chiens nageurs...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2007, 15h57
salut tous le monde

alors je promenais mon petit bouba tout a l'heure puis je croise un beau labrador chocolat et il etait en train de faire tranpette dans le lac d'ou ma question
est ce que toute les races de chiens peuvent nager? Smiley
a partir de quel age il le peuvent? Smiley
y a t'il un apprentissage specifique?Smiley

j'aimerai bien que mon petit bouba nage plus tard ca avait l'air d'etre tellement amusant pour ce labrador Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 16h44
Coucou !

OUI tous les chiens peuvent nager !!!! Smiley
Les Labradors et autres chiens d'eau, en revanche, sont "mieux" équipée pour ce sport (pattes palmées, poil imperméable).

Tu peux commencer très tôt, à condition que l'apprentissage se passe dans la douceur et au rythme du chien. Pour le froid, c'est au chien de gérer (c'est mon avis), mais prévois quand même une serviette à chaque fois.
Tu peux, pour l'inciter à y aller, envoyer dasn l'eau une balle ou un morceau de bois... il faut que ce soit PROGRESSIF ! Smiley

C'est génial la nage, pour leur santé et pour jouer avec eux !! Smiley Smiley
Répondre
23/02/2007, 16h53
mon petit bouba a trois mois ca doit etre vraiment trop tot non? Smiley
Répondre
23/02/2007, 16h55
Bien sur qu'ils savent nager, c'est inné chez eux.
Meme les chats savent.
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
23/02/2007, 17h01
BENIE.... C'EST PAS INNE LA NAGE CHEZ LES CHIENS. NON NON NON

Mon gros doudou de labrador UNZO ne sait pas nager ; je sais c'est un comble pour un labrador... Mais c'est VRAI.

Il a essayé de suivre la labrador de mon frère, et non il n'y arrive pas il se noie quand il n'a pu pieds Smiley

Il a bientôt 3 ans 1/2, et il ne veut pas nager. Patauger et jour au bord de l'eau OK, mais c'est tout. Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 17h02
Disont que l'affinité des chiens avec l'eau, n'est pas toujours la même ! Smiley Smiley


Bouba...C'est trop tôt pour la saison, OUI...mais au printemps, ça sera BON !! Smiley Mais rien ne t'empêche de commencer la familiarisation !
Répondre
23/02/2007, 17h14
bé mon nono adore se baigner !!

__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
Avatar
23/02/2007, 17h18
[size=x-large]TROP FORT !!!!!!!!!!! [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2007, 17h18
lol
cool j'espere qu'il aimera ca l'eau je vais essayer de commencer a le familiarisé ca va etre cool Smiley dans le bain ca peut etre bien pour commencer apres ??
Répondre
Avatar
23/02/2007, 17h20
OUI Bouba... tu peux comencer comme ça Smiley
Répondre
23/02/2007, 17h21
Pour l'habituer a nager tu le tient a la taille et tu le met là où il a pas pattes. Tu va voir il va battre des pattes de lui meme, là tu l'accompagne en le tenant de moins en moins et après tu le lache si tu pense que c'est bon
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
23/02/2007, 18h08
alors la superbe le chat nageur ,encore jamais Smiley Smiley
Répondre
23/02/2007, 20h50
génial le matou Smiley tous les chiens savent nager sauf le Unzo mais bon il faut bien une exception à la règle. Smiley dès le printemps tu peux commencer l'inciter à aller mettre les papates dans l'eau. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/02/2007, 22h40
[size=xx-large]TROP TOP LE CHAT![/size] C'est incroyable!
Oui, comme tout le monde , il faut y aller progressivement et au beau jour! Smiley
Tu n'oublies pas les photos hein?
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
23/02/2007, 23h13
pas de soucis vous aurez les foto des qu'il sera a l'o
(et en plus ca rime lol) Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 23h18
Ouai ben...fais attention à ton ortho !!! Smiley Smiley

T'as vu ça rime aussi !! Smiley Smiley Smiley


Même dans la baignoire les photos, ok ? Smiley
Répondre
23/02/2007, 23h22
lol triskelfe promis je vais faire attention
Répondre
Avatar
23/02/2007, 23h26
J'te chariais ! Smiley Smiley
Répondre
23/02/2007, 23h29
je sais bien suis pa vexer du tout Smiley d'ailleurs pour la baignoire vais essayer ce weekend vous aurez les photos en debut de semaine
Répondre
24/02/2007, 01h24
ben les faces plates genre bouledogues, carlins (hein Nanou !) ne sont pas de très bons nageurs. et mon yogui (basset hound) ne faisait que du sous l'eau Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/02/2007, 08h48
Je suis scotchée....
[size=medium]MEME LES CHATS SAVENT NAGER[/size]

Et moi avec mon Beau LABRADOR qui a tout ce qu'il faut pourtant les palmes et le gouvernail... ET IL SAIT PAS NAGER, RIEN A FAIRE MALGRE XXXXXX ESSAIS.

Je suis TRes TRES VEXEE....

Répondre
24/02/2007, 09h39
LOL Mitsou!
T'as essayé avec lui DANS l'eau? Tu pourrais lui mettre des brassards! Jeramy, tu n'as pas ça dans la boutique? PTR! ouf, ça fait du bien!
Eh Mitsou, j'rigole hein! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
24/02/2007, 09h51
Je suis effondrée..... et Back en rajoute une GROSSE COUCHE.... Smiley

Mon UNZO avec des brassards....
LA HONTE ! Smiley Smiley Smiley

Mon WE commence bien.....

Mais oui back je me doute qu'il s'agit d'une plaisanterie... Smiley Smiley
Répondre
24/02/2007, 09h56
Un bateau pneumatique peut-être ?.... [size=xx-small]C'est juste une idée...[/size] Smiley

[size=medium]Mais les brassards c'est beaucoup plus marrant ![/size]
Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/02/2007, 10h04
Le Zodiac on a.... Là c'est pas un souci tant qu'il a pas les pattes dans l'eau....Smiley

Mais je l'imagine avec des brassards JAUNE FLUO ....Smiley

Et VASCO qui surenchérit.... Smiley

TRes BON WE A TOUS....
Répondre
24/02/2007, 10h12
Merci, à toi aussi Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]C'était bien rigolo, quand même ![/size] Smiley

Smiley Smiley

Dis donc, je vais te consoler Smiley Ton Unzo, là... il a déjà été somnambule ? J'en ai un à la maison depuis 1 semaine qui m'a ravagé l'appartement ! J'ai une lampe cassé, toutes les chaises renversées. Alors forcément ça m'a réveillée Smiley Et il marchait d'une façon tellement étrange, et il avait un regard tellement bizarre que je me suis dit qu'il avait problème neurologique.

Eh ben non. Ouf, parce que je ne me voyais pas le porter jusqu'à la voiture et que je me faisais un film en imaginant la réaction de sa maîtresse s'il lui arrivait malheur.

Après il s'est couché sur mon lit tranquillement... Peut-être un jour le tien nagera. Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/02/2007, 10h19
Bien sur Vasco... un petit peu d'humour le matin en se levant çà fait beaucoup de bien, çà met de bonne humeur Smiley

Mais d'ou il vient se chien somnambule ??? Peut être un gros STRESS
Smiley
Pas l'habitude d'être séparé de ses maîtres...

L'essentiel c'est que ce ne soit pas une pb neurologique. Smiley

Désolée pour l'appart....
Répondre
24/02/2007, 10h28
L'appart c'est pas grave ! L'essentiel est qu'il aille bien ! Smiley
Quant aux raisons, je n'ai aucune idée. C'est la 3ème fois qu'il vient, il a l'air de se plaire chez nous ; il nous fait une fête de folie quand on se voit par ailleurs ; il est là depuis une semaine ; hier il s'est bien amusé, il a couru, il a nagé... [size=xx-small]lui[/size] Smiley Cette nuit, il déambulait dans l'appartement en renversant tout sur son passage, [size=xx-small]suivi d'un petit vasco tout inquiet...[/size]... Trop étrange situation, je peux te dire...

... Mais depuis il est totalement normal... c'est une énigme... J'en parlerai à sa maîtresse à son retour de vacances. En attendant, je vais le surveiller.

[size=medium]Et le faire nager ! [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/02/2007, 18h04
MITSOU, vas avec ton chien dans l'eau !!! Il va nager pour te rejoindre Smiley

Non sur Canineo on n'a pas de brassards pour chiens Smiley
Mais on a des balles et jouets flottants Smiley
Répondre
24/02/2007, 18h08
Dis donc Jeremy, Mitsou n'a pas le poil d'un labrador ! Smiley

On est quand même en Février ! Smiley

Et en plus ça ne marche pas à tous les coups. J'en connais une qui REFUSE d'aller à l'eau quand sa maîtresse y est... Probablement une histoire de respect du territoire, je ne sais pas... Smiley

Bon, elle essaiera cet été, hein Mitsou.... [size=xx-small]Et là on apprend que Mitsou a horreur de l'eau ![/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion