collier anti fugue sans fil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 13h43
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un chiot pointer serpent noir en aout 2007 et je n'ai pas la possibilité de cloturer mon jardin.
J'envisage l'achat d'un collier anti fugue sans fil pour éviter que mon chien ne s'échappe puisque nous sommes absents toute la journée en semaine.
Pouvez vous me conseiller?
Le systeme sans fil est il aussi fiable que le systeme avec fil?
Et par rapport aux ondes, y a t-il un danger pour les personnes vivant dans le périmetre d'action?
Merci de me répondre. Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 13h46
Ces genres de colliers sont des engins de torture...
Je suis absolument CONTRE... Smiley

Tu dois faire une clôture ou alors enfermer ton chien, et toute une journée, c'est vraiment pas cool pour lui.
Répondre
01/05/2007, 14h03
tu peux l attacher à un piquet pres d une niche (attention pas de corde sinon il va la couper)
Répondre
01/05/2007, 14h07
Mon terrain est impossible à cloturer, trop biscornu et tres grand.

En ce qui concerne le collier j'ai téléchargé la documentation et lu des commentaires sur certains forums;
il y a d'abord un apprentissage de 30 jours pour dresser le chien avant de lui mettre le collier.
Apres cela, le chien connait son périmetre autorisé, il s'habitue au collier qui envoie des ultras sons quelques mettres avant la frontiere.
Le chien réagit non pas à la décharge mais aux ultras sons qui suffisent à l'arreter.
Et d'après des personnes qui ont ce type de collier les décharges ne sont pas fortes. En plus, elles sont réglables.
Par ailleurs, je rentre quand même chez moi entre 12h30 et 13h45, le chien sera avec un chat. Mais ça, c'est un autre débat!
Répondre
Avatar
01/05/2007, 14h11
Je ne connais pas suffisament ce genre de collier pour mieux en parler, désolée...

J'espère que tu auras d'autres témoignages...

Répondre
Avatar
01/05/2007, 19h22
Tu ne peux pas faire un enclos grillagé ? ( moins cher et + fiable ... )
PS Un pointer je connais mais serpent ?
Répondre
01/05/2007, 21h57
Voir ici pour un collier anti-fugue efficace : Collier anti-fugue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion