Chiens trop petits pour leur âge !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2007, 16h48
Bonjour, j'ai deux beaucerons ( un male et une femelle issus de la même portée ) de 10mois avec un pédigré élevé, qui ne pèsent "que" 28kg à peu près pour 62 à 63 cm de haut. Ils sont nourris à volonté avec du Brekkies et du Pedigree Junior. Seuleument voilà je m'inquiete car je vois un peu partout, sur certaines courbes de croissances et autres avis de propriétaires de beaucerons qui ont des chiens de 40 kg à 10 mois ... Donc j'aimerais bien avoir vos avis sur la question. Merci bien
Répondre
Avatar
06/03/2007, 16h51
Bonjour Shenzo...

En effet, ils ne sont pas bien gros Smiley Mais tes croquettes ne sont pas très très bonnes... Smiley
Répondre
06/03/2007, 16h53
Merci de cette réponse rapide mais que pourrais je leur donner comme bonnes croquettes ?
Répondre
Avatar
06/03/2007, 16h55
Si tu es prêt à mettre un prix plus élevé, des croquettes achetées en animalerie Pr* Pla* ou R*** C***... ou d'autres marque de bonne qualité (bonne qualité = 40/50€ le sac de 15 kg) Adaptées à tes chiens Smiley

Beaucoup de sujets parlent de croquettes sur ce site Smiley
Répondre
06/03/2007, 17h09
Et bien si c'est que çà !! Ils vont en avoir de la croquette en or lol ! Merci des conseils Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2007, 17h13
tu sais moi je les prends chez mon véto
je prends PR...PL
en plus je les paye moins cher qu'en animalerie
dans mon coin de bretagne
alors renseignes toi
mois je prends par 3 kg comme j'ai des p'tite chiens
mais bon ça fait quand même presque 4 £ de différence
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
06/03/2007, 17h13
Et si tu veux un autre conseil, ne laisse plus les croquettes en libre service ! mais nourrit-les 2 fois par jour avec la ration recommandée pour leur taille ! Smiley
Répondre
06/03/2007, 18h57
D'accord ben je vais essayer de leur donner des répas à des heures fixes.
Sinon voilà des photos des jolis toutous !

Le mâle:






La femelle:


Sinon je viens de voir qu'ils auront 11 mois demain !! Je commence vraiment à m'inquieter quant à leur taille ...
Répondre
06/03/2007, 20h05
tu as aussi les croquettes affinity advance. qui sont très bonnes. tu peux augmenter la quantité si tu vois qu'ils ont encore faim. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/03/2007, 22h38
Ils ne semblent pas "maigres" mais j'imagine que tu peux BIEN sentir leurs côtes...n'est-ce pas ?

OUI augmente aussi leur quantité... un chien de cette race et de cette taille doit AU MOINS manger 450 gr de croquettes par jour, non ?? Smiley


C'est pas tant leur taille le problème...mais leur poids !!! Smiley
Répondre
07/03/2007, 09h20
je pense que Sylvie pourra t'en dire plus mais il me semble que le Beauceron s'etoffe petit à petit. Ce que j'en ai ! c'était des gringalets pour devenir de beaux beaucerons après. Un peu comme le vilain petit canard. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/03/2007, 12h55
la taille et le poids c'est aussi génétique ...
comment sont les parents ?
Répondre
07/03/2007, 13h13
pense aussi à bien bien vermifuger!!! je sais qu'on est barbant avec ca Smiley Smiley mais sache que :
[size=medium]si tu nourris avec une super alimentation mais que tu vermifuges pas c'est comme si tu donnais une alimentation bas de gamme en quantité insuffisante[/size] Smiley Smiley
puisque les croquettes qui arrivent dans l'estomac c'est les vers qui les mangent Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 21h30
je pensais aussi au vermifuge ;et la taille des ascendants ma femelle golden est petite sa mère était ( standard on va dire ) et son père petit ;ses BB ont un père bien carrés et + grand et il y en à 2 très carré (1M& 1F) et 2 tt petit (1 M& 1F) et 4 taille standard Smiley mais le fait de manger à heures fixe et en 2 voir (3repas pour les + jeunes)qui est conseillé par les véto peu amméliorer les choses .sur les photos ils n'ont pas l'air si pt mais plutot minces ;
c'est peut-ètre comme pour les ados à taille adulte ça peut s'aranger . Smiley en tous cas ils sont superbes . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion