help...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2006, 19h50
Hello,
J'ai besoin de votre aide... Voilà, vous avez peut etre lu et suivi l'histoire de la maladie de ma petite Baya, une setter irlandais de qq mois.
La fin n'est pas heureuse puisque j'ai du la faire euthanasier il y a qq jours, elle avait seulement 5 mois... Il n'y avait pas d'autre solution, elle avait perdue la vue, son ouie était en train de diminuer, son flair aussi et elle avait des pertes d'équilibre, et des grincements de dents. Bref le cerveau était gravement atteint avec aucun espoir de stabilisation ou rémission... Le véto m'a bien aidé, il m'a bien dis que c'était la meilleure solution... mais la pente est dure à remonter...
Je sais que certains ne comprendront pas mais je compte sur les autres...
J'ai besoin de démarrer une autre histoire avec un chien en bonne santé, pas pour remplacer Baya car elle restera à jamais dans mon coeur. Simplement pour vivre du bonheur enfin, après plusieurs mois d'angoisse, de déprime.
Je veux de nouveau construire qqch avec un chien.
Mon problème c'est que j'ai une passion irréductible pour les setters irlandais... Je n'en trouve pas dans ma région (Aquitaine)...
Je compte sur le réseau des amis des chiens pour me trouver des adresses. Amateurs passionés ou éleveurs... pourvus qu'il ne soient pas trop loin...
Merci de ce que vous pourrez faire, j'en ai vraiment besoin pour remonter la pente.

__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 19h58
Désolée pour ta petite chienne, je suis de tout coeur avec toi, je te conseilles de contacter le club du setter qui sera le mieux à même de te renseigner sur les chiots disponibles "http://www.redclub-france.com/"
Répondre
10/09/2006, 20h06
moi je te conseil d'aller dans un refuge pour adopter un chien et n'importe lequel... tu souffres de la perte de ton chien, ben il y a pleins de chiens qui souffrent de l'absence et de la perte d'un foyer et du coup qui sont en cage...
tu remonteras autant la pente avec un chien adopté qu'avec un chien acheté... même mieu, car tu auras rendu un animal heureux par cette act... et il te le rendra...
j'ai peur qu'inconsciemment tu veuilles remplacer ta petite chienne qui était encore chiot...
Répondre
Avatar
10/09/2006, 20h09
mais si elle veut un setter, elle est libre quand même ......
Répondre
10/09/2006, 20h46
c'est mon avis aussi!!
c'est une "amoureuse" des setters!! c'est tout à fait comprehensible qu'elle achete le chiot "de ses rêves"..
bon courage en tout cas! tu viens de perdre un chien que tu aimais il n'y a aucun mal à vouloir en racheter un autre.. ca n'a rien à voir avec le fait de compenser la perte du premier Smiley
gros bisous et achete ton bébé setter tu pourras ainsi profiter de tout le bonheur que ton premier toutou n'a pas pu t'apporter et inversement.. lui apporter tout ce que tu n'as pu apporter à ce pauvre petit chiot
bisou et courage Smiley
Répondre
11/09/2006, 10h30
juste pour te dire que ce n'est pas une honte de vouloire reprendre un chien,juste après le décès de ton toutou,(de tout coeur avec toi!!!!!!!!!!!!) Smiley .comme tu dit on ne remplace jamais mais plutot on poursuit notre passion et a travers cela c'est le partage entre maitre et chien d'un amour immortel!! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
11/09/2006, 18h45
merci à tous pour votre soutien.
je suis allée à la spa la plus proche malgré tout, au cas ou un coup de foudre arriverait mais non...
je continue ma recherche, en tous cas si vous entendez parler de setters... pensez à moi.
merci.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
11/09/2006, 19h24
Je suis de tout cour avec toi.losque l'on perd un animal cela fait un grand vide comme si l'on perdait à chaque fois un peu de soi même.En une année j'avais perdu 3 yorks de maladie et de vieillesse.Quelque temps aprés j'ai été à la spa et j'ai eu de la chanche car moi j'ai eu un coup de coeur pour salsa ,une border colley.Nous nous sommes adoptées mutuellement


amitié et courage Smiley
Répondre
11/09/2006, 19h42
c'est dur comme épreuve, mais tu a raison de ne pas rester sur cette douloureuse épreuves, bonne chance dans ta recherche, tu trouvera ton ti toutou
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
11/09/2006, 19h48
Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi.

Et je te souhaite plein de bonheur avec un futur petit toutou quel qu'il soit Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 06h54
tu as regardé le site du club ?
Répondre
12/09/2006, 09h54
Oui, c'est un site que je connais depuis longtemps en fait. Mais les portées sont toutes très loin de chez moi et anciennes, donc je doutes qu'il reste des petits.
Il est difficile de trouver des irlandais. Quand une portée est dispo, les petits partent très vite. J'ai vu une annonce d'un éleveur il y a peu, c'était à 75KM de chez moi seulement et j'ai appelé, l'annonce avait une semaine, il y avait 8 chiot, il n'en restait plus, tous réservés...
Je suis aussi allée sur le site de la société centrale canine, idem...
En fait je pense que les éleveurs arrivent à vendre leurs petits par le simple bouche à oreille... Entre chasseurs notamment.
Je ne désespère pas, je continue ma recherche et peut être que j'aurais le coup de foudre avec une autre race, ou un battard qui sait...
Je laisse faire les choses et on verra. Mais j'avoue que je préfèrerai un chiot car je ne me sens pas l'énergie d'éduquer un chien adulte que je trouverai à la SPA. J'ai eu déjà 3 setters adultes et cela prend de l'enregie, et de la patience...
Encore une fois, on ne sait jamais, un coup de foudre peut arriver...

__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
14/09/2006, 19h23
SALUT CARO!j'ai trouvé une annonce ou ils vendent des toutous comme tu veux,nées au mois d'aout;maleureusement il sont dans la region parisienne!c'est sur un sit mais je ne peux pas dire sur ce forum le nom du sit ou ils les vendent!fai toi ton mp sur ton compte que je te l'envoi demain ou samedi!ils sont a 750euros par contre!a toi de voir si ca te gene pas! a bientot jéspere! Smiley Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
14/09/2006, 19h27
oups j'avais pas vu ton mp!c'est bon je t'ai ecris dessus Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
16/09/2006, 19h46
je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu trouvera le chiot de tes rêves malheureusement j'habite trop loin,je ne peux pas t'aider! Smiley
Répondre
18/09/2006, 08h09
Merci à tous j'ai trouvé ma perle...
Je ferais un nouveau sujet pour parler d'elle...
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion