Cockers et solitude font ils bon ménage ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2010, 18h20
J'aimerais acheter un cocker anglais mais ma maman ne pense pas qu'avec ses horaires ( le lundi : 8h45 -> 17h ; le mardi : 8h45 -> 16h ; le mercredi : 8h45 -> 12h ; le jeudi : 8h45 -> 16h ; le vendredi : 8h45 -> 12h et le week end nous sommes tous a la maison ) nous puissions en avoir un. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ! Merci d'avance !
Répondre
04/11/2010, 19h25
aucun chien ne fait bon ménage avec la solitude.
pour un adulte, ces horaires me semblent correctes, mais pour un chiot ca va faire long.

mais surtout, ce choix de chien est-il bien fait par toutes la famille? Vous etes vous renseignés sur les besoins d'un chien, le gros travail d'éducation que cela demande, sa durée de vie, les frais vétérinaires... c'est encore plus important, presque, que les horaires de travail Smiley
Répondre
04/11/2010, 20h50
Mes parents avaient déjà eu des chiens auparavant donc par rapport aux besoins des chiens, soins vétérinaire etc.. Nous sommes bien renseigné Smiley. Et nous pensons vraiment que cette race est faite pour nous car nous sommes des vrais amoureux de cockers Smiley. La solitude est vraiment un des problèmes "majeurs", c'est pour ça que je voulais me renseigner un peu plus de se coté la. Merci pour vos réponses ! Smiley
Répondre
04/11/2010, 21h32
Aucun chien n'aime la solitude. Ca s'apprend par contre.

Mais vos horaires semblent très bien.
Répondre
04/11/2010, 21h59
Vraiment ? Donc si nous l'habituons des son arrivée chez nous il ne se plaindra pas, normalement ? Et est ce que le fait d'avoir deux chats change quelque chose ? Merci !
Répondre
04/11/2010, 22h09
ah oui si vous connaissez les chiens c'est différent Smiley

vos chats ont l'habitude des chiens? Si non, qu'ils soient là ou pas ne changera probablement rien. Si ils ont l'habitude, peut-etre qu'ils iront un peu vers le chien pour lui tenir compagnie. Mais bon, perso je ne compte pas trop sur un chat pour ça. Un autre chien oui par contre, mais bon beaucoups de chiens savent tout simplement rester seuls. En effet il faut leur apprendre, et respecter quelques petites règles que tes parents connaissent déja peut-etre, comme ne pas faire la fête au chien quand on rentre, ou ne pas lui dire "au revoir" (ou lui faire des caresses, etc) quand on s'en va.

Par contre tant qu'il est petit, il fera surement des bêtises, si vous le prenez chiot.
Répondre
05/11/2010, 10h00
Smiley ayant deux cockers dont un qui est rester un an sans compagnie... je te dirrais que ses chiens sont mieux ensemble avec d'autres congénères! moi pin's a revit quand lilou est arrivée et fiona la petite hound a redonner la vie a ma pauvre lilou qui malade ne se remettait pas!
Smiley je pense que toutes races confondues est mieux en groupe que seule ... apres par manque de place ou de moyen faut réfléchir
le cocker a besoin de bouger et de jouer de beaucoup d'amour et de caresses!
Smiley et grave têtu!!
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
05/11/2010, 16h11
Cela fait plus de 30 ans que nous avons des cockers, ils avaient 8/9 semaines lorsqu'ils arrivaient à la maison, de suite, progressivement nous leurs apprenons à rester seuls, nous n'avons jamais rencontré de problème.
Molt cocker et ensuite Harris cocker américain nous ont donné chacun 14 ans et emi de bonheur et d'amour.
Cisco cocker anglais est arrivé aussi à l'age de 2 mois en juin 2007 il arrive qu'il reste seul plus de 7 heures, pas de soucis, toujours aussi câlin et pot de colle.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/11/2010, 19h23
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Ils vont beaucoup me servir ! J'espère que si nous décidons d'en prendre un il supportera la solitude.. Il parait aussi qu'en fonction de leur couleur, les caractères et attitudes des cockers sont différents, c'est vrai ?
Répondre
05/11/2010, 20h08
Je ne vois pas ce que leur couleur peut influencer leur caractère ???

Sinon un chien s'habitue à passer du temps seul d'ailleurs ta mère a des horraires plutot bien. Mais faudra avoir du temps à lui consacrer au début pour lui apprendre à rester seul.
Répondre
06/11/2010, 18h29
bonsoir, apparemment les chiens vous ont donné beaucoup d'amour? Quand et à quelle heure de la journée? ou la nuit peut-être? si ils sont constamment seuls pendant 7 h d'horloge
Pendant 30 ans vos chiens ont subis la solitude et vous osez dire qu'il sont pots de colle! drôle de façon d'aimer les animaux
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
walzswann
06/11/2010, 18h36
Citation:
MONTAGNE a écrit :
bonsoir, apparemment les chiens vous ont donné beaucoup d'amour? Quand et à quelle heure de la journée? ou la nuit peut-être? si ils sont constamment seuls pendant 7 h d'horloge
Pendant 30 ans vos chiens ont subis la solitude et vous osez dire qu'il sont pots de colle! drôle de façon d'aimer les animaux
Non mais n'importe quoi! Smiley La plupart des gens qui ont des chiens, travaillent! Et donc oui le chien doit être habitué à rester seul! Aimer son chien c'est lui donner sa juste place! Et non pas être constamment sur son dos à gagatiser bêtement!
De plus Harris à dit " il nous arrive de le laisser 7h"! Ce qui n'a rien à voir avec "il est constamment seul!".

Enfin connaissant Harris j'aimerais beaucoup que les chiens soient tous traités comme les siens!
Répondre
06/11/2010, 23h39
Merci Swann de ton intervention, une fois de plus une personne se prend pour je ne sais qui en " donneur pour ne pas dire donneuse de leçon, j'invite juste cette personne à passer à la maison juste pour voir comment nous aimons les animaux ........ décidément il y aura toujours des Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
07/11/2010, 20h05
je suis d'accord avec toi swann et harris..veut meiux des fois se taire au lieu de dire des betises.. Smiley avoir un chien cest deja de lui donner de l'amour,les soins,la nourriture..comment fait t on tout ca si nous ne travaillons pas??l'argent pousse dans la terre?tu crois que les gens aiment laisser leurs chiens seuls a la maison;par choix?nan je ne pense pas,nous avons tous besoin de travailler,pour vivre et pour qu'ils ne manque de rien..et jaimerais moi aussi,inviter cette personne chez nous!!voir comment mes chiens sont heureux et ne manque de rien!! Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/11/2010, 23h32
Stéphanie Smiley Smiley Smiley
Papouilles aux deux " miss" Dollie et Chipie.
Bonne semaine Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/11/2010, 10h33
merci harris je te souhaite aussi une bonne semaine..je leurs transmet les papouilles aux deux,meme si dolly n'est plus parmit nous ,je pense que ca lui fera plaisir Smiley elle adorait les papouilles et les calins Smileyet chipie elle bah elle continue a fais des papouilles baveux lol Smiley a bientot..
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
08/11/2010, 14h48
Smiley mylene
moi mon cocker roux est plus têtue que ma noire et quand j'ai amener mon rouquin au dressage le mec m'a dit les cocker roux s'est des caractères a gerer!!plus têtus donc galères.... a la maison effectivement je vois sa! mais bon après s'est peut être un coup du hazzard!
Smiley moi je les aime pareil!
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/11/2010, 19h34
Je ne pense pas que les couleurs ont quelque chose à voir avec le caractère, notre premier cocker anglais Molt était roux très clair, un super caractère et très calme, puis nous avons eu Harris cocker américain un amour de chien et Cisco cocker anglais tricolore est arrivé, un vrai pot de colle mais avec un caractère entier, nous avons dû le faire stériliser pour le calmer un peu.
Chacun a ses qualités et ses défauts à nous de les éduquer du mieux possible mais ils sont tous adorables ....
Molt et Harris nous manquent toujours autant et Cisco est un amour de chien Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/11/2010, 19h42
Oui je suis d'accord avec toi,je ne pense pas que la couleur des chiens,ont quelque chose a voir avec leurs caractères Smiley leurs caractères on le devine et le vois ,deja un peu quand ils sont petits style 3mois,après ils se forge avec l'age..cest ce que jai vu avec tout les chiens que jai eu..En ce qui concerne les cockers,je ne pense pas ca sois différent non plus? Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
08/11/2010, 21h14
Bonsoir,
je profite de l'occasion pour poser la même question mais pour un border collie croisé avec un dalmatien ?
est ce que quelqu'un pourrait répondre .? Smiley
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
09/11/2010, 09h26
Citation:
Xlaniiiee a écrit :
Bonsoir,
je profite de l'occasion pour poser la même question mais pour un border collie croisé avec un dalmatien ?
est ce que quelqu'un pourrait répondre .? Smiley
Les réponses seront les mêmes.... Smiley
Répondre
09/11/2010, 20h07
Pour moi la reponse sera pas tout a fait la même. Les deux races du croisement sont des races qui ont un ENORME besoin de se dépenser.
A toi de bien réfléchir si tu es sportive ? Si tu auras le courage de sortir sous la neige quand tu es bien au chaud sous la couette ???
Le border collie a besoin de beaucoup d'espace et de "travailler"
Répondre
12/11/2010, 13h02
Mon chien est rose ! et il a un caractère assez moqueur Smiley
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
12/11/2010, 13h57
Montagne on ne comprend jamais ce que tu veux dire,je vois pas le rapport que ton chien est rose et moqueur,t'es hors sujet !je ne pense pas que ce que tu écris aide vraiment. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion