure race..
ils meritent tout autant notre amour..
de plus,ce n est pas parce que je fais portée ma femelle LOf par un chien non LOF qu elle en sera malheureuse!!ou que les bebes seront moches!y a un tas d gens qui ne cherchent pas a avoir des bebes LOF..
c est un espece de racisme tout ca!!
donc une femme riche et belle n a pas le droit de marié un pauvre pas trop beau???
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
13/03/2008, 18h06
Smiley Smiley Smiley

Mon chien n'est pas LOF Leydatha... il est dysplasique et castré Smiley

Perso je ne te juge pas.... Smiley

[size=medium]JE CONSTATE [/size]simplement d'après tes propos

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2008, 18h25
Leydatha, non les chiots non lof ne sont pas des erreurs de la nature, ni moche et ont autant besoin d'amour que les chiens LOF Smiley Smiley

Mais ayant eu un chien non LOF plein de problème (car personne n'a pris la peine de faire les radios et les tests pour contrôler) en toute honnêteté je ne prendrais plus de chien non LOF

Smiley
Répondre
13/03/2008, 18h33
Ma chienne est non-lof et pour moi c'est la plus belle et la plus adorable des chiennes.

Je ne te juge pas TOI, je te donne mon avis sur ce que tu as l'intention de faire.

Pour moi il est quand même important de respecter certaines choses quand il s'agit de reproductions, pour le bien être des chiens et futurs chiots !

Tu demandes des conseils sur la reproduction mais tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit !

Moi je n'ai jamais eu de portée, mais je pense (c'est encore un projet très vague) peut-être faire de l'élevage passion plus tard.
Ce que je sais sur la reproduction je le tient de ce forum, ou je trouve qu'il y a de nombreuses personnes qualifiées.

Ensuite je suis désolé, mais moi voir que quelqu'un veut faire faire une portée à sa chienne à 12 mois consciemment, moi ça me choque !
Répondre
13/03/2008, 20h21
Ou as tu vu que nous considérions les non LOF comme des erreurs de la nature?

J'ai adopté un épagneul breton,il n'a pas de LOF mais pour moi il reste quand meme le plus beau et le plus intelligent des chiens.
Seulement jamais je ne l'aurais fait reproduire car je ne connais pas la lignée de mon chien ni les antécédents de celle-ci,je ne sais pas si il pourra dévelloper des tares plus tard,etc...

Donc en précaution il est castré et je laisse les éleveurs sérieux faire leur boulot et assurer la pérennité des races Smiley
Répondre
13/03/2008, 20h30
Tous les chiens que nous avons eu aucun n'a jamais été inscrit au LOF, les quatre que j'ai actuellement ne le sont pas non plus et pourtant ils reçoivent autant d'amour et de soins que s'ils l'avaient été.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
13/03/2008, 20h50
Il y a une dernière chose que j'aimerais te dire.
Tu dis vouloir faire de l'élevage -ok j'ai compris, pas tout de suite, mais tu le prévois-, mais quelle est ta conception de l'élevage ?

Pour moi élever ça doit se faire par amour d'une -ou plusieurs- race. Dans le but d'avoir des sujets le plus possible conforme au standard, tant au niveau physique que psychique. Pour conserver la race telle qu'elle est, voir l'améliorer.

Or pour ça, il faut connaitre la généalogie de ses chiens, pour faire les meilleurs mariages possibles. Et pour ça, les éleveurs doivent avoir des chiens lof. Sinon tu ne pourras pas savoir ce que les parents transmettrons aux chiots.

Enfin je te conseille de lire des livres sur le sujet, c'est toujours utile. Et il me semble que pour devenir éleveur, même éleveur amateur, il faut avoir un certificat, ou au moins avoir eu un stage ou quelque chose de ce genre, qui prouve que tu as des connaissances sur le sujet.
Répondre
CPA
CPA
13/03/2008, 22h48
Moi aussi j'ai une chienne non lof, vraiment non lof, d'ailleurs. Une batarde vraie de vraie...
Chacun ses gouts, il y a ceux qui veulent des chiots LOF, ceux qui n'en veulent pas, pas de jugement a porter la dessus.
Je pense par contre que c'est une vraie question d'ethique: un eleveur (ou futur eleveur) ne devrait faire QUE du LOF.
Faire se reproduire des chiens non lof ou non confirmes conduit a la situation que l'on connait dans les refuges ou les animaleries.
Je pense que ceux qui veulent se lancer dans la reproduction (elevage ou pas) ne devraient le faire qu'avec des animaux confirmes, pour donner une plus grande chance au chiot d'etre adopte.
Sinon, autant aller dans un refuge...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
14/03/2008, 15h17
pour clore se forum je vous remercie de m'avoir renseigné car pour moi c'est terminé merci...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion