Couleur Jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2012, 19h11
Bonjour,

Le jack Russel de ma cousine va bientôt avoir ses bébés, prévu pour la fin de la semaine, et bien sûr j'en attends un avec impatience, et j'aurai une question, un peu idiote mais je la pose quand même.

La femelle est noire marron et blanche, tandis que la mâle a la tête marron et le reste du corps tout blanc ( ce que je veux j'adore)

Ma question est donc la suivante : est-ce que les bébés risque d'être comme la femme avec du noir, ou bien comme le mâle ? je stresse un peu (lol) car mon jack russel idéal serait la tête marron est le corps blanc.

J'espère que ma question ne vous fera pas trop rire Smiley.


la femme ressemble un peu à ce chien :



et le mâle à celui là (sauf que son corp est tout blanc) :

Répondre
30/01/2012, 19h19
On ne peut pas vraiment connaitre la couleur d'une portée surtout chez un chien ayant une grande "panoplie" de robes.

Apres, une fois la naissance venue tu auras un coup de coeur sur l'un d'entres eux ne t'en fait pas Smiley Et qui sais peut etre une toute autre couleur que celle que tu dis etre ton jack idéal Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/01/2012, 19h21
merci pour ta réponse, oui j'espère avoir un coup de coeur, je pense devant un chiot c'est obligé lol mais on a tous un idéal après il faut savoir se modérer. Smiley
Répondre
30/01/2012, 19h30
Apres en plus de sa c'est tout un travail genetique je pense qu'il faudrais aussi avoir la couleur de la robes des grands-parents et tout, enfin un super gros travail de selection pour pouvoir "prevoir" la couleur de robe Smiley (et encore meme la rien de certain)

Je vais te faire rire peut etre, mais chez le jack y a des "tonnes" de robes possibles et jamais t'en a 2 pareilles, et le coup de coeur va donc super vite tandis que pour certaines races comme par exemple le dob t'a que 2 couleurs donc choix vite fait, pourtant c'est aussi un coup de coeur celui que tu choisi Smiley

Croit moi, devant des boules de poils plus croquantes les unes que les autres tu va fondre a coup sur pour l'un d'entre eux (si ce n'est pas plus et qu'il faille que tu te decide sur LE bon) Smiley Une fois la, la couleur joue plus vraiment, c'est en "option" je pense. (Bon rien a voir mais pour illustrer, un jour je suis aller a la SPA chercher un chat(on) blanc, je revais d'en avoir un blanc ou majoritairement blanc aux yeux bleus ... je suis rentré avec un chaton tout noir et les yeux verts Smiley comme quoi la couleur fait plus son importance devant un coup de coeur Smiley )

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/01/2012, 19h33
oui c'est clair que parfois on ne prend pas ce qu'on voulait au début et c'est souvent comme ça lol mais je compte les jours je suis impatient, si elle pourrait les avoir plus tôt ça m'arrangerai lol encore 5 6 jours de patience et on verra ça Smiley
Répondre
30/01/2012, 19h45
Oh sa ne fait que commencer Smiley

Va falloir encore attendre 2 mois au moins pour l'avoir a la maison et sa c'est long Smiley

Je me rapelle moi je devenais folle a la fin j'en pouvais plus a force de compter les jours Smiley

Tu nous mettra des photos ? Tu as deja des idées de prenom ou c'est en le (ou la) voyant que tu choisiras ??
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/01/2012, 20h02
C'est certain que tu auras un coup de coeur et parfois c'est surprenant

Ils sont tellement adorables ces bébés chiens,mais quand tu arrives devant une portée,tout de suite tu en remarques un,tu le sais c'est LUI

Et oui,il faut etre Smiley Smiley mais quelle bonheur quand tu rentres à la maison avec ta boule de poils

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/01/2012, 20h18
Ouiiii 2 mois c'est long lol mais bon ma cousine habite à une rue de chez moi donc ça va lol j'pourrai le voir. et oui je mettrai des photos sans problème, avec plaisir Smiley

Pour le prénom j'ai pensé à Diesel lol je sais pas encore on verra une fois que je l'aurai en face de moi Smiley

Une question , est-ce que les jack s'adaptent bien à la vie d'appartement ? mes parents ont un grand jardin où je peux l'emmener dans la sem et le week end, mais moi vivant à Paris je me demande si il s'y fera bien sachant que je ne vais pas l'emmener au parc tous les jours lol
Répondre
30/01/2012, 21h50
En effet, on ne peut pas vraiment prévoir la couleur des chiots surtout que la mère et le père n'ont pas une robe identique tous les deux, donc pleins de possibilités de combinaisons pour les bébés. Smiley

Le mien est comme ça regardes :



Par contre je veux pas t'inquiéter mais je pense que tu fais un mauvais choix de chien en prenant un jack pour une vie d'appart à Paris et encore plus si tu ne peux pas l'emmener courir tous les jours. Ce n'est pas un chien de ville, mais un chien de chasse.

A titre d'exemple, le mien a 4 ans, il sort tous les jours 2h par jour dont 1h en liberté à courir partout comme un dingue dans la forêt. Et quand on rentre après la longue balade, il réclame encore pour jouer à la maison....alors on joue encore pour le dépenser et l'occuper. Un jack c'est ça et c'est tous les jours. Si tu comptes seulement lui faire 3 sorties pipi/caca autour du pâté de maison par jour, il va être malheureu et t'exploser ton appart. Pouvoir se dépenser le weekend seulement ce n'est absolument pas suffisant.

Répondre
30/01/2012, 22h14
oui je sais que c'est pas évident en appartement mais si je le dresse bien je pense qu'il peut si habituer, comme ça on sera deux super excités dans un appart lol

le week end je peux l'emmener ce promener et le faire dépenser, mais aussi la semaine car je cours et donc je peux l'emmener avec moi au bois de boulogne lol j'espère que oui, c'est le chien que je veux depuis longtemps et je n'en veux pas un autre Smiley

ps : oui c'est un comme toi avec la tete marron j'adore, il est beau
Répondre
30/01/2012, 22h15
Perso je trouve que le jack n'est pas fait pour vivre en ville, sauf si maître très très sportif.

Malheureusement c'est un chien à la mode. A cause de sa petite taille et sa petite tête toute mignonne, les gens le prennent souvent sur un "coup de foudre", mais pour moi, il ne correspond pas du tout au mode de vie de la plupart des gens...

C'est un terrier, avec beaucoup de caractère, et qui a besoin de beaucoup se dépenser, et pas que dans un jardin !

Il a besoin de beaucoup se défouler, et une activité mentale est une bonne chose également. Il est très intelligent mais aussi très têtue et, si l'on n'est pas assez ferme avec, il peut vraiment en faire voir de toutes les couleurs (pas pour rien que c'est une des races que l'on abandonne le plus en ce moment...).

Sinon pour les couleurs, il peut y avoir des deux, mais franchement, ne choisis pas sur une couleur ! Choisis sur le caractère ! Et puis en général les couleurs, on a des idées bien précises et au final, les coups de coeur ne se commandent pas.

En tout cas une chose est sûre, même si j'aime le physique, ce n'est pas un chien pour moi. Moi, j'aime les chiens qui n'ont pas trop de carafon, avec qui on peut se contenter d'une éducation très souple, des chiens intelligents et expressifs mais pas trop têtus, et qui ont un besoin d'exercice limité (je les sors chaque jours quand même, mais bon si j'ai pas le temps, je sais qu'ils sont capables de se contenter de petites sorties, ce qui n'est pas le cas avec un jack).

En tout cas, même si tu aimes le physique de ces chiens réfléchis bien, ce ne sont pas, a mon avis, les chiens les plus faciles. Faut être sportif et avoir une certaine autorité quand même.
Répondre
30/01/2012, 22h22
Sans prétention je suis assez sportif et venant de reprendre la course à pied je peux l'emmener avec moi courir 3 fois par semaine, plus l'emmener le week end chez mes parents qui ont un jardin de 2000 m2 , et une immense forêt à 500 mètre de chez eux.

Pour ce qui est de le choisir par rapport à son caractère ça va être compliqué car dès que la chienne a sa portée, je dois y aller pour choisir car d'autres personnes en veulent aussi donc je n'aurait pas trop le temps de voir son caractère car je vais le choisir bébé.

Pour ce qui est du comportement, même si c'est un chien sur-excité, il est quand même bien calin, je connais des gens qui en ont et même si ils doivent beaucoup se dépenser, ils adorent les calins ( d'après ce que j'ai vu mais bon comme tous les chiens ) , il faut juste de l'autorité à mon humble avis. Smiley et pour ce qui est de la femelle qui va avoir les petits, elle est super calme et ne bouge pas.
Répondre
31/01/2012, 09h13
Au passage, un "vrai" Jack doit être je cite :"entièrement blanc, avec des marques feu, citron ou noir, de préférences limitées à la tête ou à la naissance de la queue." .

Si tu en prends un LOF normalement ton Jack quasi tout blanc tu l'auras ! Mais bon c'est ton choix de prendre un chiot de la portée de ta soeur, j'espère que tu en trouveras un qui te conviendra ..



Voici une photo du mien :3 Il est un peu vieux mais c'est toujours un beau mâle Smiley
Répondre
31/01/2012, 17h34
oui il est tout mignon le tien même si il est vieuxcomme tu dis lol on verra de toute façon c'est pour après demain normalement donc y'a plus qu'à attendre ! Smiley

Je rêve d'un comme ça lol :







Répondre
31/01/2012, 21h24
Tu aimes les Jack avec des masques ! C'est vrai qu'ils sont super mignons :3


Et bien j'espère qu'il y aura de quoi faire ton bonheur dans cette portée, tien nous au courant s'il te plaît ! J'ai hâte de voir sa bouille Smiley


Au fait je ne sais pas si tu l'as dit, mais mâle ou femelle ? Et tu as déjà choisi un nom ?
Répondre
31/01/2012, 21h46
Oui je mettrai des photos pas de souci Smiley

Pr le prénom je verrai j'aime bien Diesel, car je pense à un mâle lol

on verra bien, j'espère qu'elle en aura plusieurs histoire qu'il y est du choix lol
Répondre
02/02/2012, 21h04
la femme ??????
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/02/2012, 21h48
En fait j'ai opté pour un autre chiot que j'ai trouvé sur le net je suis allé le voir aujourd'hui j'ai craqué, il a un mois. Je préferais pas prendre le risque d'attendre les chiots de ma cousine et de passer à coté de celui la : (photos 2 3 4 )

Par contre sur les 5 mâles il y en avait un très excité , les autres été calme et celui la avait l'air très calme, la dame m'a dit qu'il venait de se réveiller mais que d'habitude il été très excité et qu'il mordait tt le temps, donc j'espère qu'il sera pas 2 de tension tout le temps lol









Répondre
03/02/2012, 21h13
Super mignon le p'tit bout Smiley


Il te reste plus qu'à attendre encore 1 bon mois x) bon courage !


Edit : Et c'est chouette Diesel ! Enfin il est pas LOF le chiot ? Parce que sinon c'est l'année des H hein Smiley
Répondre
04/02/2012, 02h32
la mère est LOF le père nan, c'est un pur race aussi mais après je sais pas pourquoi il ne l'est pas, et tant mieux sinon le prix bien plus élevé lol

Au final la chienne de ma cousine a eu que des petits noir blanc et marron, donc j'ai eu du flaire lol

Donc voilà ouiiiiiiii un mois a attendre c'est longggg, j'ai le temps de faire les boutiques pour lui acheter lit, jouets, croquettes, manteau lool

Répondre
07/02/2012, 00h43
ça c'est toute la portée :



Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite