Besoin d'avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2008, 10h11
Bonjour,

Voilà j'envisage d'acheter un bouledogue français, et j'aurais voulu savoir combien à peut prêt on mais par moi pour aheter de la nourriture et autre et aussi combien à peut prêt le vétérinaire coute.
(enfin par mois, par semaine. par ce que vous voulez lol)

Je ne veux pas acheter un chien si à la long je peux pas le garder, je serai toute triste aprés Smiley .

Merci par avance de vos réponse. Smiley
Répondre
09/08/2008, 11h17
avoir un chien ça a u coût et ce n'est pas toujours le même coup il faut réfléchir car l'achat ou l'adoption d'un chien ne se prend pas a la légère Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
pam
pam
09/08/2008, 11h36
oui faut bien reflechir apres tout depend de ce que tu veux leur donner a manger des bonne ou moins bonne croquette en sachant qu'a la longue ca va peut etre se repercuter sur la santé de ton toutou enfin bref !!!! chacun est libre evidement !!!
moi j'ai 3 toutous 1 chat et un lapin hihihi ca en fait du monde !!!
effectivement c'ets un budget mais c'est un choix qu'on a fait avec mon mari ce qui demande pas mal de concession entre autre ne pas partir en vacances et oui !!!!!!!!!!! mais comme dit c'est un choix !!!
faut pas oublier entre autre la nouriture tout les a cotés vermifuges, vaccins, accessoirs divers,produits soins pour les oreilles et les yeux etc...je ne peux pas te dire exactement combien
mais effectivement ca a un cout !!!!
reflechis bien stp !!!!! et vois les autre conseils que peuvent te donner les autres membres du fofo !!!
a+

Smiley
__________________
[img align=left]9764924[1][/img][img align=right]http://www.gifs-animes.net/images-image/Animaux/Chiens/Chiens-73.gif[/img][img align=left]http://www.gifs-animes.net/images-image/Animaux/Chiens/Chiens-78.gif[/img]
Répondre
09/08/2008, 13h26
Bonjour, j'ai lu quelque part (où??? sais plus!) que le coût d'une vie de chien est estimé à 10 000 €
Alors, j'ai fais un rapide calcul... bein, oui... gloups.
Croquettes, véto, vaccins, assurance RC, club d'éducation, accessoires, antiparasites, soins, nonos, jouets, ... (j'oublie quelque chose?)...
A l'aise 1000 € par an. Pouti, j'avais jamais sérieusement pensé à ça!
Smiley"
Bon, c'est un chien de 30 kg. Le Bouledogue fait 10-15 kg? Moins de croquettes...
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
09/08/2008, 13h42
Parfois avec des clubs canins, tu peut avoir les croquettes au prix éleveur, le véto également. Par contre il faut t'inscrire à ce club ou à cette association.C'est bien de s'inscrire, sorties, rencontres, sport (surtout pour ton chien) etc...
C'est déjà une très bonne approche de ta part de te demander avant l'achat du chien comment le nourrir.
BRAVO
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
09/08/2008, 14h02
Et bien le prix dépend quand même du poids du chien.
Moi j'ai une chienne rikiki (2,8 kg), au niveau des croquettes ça me coute.... 24,50 euros tous les deux mois !

Donc pour la nourriture ça va je me ruine pas Smiley

Après il y a aussi les rappels de vaccins annuels (je me souvient pas du prix exact, mais ça doit bien faire 50 euros).

+ le vermifuge et l'anti-puce (c'est pas donné) ( peut-être 70 euros par ans, voir plus).

Et bien sur, il faut penser aux frais au cas ou le toutou serais malade, ça peut vite revenir chèr !!!
Répondre
09/08/2008, 15h25
Oui, c'est clair, le prix de la nourriture et le poids du chien... ça vous change un budget du tout au tout!
Louve, j'ai été voir ton blog, c'est vraiment chouette ce que vous faites ensemble! Extra! Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
09/08/2008, 16h39
hello

tout chien a un cout!!
j'ai un bouledogue français
a l'achat c'est deja enorme et comme elle etait malade(ce qui ne ce soit pas quand tu l'achete) j'en ai eu pour en tout 250 de veto et medicament pour la toux du chenil et la teigne plus le rappel du vaccin

maintenant ca a l'air d'etre fini mais qui sait....
Répondre
09/08/2008, 16h43


Smiley c'est trés bien de te renseigner avant sur le coût d'un chien, tellement de personnes prennent un animal et le'abandonne ou le donne car il coûte trop cher.
En prenant des croquettes même milieu de gamme, il faut compter environ 30 à 35 € par mois + les petites friandises,il faut rajouter les soins, vaccins environ 110 €, vermifuge = 40 €, traitement pour les tiques et autres = 60 €, le shampoing = 40 € tout cela pour un an, maintenant il y a les frais de véto en cas de probléme qui sont difficiles à chiffrer.
Tu vopis, avoir un chien a un coût assez élevé si l'on veut qu'il soit bien entretenu.
A toi de voir si la charge financiére est acceptable.
Tiens nous au courant de ta décision.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
09/08/2008, 18h14
Smiley moi aussi je trouve ta démarche Smiley
mes carlins taille environ du bouledog français
c'est pareil
croquettes pour un chien (car j'en ai 2)
3kg= 30 jours prix 16£
pipettes comme dit Harris c'est 1 fois par mois c'est 39£ pour 6 pipettes
vermifuge là pas trop cher mais 1 fois par mois jusque 6 mois puis 2 fois par ans
vaccins + rage = 40£ 1 fois par an
aprés bien sûr il y a les problèmes de santé que l'on ne peut guère prévoir
puis les objets la caisse jouets laisse collier ou harnais ....
surtout au début ça grandit vite donc ça ne dure pas longtemps
mais bon c'est b=vrai c'est un budget non négligable
donc c'est bien d'y penser avant
j'espère que tu trouveras ton bonheur
Smiley nanou
Répondre
10/08/2008, 13h00
J'ai jamais calculé pour mes 9 chiens,mais je préfère pas. Ca me fait peur Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
10/08/2008, 13h38
Citation:
theodrathaar a écrit :
Oui, c'est clair, le prix de la nourriture et le poids du chien... ça vous change un budget du tout au tout!
Louve, j'ai été voir ton blog, c'est vraiment chouette ce que vous faites ensemble! Extra! Smiley
Merci theodrathaar, ton blog est Smiley aussi !
Répondre
17/08/2008, 23h17
Bien merci pour vos réponses je m'attendez pas à autant.

c'est surtout le debut en faite aprés ça va mieux pour le prix.
Je pense que si déjà les chiens étaient vendu moin cher ça aiderai lol, si encore il nous facture le veto et qu'il se fesaient du benef dessus ok mais le veto coute pas 750 € lol, donc vla le bénéf dessus. et quand tu vois les belle petite bêtes comme les cochon dinde à 50 à peine, bon ok c'est pas la même chose mais quand même.
Sa reste à débattre.
Bon je vais attendre un peut, est révasser toujours.
Merci beaucoup.
Répondre
18/08/2008, 09h56
Citation:
saphiradu37 a écrit :
Bien merci pour vos réponses je m'attendez pas à autant.

c'est surtout le debut en faite aprés ça va mieux pour le prix.
Je pense que si déjà les chiens étaient vendu moin cher ça aiderai lol, si encore il nous facture le veto et qu'il se fesaient du benef dessus ok mais le veto coute pas 750 € lol, donc vla le bénéf dessus. et quand tu vois les belle petite bêtes comme les cochon dinde à 50 à peine, bon ok c'est pas la même chose mais quand même.
Sa reste à débattre.
Bon je vais attendre un peut, est révasser toujours.
Merci beaucoup.
Ba tu sais, y a pas que les frais de vétos (qui coutent assez cher quand même). Quand quelqu'un fait une portée, il y a les frais de nourritures de la maman et des chiots, les frais pour le matériel (lampe, ampoules, parc à chiot, journaux, tapis...), evidemment, comme tu le disais, les frais de vétos (puçage + vaccination + vermifuge).

Tu sais c'est drôlement cher, là je vais bientôt faire faire son rappel de vaccin à ma puce, et j'ai décidé de la faire puçé en même temps (elle a un tatouage), ba je vais en avoir pour 125 euros !

Et puis si la chienne est lof, il y a aussi les concours. ça coute cher de présenter un chien.

Bref, ça coute cher de faire faire une portée Smiley
Répondre
18/08/2008, 20h23
Oui, une portée ça coute très cher, mais je ne crois pas que ce soit le but de saphiradu37 !!!
J'peux me tromper, mais il me semble qu'elle veut juste avoir une petite boule de poil à elle!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/08/2008, 21h48
Non tu as raison c'est pas mon but je cherche une tite boule de poile lol.
Mais c'est que je m'intérroger sur le prix élévé du chien. à mon imble avis bien sur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite