Hôtels qui acceptent les chiens en France?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 23h03
Bonsoir,

Je suis la propriétaire d'un adorable cocker de 14 mois prénommé Eliot et j'ai constaté que, contrairement aux USA ou au Royaume-Uni, la France propose encore très peu d'établissements hôteliers acceptant les animaux.
J'aimerais me faire une liste des hôtels et maisons d'hôtes en France qui acceptent leur présence, alors, si vous pouviez m'indiquer les endroits que vous avez testés avec votre ou vos petits compagnons, ce serait super sympa de votre part ! N'hésitez pas à me faire part de votre avis (animal bien accueilli, prix trop élevé...).
Un grand merci d'avance !
Julie

Maîtresse d'Eliot le cocker et Chouchou le matou
Répondre
19/05/2010, 23h10
Les hôtels formule1, étap hôtel, classe hôtel et autre du même style acceptent les chiens.
Après, c'est au cas par cas.
Ne pas hésiter à "vendre" ton chien qui est propre et tellement bien élevé, etc...
Souvent, il y a moyen de négocier !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/05/2010, 23h15
je trouve ça bizarre que tant de personne disent avoir du mal a voyager avec leur chien car les hotel ne les acceptent pas car je n'ai pas de diffuculté... Bien sure il m'est déjà arrivé qu'on ne m'accepte pas mais c assez rare. Effectivement comme c dit plus haut je leurs dis qu'ils sont propres, bien élevés etc.
Ou alors je débarque avec Panna et Misu sans prévenir mais dans ces cas la la plupart du temps j'ai réservé alors pour ne pas perdre de l'argent( vu qu'en plus ils demandent un supplément par jour pour le chien) ils m'acceptent quand meme.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
20/05/2010, 08h00
Citation:
crazydog a écrit :
Les hôtels formule1, étap hôtel, classe hôtel et autre du même style acceptent les chiens.!
aussi les 1ere classe et les campanile Smiley
Répondre
20/05/2010, 08h04
Je crois que cela dépend du gérant de l'hôtel !
Et de certains clients laxistes...
Les chiens sur les lits, et les poils partout, pas franchement agréable pour le client suivant !
Chez soi on fait comme on l'entend... Mais pas ailleurs !

L'an dernier un hotel cité par Crazydog refusait les chiens pour cause d'hygiène... Moquette dans les chambres... Avec grosse affiche à l'entrée !


Répondre
20/05/2010, 08h25
Citation:
Starnimo a écrit :
J'aimerais me faire une liste des hôtels et maisons d'hôtes en France qui acceptent leur présence, alors, si vous pouviez m'indiquer les endroits que vous avez testés avec votre ou vos petits compagnons, ce serait super sympa de votre part ! N'hésitez pas à me faire part de votre avis (animal bien accueilli, prix trop élevé...).
Un grand merci d'avance !
Faire part des expériences de chacun = OK...
Mais attention aux dérives !
Je crois qu'il existe déjà une liste d'hébergement (hotels, camping, chambres d'hotes, etc...) acceptant les animaux !
Répondre
20/05/2010, 09h56
jamais eu de problème je viens toujours avec son panier son certificat de vaccination et je dis qu'elle est propre .
Répondre
20/05/2010, 10h02
Pareil, j'ai jamais eu de souci et quand je dois prévoir un voyage, tous les hotels que j'appelle acceptent tous les chiens.
Il y a peu j'ai appelé TOUS les hôtels de la ville d'Epinal et environs car tout était booké, et aucun ne refusait les chiens.
je ne précisais même pas la race de ma chienne quand je posais la question.
Ils me demandaient juste si elle était propre

Idem pour la ville de Provins, pas un seul ne les refuse par exemple.
Après, tu paies juste un supplément, plus ou moins cher selon les hôtels...

Je ne pense pas que cela soit très difficile d'aller à l'hôtel avec son chien à partit du moment où on n'a pas un énorme molosse qui fait ses besoins partout... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
20/05/2010, 10h40
salut moi j'ai acheter un bouquin qui s'appelle voyager avec son chien et qui répertorie tous les hôtel, camping, gîtes de chaque région qui accepte les chiens et ils te donnent les prix ...

voila nous on est partis une semaine en bretagne et nous sommes allée dans un camping qui acceptent les chiens tout s'est très bien passé Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Lancer une nouvelle discussion