déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2006, 17h22
Bonjour tout le monde,
mon copin et moi avons fait l'achat de notre première maison. Nous allons bientot y amménager. Cependant je m'inquiète pour mon chien. Lorsque nous avons changer d'appartement, elle a subitement eu une rechutte de petit dégats, du genre grignotter un coin de mur ou le plancher, faire un pipi dans la maison, gruger des fils etc... bref j,ai l'impression qu'elle redevient chiot lorsqu,elle subit un trop grand changement.

Alors j,aimerais avoir des idées ou meme des sugestions pour m'aider à diminuer le choc d'un déménagement.

merci d'avance!!!!
Krulique
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 17h44
bonour
déjà félicitation pour votre nouvelle demeure
je vais te donner quelques idées mais je pense que d'autres aussi
si la maison n'est pas loin , peux tu y aller avec ton chien pour qu'il puisse sentir et se faire des repères !
quand vous y allez par exemple avec des objets de chez vous et le toutou , il verra que les objets restent ect...
le premier soir lui trouver son coin et le bichoner un peu
il va sentir et reconnaître vos affaires
et aprés ben dés que tu vois qu'il fait une bêtise
surtout un NON bien net ect...
bon courage pour le déménagement
et tiens nous au courant
à bientôt Nanou & Van-Gogh
Répondre
Avatar
28/09/2006, 15h24
Ne t'inquiète pas...les chiens sont capables de changements, et ils ont également la notion du confort !! Je pense que ton chien ne sera que plus heureux dans votre nouvelle maison !! Ce que ton chien aime le plus, c'est être avec toi Smiley la maison, c'est secondaire...
Répondre
28/09/2006, 16h49
mais oui ne t'inquietes pas ! ton chien va s'habituer à ta nouvelle maison Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/09/2006, 18h37
Ne t'inquietes pas, il vas s'habituer t'en fait pas... ne lui montre pas ton stresse, tes inquiétudes vis à vis de lui, et il ne les ressentira pas... ça ce passera bien mieu comme ça...
Répondre
28/09/2006, 21h29
Bonsoir Krulique,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ta nouvelle maison.

Je pense comme beaucoup, il ne faut pas t'inquiéter, effectivement les conseils de Nanou ont l'aire plutôt sympa.

Mais tu s'es les chiens sont trés intelligent quand il va constater qu'il sera mieux dans la maison que dans un appart, il va vraiment apprécier.

Sinom si tu veux vraiment te rassurer les véto vende des phéromones, cela permet de rassurer le chien dans un nouvel environnement.

Bon aménagement et courage pour les cartons !!!!!Smiley
Kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite