En appartement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2007, 15h03
Bonjour,
en septembre prochain, je vais m'installer en appartement, seule, avec une superficie d'environ 50 m².
Ma question pourrait peut-etre choquer certains, mais je ne m'y connais pas beaucoup en chiens, c'est pourquoi je préfère me renseigner avant de faire une bétise...
J'aimerai donc adopter un chien pour mon appartement, mais un chien de grande taille peut-il s'adapter à un appartement? Si oui, quelles races si il y'en a des favorables?
Merci d'avance!
__________________
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Répondre
02/12/2007, 15h08
Je suis en appartement aussi avec mes chiens... Le tout est de leur premettre de bien se depenser, d'avoir du temps a leur consacré.
Qu'appelle tu un chein de grande taille, les miens sont a peu de chose pres de la meme taille qu'un malinois. Et on ne se marche pas dessus.
Etant un petit peu malade en ce moment, je les sors 3 fois 1/2h tout les jours sinon c'est 4 fois minimum.
Reflechi bien, un chien c'est un engagement a long therme... Mais pour ma part, c'est que du bonheur... Smiley
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
02/12/2007, 15h15
Par chien de grande taille j'entends Berger allemand, Boxer, Golden etc...
Pour ce qui est d'y réfléchir c'est déjà fait, j'ai toujorus voulu en avoir, maus mon père etant très allergique ce n'etait pas possible, et comme l'occasion se présente...
Mais il faut d'abord que je vois si mon appartement sera assez proche de la ou je vais étudier pour pouvoir rentrer le midi, sinon je n'en prendrai pas.
__________________
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Répondre
02/12/2007, 16h04
Daccord, alors, si dans le cas ou tu peux rentré le midi, prend un toutou...
Pour rien au monde je ne me separerai des miens enfin sauf des bébés qui dans 2 mois iront dans leurs nouvelles maisons.
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
02/12/2007, 16h23
s'il a assez de balade aucun souci. mais faut que tu puisses rentrer à midi Smiley

bon ok sa irait pas avec toutes les races, mais golden/labrador y'en a des très zen et je vois pas pourquoi sa irait pas Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
02/12/2007, 18h28
Si je peux me permettre, je déconseillerais le labrador ou le golden en appartement, surtout s'ils doivent rester seuls.
Ce sont des toutous très joueurs et assez speed. Dégâts à prévoir pour un bon moment ...
Mon fils a un golden (qui a 7 ans maintenant et calmé enfin !!! ) qui a fait de sacrés dégâts à a maison dès qu'il se trouvait seul ...
Ma soeur a un labrador ... Il est infernal dans les jeux, il veut tout le temps jouer, speed beaucoup ...
Je crois qu'il faut énormément de temps pour ces toutous là.

Vaudrait peut être mieux s'orienter vers des chiens + calme ...


Smiley
Répondre
02/12/2007, 18h38
Merci à tous pour les conseils, je vais maintenant voipour l'appartement, à savoir si je pourrais rentrer chez moi le midi .
mimi57 , je pense aussi que les labradors sont trop speed, mais je ne suis pas encore sure de prendre un chien de race, je pense aller faire un tour à la SPA avant de me décider, ils auront peut-etre des chiens qui ont vécu en appartement à me proposer!
__________________
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Répondre
02/12/2007, 18h53
Bonne décision ...

Smiley
Répondre
02/12/2007, 19h14
Je dirais que la plupart des races quelque soit leurs tailles peuvent s'adapter à la vie en appartement.
Du moment que le chien est suffisament sortit et que son maitre est assez présent y'a pas de soucis.

Quand on est pas fixée sur une race en particulier c'est une très bonne idée d'aller à la spa.
Les bénévoles connaissent leurs chiens et souvent meme leur passé,ils sauront t'aiguiller vers des toutous calmes et aptes à vivre en appartement Smiley
Répondre
02/12/2007, 19h19
Par sortie , je crois qu'il faut d'abord considérer le côté hygiénique et contact ludique avec le maitre.
Du point de vue de la dépense physique , ce n'est pas indispensable car dans la nature les canidés ne prennent la course que dans la phase finale de la chasse, pour le reste ils se contentent de dormir ou de se déplacer au pas.
Pour le reste , je crois que tous les chiens correctement éduqués, sans stress et sans troubles du comportement peuvent vivre en apart.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/12/2007, 19h25
Un chien qui s'adapte très bien en appart' c'est le berger allemand, après c'est vrai que la plupart des chiens peuvent vivre en appart' s'ils sont sortis, qu'ils se dépensent beaucoup ...
mais perso j'ai un ba et il n'y a aucun problème, peut importe où je l'emmène il s'adapte !!
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
02/12/2007, 20h27
je pense que plutot que chacun te fasse l'apologie de la race qu'il aime c'est à toi de savoir quelles races te plaisent, et ensuite voir si elles sont compatibles avec ton mode de vie.
dans le sens inverse, on ne peut pas te dire, tu es en appartement, tiens prends un bichon.

puis y'a appartement et appartement.
y'a appartement, et je sors jamais, donc mon chien sortira juste pour faire ses besoins
et appartement, je vis en appart, mais je suis sans arret en ballade, dehors, j'adore me promener et je ne suis que rarement chez moi...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/12/2007, 23h30
moi perso g 2 bouldogue et 1 rott quand je les ai eu j'etai en apart le rott ma causer moin de souci a present la famile c'est agrandi j'ai repris un bouldogue et malgre un grand jardin ilsont tjr a l'interieur surtout la rott depuis qu'elle a eu ses bebes petit ou grand un chien s'adaptent a son nvironnement tant qu'il a de l'amour et ce qu'l faut. Smiley a bientot si un p'tit rott vous tente
__________________
Smiley Smiley
Répondre
07/12/2007, 13h39
Encore merci de vos réponses !
Pour ce qui est de la sortie du chien, je pense que ce ne sera pas un soucis, je suis très nature et environnement donc je passe mon temps à me promener, soit pour faire des photos, ou juste pour le plaisir, donc le chien me suivra partout ou j'irai.
Maintenant il va falloir que je vois le coté financier, donc a plus tard peut-etre sur un autre topic.
__________________
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion