contrat de saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2006, 22h52
bonsoir,

je souhaiterais savoir si certains d entres vous ont des etalons avec qui vous avez deja fait saillies?Quand doit etre payee la saillie tout de suite ou a la naissance des chiots ?

merci
Répondre
Avatar
06/09/2006, 23h00
vous avez décidé d'une somme fixe, ou d'un pourcentage sur les chiots vendus ou d'un choix de portée Smiley
Répondre
06/09/2006, 23h07
d un prix fixe au debut
Répondre
Avatar
06/09/2006, 23h16
ca veut dire quoi au début, qu'après ca risque de changer ?
donc si c'est un prix fixe, j'ai deux exemples, après voir avec d'autres personnes sur le forum : ma soeur qui a un étalon malinois, et qui ne veut pas de chiot fait un prix fixe, une somme qu'elle réclame au moment de la saillie mais elle n'encaisse qu'au moment ou il y a confirmation que la chienne est bien prise, et un deuxième exemple, un des éleveurs que l'on connait qui lui demande l'argent au moment de la saillie. voilà c'est ce que je peux te répondre
Répondre
Avatar
07/09/2006, 09h48
Il n'y a pas de contrat type , il est d'usage de se faire payer au moment de la saillie et si la chienne reste vide, on propose une saillie gratuite aux chaleurs suivantes.
Répondre
07/09/2006, 12h22
faut faire attention.. y'a des gens mal intentionnés!! et j'en ai fais les frais une fois!! j'ai fais une saillie avec mon mini york et j'avais pas demandé de cheque le jour de la saillie à encaisser lorsque j'aurais confirmation que la chierre serait pleine..
et bien ces charmantes Smiley personnes ne m'ont tout simplement plus jamais donné signe de vie!! je suis allée chez eux et ils m'ont maintenu que leur chienne n'était pas pleine.. puis un petit moment après (ils avaient oublié que je bossais en clinique véto et que donc... tous les vétos se connaissent) j'ai appris qu'ils étaient venue faire couper les queues de leurs 4 chiots!!!!!!!
donc prudence!! je sais que tous les gens ne sont pas comme ca (heureusement) mais attention aux annonces!!.. on sait jamais qui on a au bout du fil Smiley
Répondre
07/09/2006, 12h27
Très encourageant... Smiley

Bon, je me faufile et je profite de l'occasion pour dire à tout le monde qu'un certain petit chien est totalement disponible pour toute saillie Smiley

Il a subit un entrainement intensif avec une certaine chèvre en peluche et je peux vous garantir qu'il fera de joulis bébés Smiley

Smiley Smiley Smiley

(pfff je récapitule... 1) confimation... c'est pas dans la poche, il est TROP GRAND le Petit Chien 2) rencontrer des filles 3) Fera de très jolis batards Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/09/2006, 12h45
et oui ze sais vasco Smiley triste vérité dont j'ai été la victime...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h19
C'est bien pourquoi, pas de saillie sans le chèque "in the pocket" comma ca pas de problème .... Smiley
Répondre
07/09/2006, 15h37
Oh je peux vous assurer que le mien il fait ça même gratis Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/09/2006, 21h49
merci pour les infos et j ai certaines personnes qui me depmandent de les payer a la vente du premlier chiot est ce possible faut il faire un contrat a tous les coups ?? Smiley
Répondre
08/09/2006, 00h17
le mieux, si j'ai bien compris, c'est que tu fasses un contrat dès la saillie... au moins c'est fait et ça peut limiter les problèmes éventuels... les gens qui sont clairs n'ont aucun mal à signer un contrat Smiley

Bonne chance ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
08/09/2006, 09h53
tu te fais faire le chèque à la saillie et SI TU VEUX tu t'engages à ne l'encaisser qu'après la vente du premier chiot ....
Répondre
Avatar
08/09/2006, 17h20
la déclaration de saillie est à faire par le propriétaire de la femelle Smiley mais rien ne t'empeche de demander un double Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2006, 15h43
sauf erreur ca n'a rien à voir avec le sujet du post (encaissement du prix de la saillie )
Répondre
Avatar
09/09/2006, 19h30
j'avais compris l'encaissement du prix, Smiley ce que je comprenais pas c'est l'histoire d'un contrat Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 20h00
ben non pas besoin de contrat .....
Répondre
13/09/2006, 07h48
certain demande à avoir un chiot de la portée. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion