Chiens de garde (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2006, 12h07
si tout le monde pense comme toi triskelf, rien ne peut avancer c'est sûr... une pétition peut ne servir à rien pour certains mais aussi peut avoir de l'imparct sur les autorités suivant la pétition...
et chacun fait aussi selon ses possibilités... si on doit attendre d'être forcément sur le terrain pour agir, il n'y aurait pas beaucoup d'actions de faîtes...
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h27
moi je suis d'accord avec triskelfe, hélas je ne crois pas vraiment en l'utilité réelle des pétitions .....
Répondre
04/09/2006, 12h31
Quant à l'utilité de l'abstention totale.... c'est vrai, après tout. De cela au moins on peut être sûr. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 12h55
je remet ma citaion ici, aussi au cas ou tout le monde ne l'ai pas lu...
elle est quand même à méditer...

"Prenez parti ! La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé."
Elie Wiesel
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h57
Bon en même temps, je la trouve déplacée cette citation vu le contexte bien différent ......
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h02
.....ouioui...les citations, très jolies à l'écrit évidemment...dans la réalité c'est une autre histoire, c'est comme les pétitions.
Répondre
04/09/2006, 13h03
Ah ! en quoi elle est déplacé cette citation ? Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h08
tu trouves vraiment que le contexte des camps de concentration qu' évoquait la citation d' Elie Wiesel est approprié Smiley
Répondre
04/09/2006, 13h11
où vois-tu un contexte des camps de concentration dans cette citation ?
Répondre
04/09/2006, 13h11
Pour ceux qui l'ignorent, Elie Wiesel parlait des camps de concentration. Cela n'était pas une "citation" mais la réflexion d'un homme qui sait de quoi il parle.
Aucun rapport avec la garde. Smiley ni avec ceux qui n'ont des chiens que dans ce but unique, ceci dit.... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 13h14
Ah... Sylvie a le sens de l'histoire, elle aussi Smiley

Il faut avoir le sens de l'histoire pour ne pas recommencer éternellement les mêmes c*****ies...
Même si c'est "déplacé" Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 13h17
moi ce que je vois, c"est le sens de cette phrase qui peut s'employer pour plusieurs raisons !
ce que je vois, c'est qu'il dit qu'être neutre et se taire c'est aider et encouragé le bourreau...
le contexte pour lequel il a écrit ça, n'est pas en rapport avec les chiens c'est certain... mais c'est le sens de la phrase qui est en rapport

Répondre
04/09/2006, 13h18
oui
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h20
bof, bof , le devoir de mémoire me semble ici pollué .....
Répondre
04/09/2006, 13h25
t'es bien difficile Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h27
ben ca ne te choques pas toi de comparer le contexte des camps de concentration avec un Rottweiller en manque d'affection ?
Répondre
04/09/2006, 13h30
à la base, c'est la même bêtise humaine... si on commence à penser qu'il y a de petites malfaisances... on en arrive très facilement aux grandes...
vais arrêter de philosopher ici... je sais qu'on se comprend Sylvie, juste moi je ne m'habituerai jamais Smiley" JAMAIS.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 22h34
... et ça m'ennuie de parler de manque d'affection... Les anglais ont un mot pour dire ce dont il manque... ce mot c'est CARE.

Depuis toujours, les animaux ayant été instrumentalisé par l'homme ont, la plupart du temps, été maltraités. (je donne mes références bibliographiques à qui le veut).
Utiliser un animal pour la garde et dans ce but unique, s'accompagne généralement de comportements associés (chien attaché, chien en cage, chien mal nourri, etc etc) qui choquent les âmes naïves comme la mienne, qui se demandent, QUI SE DEMANDENT, à quoi cela peut bien servir, puisqu'on a, aujourd'hui, toutes sortes d'autres moyens bien plus efficaces de garder nos biens, dans notre pays (pour ceux qui en ont, hein, des biens à protéger...). Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
05/09/2006, 10h43
Je ne peux qu'être d'accord avec ça... Smiley
Répondre
06/09/2006, 12h22
quel rapport entre une citation, un chien maltraité et les camps de concentration ? rien c'est des histoires différentes. restons dans le sujet qui est intéressant. Si vous voulez vous pouvez ouvrir un autre topic sur le rott Rox.
le chien de garde ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/09/2006, 17h09
C'est fait ma petite Lilou "chiens de garde" Smiley
Répondre
06/09/2006, 17h14
Triskelfe ! "Chien de garde"' c'est la nouvelle signature de Lilou Smiley Faut dire que un certain J la bât chaque fois qu'elle n'aboie pas Smiley
Mais c'est une fille super. Tu passes ta main à travers les barreaux et elle vient te donner sa vie en échange...

(oups non... je confond avec quelqu'un d'autre que je connais) Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
06/09/2006, 17h17
LOOOOOL !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h29
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion