chien pervers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 23h21
bonsoir a tous!
je vais surement faire rire mais voila
J'ai un pékinois de 14 mois et il y a un mois je suis allée chercher une femelle qui a 2 mois et demi
L'entente s'est faite à merveille! ils dorment à deux, mangent ensemble, jouent ensemble etc... Le problème c'est que depuis 1semaine il essaie de lui monter dessus!!! Ils ont dix kilos d'écart alors forcemment il se passe rien à part que ma petite est traumatisée! Quand je le chope en train de faire, il se prend une volée! Ca le calme mais bon... Je pensais pas qu'un chien quasi adulte serait attirer par un bébé...
Que puis je faire??
Répondre
Avatar
30/04/2009, 23h30
Il n'est absolument pas attiré sexuellement, cela s'appelle de la dominance Smiley Il pourrait faire de même avec un mâle Smiley Quelle est la réaction de la petite quand il fait ça?
Quand tu dis "Ils ont dix kilos d'écart alors forcemment il se passe rien", ça veux dire quoi? Smiley
Répondre
30/04/2009, 23h34
en fait, elle est juste en dessous de lui et lui en position, elle est trop petite pour qu'il la touche!! lol...
Je sais pas si c'est de la dominance... parce que son "matos" est vraiment sorti (beurk) et c'est pas du tout le genre dominant parce que quand elle lui met une raclée il se laisse faire...
Répondre
Avatar
30/04/2009, 23h40
A 2 mois 1/2 c'est un chiot et elle n'a aucunement les odeurs d'une chienne féconde. Ton chien ne peut absolument pas avoir d'attirance sexuelle envers elle, c'est impossible (ou alors va falloir que je réapprenne tout sur le chien Smiley)
Cela ne peut être que de la dominance dans le sens où il essaye de la dominer et de garder une place de "fils unique". Il continuera encore tant qu'elle ne le renverra pas réellement bouler, ou que tu lui donnes une place hiérarchique correcte dans la maison, c'est à dire toi le décideur et les chiens hiérarchiquement en dessous. Maintenant, je dis ça, sans connaître la manière dont tu vis avec tes chiens. Ce ne sont que des généralités.
Il faudrait que tu nous donnes plus de détails dans ta vie quotidienne avec eux. Il y a pour cela un post mis en haut des posts du forum comportement/éducation qui te donneras les indications à nous préciser.
Désolée pour ce soir, je vais me coucher mais d'autres personnes viendront sans doute donner leur avis.
Répondre
30/04/2009, 23h55
Ca me paraissait aussi bizarre qu'il puisse être attirer par un bébé donc pour ça je suis rassurée!
A la maison nos chiens ont des places de chiens, c'est comme nos gosses mais ils sont en dessous de nous et le grand le sait très bien!! Ils ne dorment pas avec nous, ils ont chacun un endroit pour dormir (enfin ils s'arrangent comme ils veulent) mon grand est très sociabilisé, il sait très bien qui est le maitre, et qui commande... Quand il se fait disputer, il va se planquer...

Sinon en ce qui concerne la petite c'est vrai qu'on la surveille beaucoup vu qu'elle est est fragile mais sinon on ne fait pas de différence... Quand on joue avec l'un, on joue avec l'autre, on les caresse toujours ensemble, on les sort ensemble, lui est interdit de canapé donc elle n'y va pas non plus
Je précise, que c'est arrivé systématiquement quand du monde était à la maison ou qu'on était invité chez du monde. C'est toujours mon homme qui l'a chopé, il ne l'a jamais fait devant moi.
Après c'est vrai que quand quelqu'un vient à la maison, il y en a moins pour lui, bah oui tout le monde saute sur le bébé et Donc ca doit être, "je vais me faire la petite, y en aura plus que pour moi"
Répondre
Avatar
01/05/2009, 11h33
Oui, c'est également une manière d'attirer l'attention, vu qu'on s'occuppe moins de lui. Alors tu accueillir tes amis, puis jouer un peu avec lui 5 minutes et ensuite rester avec tes amis en surveillant d'un oeil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite