chat trouvé = le garder ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2011, 16h16
Hier soir j'ai trouvé une vieille chatte persanne affamée et assoifée.
Je l'ai récupérée, lui ai donné à boire et à manger.

Pour l'instant elle est chez moi.
Je l'ai emmené chez le véto ce matin mais impossible de lire le tatouage.

Je suis en train d'imprimer des affiches que je vais coller dans ma ville.
Je vais aussi contacter les autres vétos et fourrières.

Si personne ne la réclame, puis-je la faire pucer à mon nom ?
Si oui, au bout de combien de temps ?
Répondre
Avatar
15/03/2011, 16h34
faut voir avec le véto .....si les gens la cherchent !
Répondre
15/03/2011, 16h46
il y a quelques années, j'avais trouvé une chatte sur un parking de supermarché.
elle n'avait ni puce, ni tatouage. les vetos ne pouvaient rien faire, la SPA était tellement debordée qu'elle l'a refusé !!!!je me suis retrouvée avec ce chat sans savoir quoi en faire !!!!! (on m'a même dit que je pouvais la relacher dans la "nature" si j'en avais le courage......) donc le j'ai gardée, je l'ai fait pucer et vacciner. Personne ne m'a rien demandé. J'avais auparavant mis des affiches, fait mettre une annonce dans le journal, parlé avec les habitants du quartier où se trouve le supermarché......en fin de compte les chats ce n'est pas comme les chiens.....il y en a tellement qui sont sans maitre.....que la fourviere ne les garde que une semaine puis les euthanasie !!!!
enfin, c'est comme cela près de chez moi.....
Répondre
15/03/2011, 16h55
Légalement, apres déclaration en gendarmerie, il faut attendre 1 ans pour que le "bien" t'appartienne".

Cela dit, si le tatouage est illisible et qu'elle n' pas de puce tu peux toujours la faire pucer.

Au pire, si ses proprios répondent présent, tu leur dira que tu lui a fait poser une puce pour faciliter son identification au cas ou elle se perdrait encore. Smiley
Répondre
15/03/2011, 17h28
D'accord merci beaucoup pour vos réponses.

Bon ba si personne ne se manifeste je demanderais au véto si elle accepte de la pucée.

De toute façon si le proprio la cherche je lui rendrais, même si je l'ai déjà faite pucée.

En tout cas si c'est un abandon je suis sidérée, j'ai jamais vu un chat aussi gentil !

Elle ronronne comme une folle dès qu'elle me voit, n'a pas été agressive avec les chiens (c'est eux qui l'ont vu en premier et ont foncé sur elle), elle s'est même laissée lavée dans la douche ! (elle avait eu la diahrrée dans la caisse que j'avais utilisée pour la transportée). Bref, un amour cette petite chatte, faudrais être Smiley pour ne plus en vouloir !
Répondre
15/03/2011, 18h17
Louve elle a la diarrhé jpère pas grave,demande à ton véto pour la puce si cest possible de lui mettre et puis si personne ne la réclame tu peux la garder,en plus elle a l'air de s'entendre avec tes chiens cest cool Smiley si tu as de la place chez toi pour la minette et que ca ne te derrange pas de la garderl,elle sera mieux chez toi que dehors ou bien dans un refuge,il ne te reste plus acheter une litière et croquettes pour chat,et lui trouvé un noms pour qu'elle puisse se reconnaitre quand tu l'appelle Smiley mais attend quand meme un peu avnt de trop t'attaché à elle surtout si quelqu'un se manifeste,on ne sais jamais,comme cest déjà arrivé à une membre du forum Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
15/03/2011, 19h12
c'est bien ce que tu as fait..je fais comme toi, qd je trouve un chat, je contacte de suite une assoc que j'aime bcp, ns mettons des affiches, appelons les vétos, une pub sur le bon coin! en attendant famille d'accueil chez moi ou une autre, ns attendons 15 jours et mettons une annonce pour le placement..
Répondre
15/03/2011, 19h48
Alors ce soir j'ai acheté un bac à litière et de la litière qui va avec bien sûr.

Je lui ai aussi acheté des filets de blanc de poulet (mes chiens sont au BARF, et j'ai eu le temps d'aller au supermarché d'à côté mais pas plus loin aujourd'hui), elle était très contente !

Elle ronronne comme une folle dès qu'elle me voit et veut me suivre, mais pour l'instant je la laisse pas allez ailleurs que dans la salle de bain car je veux attendre voir si elle n'est pas malade.

La diahrrée à l'air de passé, la véto lui a fait une injection quand je l'ai emmené pour qu'elle regarde le tatouage.

J'ai mis des affichettes dans ma ville, chez les vétos, devant les magasins. Demain j'appellerais les spa du coin voir si quelqu'un recherche une chatte correspondant à sa description.

Elle est géniale, comme elle n'a pas pu se retenir de faire pipi (je n'ai pu lui acheté une litière que ce soir), elle a fait dans le bac à douche, du coup c'était pratique pour nettoyer.

J'ai jamais vu un chat aussi facile, je ne sais pas si tous les persans sont aussi câlins et doux, mais si c'est le cas je vais me retrouver avec plein de persans chez moi dans l'avenir Smiley
Répondre
16/03/2011, 20h42
La petite chatte à retrouvé sa maîtresse !
J'ai reçu un coup de téléphone ce matin.

Sa maîtresse était désespérée, elle a été soulagée de la revoir !

Je suis contente pour elles deux.

Et maintenant, ça m'a donné très envie d'avoir un persan, leur caractère correspond vraiment à ce que je recherche !
Répondre
16/03/2011, 20h48
génial, t'as fait un beau geste Smiley

tu ferais bien de contacter une assoc pour etre famille d'accueil comme moi, tu aiderais bcp Smiley
Répondre
16/03/2011, 20h59
J'aime bien les histoires qui finissent bien Smiley , c'est trop rare
Répondre
16/03/2011, 21h01
t'es de super bonne humeur toi en ce moment Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2011, 21h20
Je ne sais pas trop comment on fait ? Quelles sont les démarches ? J'avoue que ça me plairais bien d'être FA Smiley
Répondre
16/03/2011, 21h27
et bien tu vas sur le net, tu tapes "association protection chats" et tu tapes ta région..fais bien attention, sois bien claire avec l'assoc...

pour moi une bonne assoc, c'est:

une assoc qui se défonce pour placer le chat, et qui ne te laisse pas ds ton coin, une fois que le chat est a l'abri Smiley

une assoc qui prend bien tous les frais vétos en charge, immédiatement, vaccins, stérilisation et castration..

une assoc qui t'apelle régulièrement pour prendre des news, et te demander le comportement du chat!

certaines assoc abusent, tu te retrouves avec un chat pendant trésss longtemps, comment peut on alors ensuite s'en séparer, c'est déja trés dur après deux ou trois mois.....


pour finir, n'hésites pas a me donner en mp des noms qui te paraissent bien, je t'aiguillerais Smiley

et qd tu auras trouvé ton bonheur, non seulement l'assoc sera super contente, parceque les fa courent pas les rues, surtt chat....
et l'expérience est unique Smiley Smiley Smiley
j'en ai deux en ce moment, deux minettes des rues, une trés vieille et une jeunette, c'est du taf, mais ca vaut le coup Smiley
Répondre
16/03/2011, 21h35
ok merci beaucoup, je vais chercher !
Répondre
17/03/2011, 06h24
je suis très contente que chatte et maitresse se soient retrouvées...trop souvent on sait quand un animal a été perdu mais moins souvent quand il est retrouvé !!!! surtout chez les chats !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion