Devenir éleveur cannin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2010, 17h17
Voici mon problèmes:

Jusqu'aux dernière grandes vacances je ne savais pas du tout se que je voulais faire plus tard.

Mais maintenant j'en suis sure je veut être éléveur canins, de bergers australiens pour être plus précis.

Le problemes c'est que ne savant pas se que je voulais faire avant je me suis laisser " porter " par mes notes et j'ai avancer sans réfléchire.

Je suis maintenant en 1ère STG Communcation, se n'est pas vraiment la meilleur filière.

J'aimerais donc savoir se que je peut faire maintenant en sachant qu'il trop tard pour changer d'orientation (enfin je pense ).

Merci
Répondre
05/09/2010, 18h44
c'est très louable de vouloir etre éleveur canin,mais il vous faut une autre profession, sinon les fins (et les débuts) de mois vont etre difficiles!
Répondre
05/09/2010, 19h12
Je ne comprend pas, pourquoi de plus en plus en personnes veulent être éleveurs canins...
Alors que ça devrait être une passion dont l'objectif est de développer la race choisie, c'est devenue (pour beaucoup) un moyen de gagner sa vie (qu'ils pensent...).
Alors, sachez qu'être un bon éleveur canin n'est pas un métier, on ne gagne pas sa vie ou alors il faut développer une usine à naissance de chiens toutes races confondues....

Franchement, continue tes études et essaye de palier plus tard quand tu auras un boulot, l'élevage et ton métier. Fais un petit élevage familial qui pourra être ta passion, ton hobbie.

il y a actuellement assez de vente de chiens, que les gens arrêtent de faire des reproductions. Il y a trop de chiens en refuge et de plus en plus des chiens de race !!!

Hier on a récupéré dans notre refuge deux montagnes des pyrénées de 5 mois maltraités et qui vivaient dans un appartement, il faut maintenant récupérer le reste de la portée et la mère..... !!! Encore une reproduction à but lucrative et non passionnelle !!!!!


ARRETEZ !!!! LES CHIENS NE SONT PAS DES OBJETS QU'ON PEUT VENDRE POUR SE FAIRE DU FRIC !!!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/09/2010, 19h15
TERANGA c'est parfait!
Répondre
05/09/2010, 19h16
Mouai... et crois moi ça vient du coeur Smiley j'en ai franchement marre Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/09/2010, 19h49
Bon d'accord c'est pas grave on oublie tout ça et je pense que le sujet peut etre fermé ...
Répondre
05/09/2010, 19h52
J'suis d'accord avec toi TARANGA.

Churky, il t'aura fallu une journée pour te dire que tu veux devenir éleveur canin ? j'pense que cette vocation devrait être reservée aux vrais passionnés comme a dit TARANGA .. et j'pense que dans ton cas cette alternative n'est que le résultat de ton hésitation à choisir un métier, tu peux toujours consulter des sites qui indiquent c'que tu peux faire avec un bac STG Smiley

Dis toi que tu devras faire ça toute ta vie, et demande toi dans ce cas si tu veux vraiment être éleveur. Smiley

J'te souhaite bonne chance, et fais le bon choix Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
06/09/2010, 11h48
Non il ne m'a pas fallu une journée bien au contraire.
J'ai pris le temps de réfléchire et je suis bien décider à le faire.

Je comprend vos inquiétudes et je suis d'accord avec vous.

Mais pour le moment personnes n'a répondu à se que je demander.
Répondre
06/09/2010, 12h06
Bah tu peux faire le stage de la scc. Smiley

Ca sera déja ca de pris.

Ou tu peux te réorienter vers un bac pro élevage canin.

Cela dit le souci c'est qu'il y a plus d'offre que de demandes dans le chien actuellement.

Surtout sur des races comme l'aussie qui sont tres a la mode.

Peut etre que tu devrais profiter de tes prochaines vacances pour faire un petit séjour chez un éleveur histoire de voir la réalité du terrain Smiley
Répondre
06/09/2010, 15h06
Ok merci beaucoup MicMax, je pense que je vais suivre ton conseil et voire si je peut trouver un éleveur dans la région pour les prochaines vacances.

Par contre que veut tu dire par il y a plus d'offre que de demandes ?

Sinon je pense que si je peut je vais me réorienter.
Répondre
06/09/2010, 15h09
Il y a plus de chiens a vendre que d'acheteurs potentiels.
Répondre
06/09/2010, 18h19
Citation:
TERANGA a écrit :
il y a actuellement assez de vente de chiens, que les gens arrêtent de faire des reproductions. Il y a trop de chiens en refuge et de plus en plus des chiens de race !!!
Hier on a récupéré dans notre refuge deux montagnes des pyrénées de 5 mois maltraités et qui vivaient dans un appartement, il faut maintenant récupérer le reste de la portée et la mère..... !!! Encore une reproduction à but lucrative et non passionnelle !!!!!
ARRETEZ !!!! LES CHIENS NE SONT PAS DES OBJETS QU'ON PEUT VENDRE POUR SE FAIRE DU FRIC !!!!
Hélàs en France le chien est considéré comme un bien "meuble"... et par de nombreux propriétaires aussi Smiley Smiley
Répondre
06/09/2010, 18h22
il faut aller sur LE BON COIN
ça fait " rever"

c'est inadmissible!
Répondre
06/09/2010, 18h28
dandan, évites de donner les "bonnes adresses" STP ! Smiley Merci Smiley Smiley
Répondre
06/09/2010, 19h55
Ok en tout cas merci pour toutes vos réponses.
Répondre
06/09/2010, 21h33
Je voulais te montrer aussi ceci
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+24691+forum+6.htm
Tu vois, il n'est pas si facile d'être un éleveur reconnu, ce n'est pas le tout d'avoir un mâle et une femelle et Zhou! Et ce n'est pas le tout d'aimer une race parce que on l'adore et tout et tout, certaine race ne sont pas facile, d'autre on beaucoup de demande et d'autre beaucoup moins. Peu être même dans 5 ans tu ne voudra pas de BAustralien, tu en voudra un autre.
Tu as murement réfléchi, très bien, mais pense aussi que d'ici que ton projet arrive a son terme, tu aura aussi trouver un femme (ou un homme héhé) tu voudra des enfants, il te faudra un boulot, une maison...enfin voila.
Je voulais juste intervenir pour que tu pense à cela, moi aussi je rêve de faire éleveur, mais ça sera pas demain la veille, et on ne sait pas comment demain sera fait (surtout à notre époque). Si tu aime vraiment les chiens, je te souhaite de réaliser tes rêves.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
08/09/2010, 14h05
Merci beaucoup et oui tu as raison sur toute la ligne je sait bien que sa ne serra pas facile mais je vais tout faire pour y arriver.

C'est une phrase qui revient souvent c'est vrai mais quand on veut on peut.

Je me rend bien compte qu'aujourd'hui c'est pas facile de faire se que l'on veut sauf si on est plein au as se qui n'est pas le cas de tout le monde.

En se qui concerne la femme ( et oui je suis un homme Smiley ) et les enfants, meme si sa n'a aucuns rapports, vu se que j'ai traversé depuis la 6ème je suis sure que je serrais célibataire un trés long moment.

C'est génial de voire toutes ces réponses et surtout qu'il existe autant de personnes qui pensent vraiment aux chiens.
Répondre
08/09/2010, 15h30
il ne faut pas etre pessimiste!
l'avenir est devant toi
il faut seulement etre réaliste, les éleveurs qui vendent tous leurs chiens (ils ne font pas que cela)
ils ont des résultats en travail ou en beauté mais! c'est après de nombreuses années de sélection.
si tu achète un chien et une chienne( qui n'auront pas ton affixe)
pour faire des petits, tu n'auras pas une file d'attente devant ta porte!
Répondre
08/09/2010, 19h22
Ouais je comprend se que tu veut dire mais je vais me battre j'en fait la promesse !
Répondre
08/09/2010, 22h08
Citation:
Churky a écrit :
En se qui concerne la femme ( et oui je suis un homme Smiley ) et les enfants, même si sa n'a aucuns rapports, vu se que j'ai traversé depuis la 6ème je suis sure que je serrais célibataire un très long moment.
Oh détrompe toi, ce n'est pas le sujet mais je veux tout de même te rassurer. Ne te fit pas à ta vie de collégiens pour croire que ton cœur ne connaitra pas l'amour. Réjouis toi plutôt, cela ta sauvé des peines de cœur qui son plus dure à supporté à cause du jeune âge, enfin, cela est mon avis. Tout comme toi, je croyais finir vieil fille, et pourtant je vie avec quelqu'un une histoire plus belle que je n'aurai oser l'imaginer.
Tu dis nous faire la promesse de réaliser ton rêve, je suis de tout cœur avec toi.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/09/2010, 19h42
Citation:
Churky a écrit :
Merci beaucoup et oui tu as raison sur toute la ligne je sait bien que sa ne serra pas facile mais je vais tout faire pour y arriver.

C'est une phrase qui revient souvent c'est vrai mais quand on veut on peut.

Je me rend bien compte qu'aujourd'hui c'est pas facile de faire se que l'on veut sauf si on est plein au as se qui n'est pas le cas de tout le monde.

En se qui concerne la femme ( et oui je suis un homme Smiley ) et les enfants, meme si sa n'a aucuns rapports, vu se que j'ai traversé depuis la 6ème je suis sure que je serrais célibataire un trés long moment.

C'est génial de voire toutes ces réponses et surtout qu'il existe autant de personnes qui pensent vraiment aux chiens.
Mais si tu peux en vivre il n'y a pas de problème... Il faut juste que tu crées une usine à chiens, un élevage où tu auras 15 races différentes, avec des dizaines et des dizaines de box, tes femelles mettront bats à chaque chaleur (donc 2 fois pas ans), elles seront juste des ventres et quand elles seront trop vieilles tu les donneras à la spa ou pire... tu les laisseras mourir dans un coin....

Smiley désolée le tableau que je te fais est malheureusement ce qui se passe en France ... et les spa et refuges n'arrêtent pas de récupérer les "vieux" devenus inutiles...

Mais avec ce scénario, tu gagneras plein de frics, tu seras le nabab des éleveurs car tu vendras les chiots sur internet, dans les animaleries et il y aura un turn over...

C'est la seule manière d'en faire un métier et de gagner de l'argent !
Alors si tu aimes les chiens, continue tes études et fais toi connaitre tranquilement dans les expos avec la race que tu auras choisi et que ça soit une passion Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/09/2010, 22h35
Désoler pour le retard de la réponse.

Mais merci sa me touche beaucoup vraiment.
Répondre
22/09/2010, 22h45
Houps, je viens de me relire et c'est crash ce que j'ai écrit... Mais c'est malheureusement la réalité pour en faire un métier Smiley Je ne peux pas enlever ce que j'ai dis Smiley Juste m'excuser si je t'ai blessé Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion