Ceinture de Sécurité? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2008, 12h36
Voici un lien pour un forum dans le quel la même question a été posé:
forum auto evasion Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2008, 14h51
Bonjour,

Si l'on en croit le "Touring Belge", ni la cage ni le harnais ne sont sécurisants pour l'animal transporté, particulièrement pour un "gros' chien (22 kg) et pas plus, donc, pour les passagers avant du véhicule...

Je pense que le test a été fait avec des harnais "standards" de promenade et non avec des harnais de sécurité... Enfin, c'est ce que je suppute dans ma p'tite tête !

Car enfin, comment justifier alors, la différence de prix entre ces harnais ?

La question reste donc posée, et à mon avis, elle est d'importance ! L'accident n'arrivant pas qu'aux autres.

Je vais quand même m'intéresser de plus près à la question... Si je trouve, je vous dis !
Répondre
Avatar
19/10/2008, 15h14
Bon, il me semble que là, on a quand même quelque chose de sérieux non ?



Voici le lien sur lequel j'ai trouvé ce harnais, avec le descriptif, et en plus, le prix me semble raisonnable...
En orange beeerk, mais en noir...

http://www.meilleurami.com/descripti...=1759&path=131

Pas l'air stressée ou engoncée la bestiole ! Smiley

Ce harnais existe en taille L et XL, donc de 70 à 110 cm de tour de poitrail... Donc quand même pour des chiens de poids moyen ou grand, ceux qui représentent le plus grand risque, finalement.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
19/10/2008, 15h18
le harnais est très gros certe, mais qu'est-ce qui empeche le chien d'aller se fracasser contre les sièges avant, vu la longueur de la sangle? Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2008, 15h35
La sangle est réglable kalash...
Un juste milieu est sans doute possible, en fonction de la taille du chien et de la dimension de la voiture.

Ceci dit, c'est pas moi qui vend le machin hein ! Smiley
Répondre
19/10/2008, 19h27
je me doute que la sangle est réglable Smiley
mais à moins de plaquer le chien à la banquette, je ne vois pas comment ca peut l'empecher de voler en cas de freinage ou choc. Nos ceintures à nous nous tiennent à des points clefs du corps, plaqués sur notre siège, avec des enrouleurs qui se bloquent en cas de choc. Et regardez ce qui se passe pour notre nuque qui elle n'est pas tenue... Alors avec une sangle non enroulée et fixée à un harnais, je ne vois pas ce qui empeche le chien d'être projeté en avant. Certe il ne traversera pas le parbrise mais bon il peut se faire mal quand même... d'ailleurs le seul argument clair de la pub au dessus est que cela empêche le chien de s'échapper de la voiture en cas d'accident.
Donc à mon avis c'est mieux que rien mais il ne faut pas trop attendre de ce harnais tout de même.
Répondre
19/10/2008, 19h35
La photo avec la sangle jaune :

A 60 km/h en choc frontal le chien est complètement disloqué car un seul point d'attache.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/10/2008, 19h49
Les harnais que j'ai pour Plouc et Chiva s'adaptent directement sur la ceinture de sécurité de la voiture.
Donc, comme pour nous, blocage de la ceinture de sécurité en cas de choc. Le harnais par contre, je ne sais pas s'il résisterait bien qu'il soit prévu uniquement pour cet usage....j'ai pas trop eu envie de tester Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/10/2008, 20h28
Tout a fait d'accord avec VEGACOOL, a partir d'une certaine vitesse je pense que l'animal auras des blessures plus ou moins graves.
Le mieux serais comme une combinaison que l'on enfilerais au chien et qui serais attaché a une voir deux boucles de sécurité. C'est clair qu'a plus de 50 km/h, la cage thoracique du chien ne va peut être pas résisté tout comme la colonne vertébrale.
Répondre
19/10/2008, 21h12
Idem que Crazydog, maiseffectivement en cas de gros choc, le harnais sera-t-il assez solide ?
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
19/10/2008, 21h13
Si on regarde le reportage Belge, la seule solution valable est la cage bloquée contre le dos du siège arrière, voir contre le dos du siège conducteur.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/10/2008, 23h05
et comment on fait quand on a un énorme chien....il n'y a pas de cage prévue pour les géants de 87 kgs !!! Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
20/10/2008, 00h04
Mais enfin, vous attendez quoi au juste ?
Qu'un fabricant vous garantisse que votre chien ne risque rien en cas d'accident ?

Arrêtez un peu de rêver quand-même !

Cette fois, j'ai bien lu, et la plupart d'entre nous avons actuellement nos chiens en liberté dans la voiture, ou attachés avec des harnais de promenade...
Dans ces cas là en cas d'accident que se passera-t-il ?

Mieux vaut essayer de leur donner une chance, que pas du tout non ?

C'est mon avis, et c'est valable pour nous aussi... Ceintures, airbags et Cie, n'empêchent toujours pas 5 000 personnes de périr dans des accidents de voiture tous les ans, et on ne comptabilise pas les blessés dans ce chiffre.

Malgré cela et le permis à points qui s'envolent, il y a des gens qui continuent à rouler sans ceinture, sans permis et sans assurance, téléphone à l'oreille ! Alors les chiens ! Vous pensez !

Personnellement, c'est certain que mon chien sera attaché avec un harnais adéquat, au moins, il ne m'arrachera pas la tête avant de traverser le parebrise, et il aura une chance de s'en sortir.

Vachement gai tout ça ! Smiley

PS. Merci à badab0um d'avoir initié ce post...
Répondre
Avatar
20/10/2008, 00h23
C'est moi, Dixie... Bon alors ! Y vient mon harnais ?



Bon d'accord, j'ai que 5 mois, mais je pèse déjà 16 kg et je mesure 47 cm au garot... [size=medium]Ah non ! j'donnerai pas mon tour de poitrine ! Non mais !!![/size]

Smiley Smiley Smiley Pfffffft ! Ce chien m'énerve... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/10/2008, 14h30
Pas de harnais...je sais pas si un harnais les sauverait....au niveau sécurité ils ont déjà du mal à sauver les gens...encore un ami qui est mort la semaine dernière...la ceinture ne s'est pas bloquée et le air bag pas déclenché..pourtant une bonne voiture mercedes SLK...total??? un jeune de 27 ans mort! Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2008, 14h37
Vraiment désolé Ludaline, pour toi et pour ce jeune homme...

Sans doute la faute à pas de chance ou à autre chose... Ceinture et airbag défectueux en même temps... Cela fait beaucoup.

De toute manière, c'est une preuve de plus, que, sans ceinture et sans airbag, on a encore moins de chance de s'en tirer !
Répondre
20/10/2008, 16h32
En effet sa petite amie qui était avec lui n'a eu "que" les clavicules cassées...elle est sortie de l'hôpital jeudi... Smiley
Répondre
20/10/2008, 20h27
Désolé de revenir à la charge, mais quelqu'un sait-il s'il est autorisé de faire voyager son chien à l'avant, attaché bien sûr ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2008, 20h53
Bonsoir Crazydog,

J'ai cherché mais, à part des gens, qui, comme nous, se posent la question sans pouvoir y répondre, je n'ai rien trouvé de sérieux.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi, un chien attaché, donc dans l'impossibilité de venir pousser le conducteur ne pourrait pas se trouver à l'avant.

La législation en la matière évoque les enfants, mais c'est tout.

Désolé et bonne soirée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion