info chiots pour perline et moi ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2009, 11h58
bonjour à tous j'ai demandé à perline si elle savait à partir de quel age je pouvais laver mes chiots car ils sont sales et elle m'a repondu qu'elle ne savait pas car les husky ont un poil autonettoyant et qu'elle ne les lavent donc pas cependant sa petite chipie qui n'est pas un husky aura elle aussi besoin d'etre lavée alors on s'en remet à vous pour vous demander : savez vous à partir de quel age peut on laver un chien? merci merci merci hé hé t'as vu perline Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 12h06
Coucou marraine!
Concernant Tina, il existe des shampooing pour chiot, mais a utiliser a partir de 2/3 mois seulement et a très faible fréquence !!

Par contre pour tes ptits bout marraine, je ne sais pas du tout, pour le shampooing c'est trop jeune, mais il me semblais que la maman léchait les chiots pour les laver... Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 12h08
coucou Elwe j'espere que le petit bout va bien ?? oui Tina les leches mais ils vont avoir 2 mois ils sont tout plein de boue alors elle ne les lave plus Smiley ça doit pas avoir bon gout il ne font que des betises
Répondre
02/04/2009, 12h39
oui vers 2 mois 2mois et demi avec un tout petit peu de shampooing pour chiot et bien les rincer.
Répondre
02/04/2009, 12h50
ok merci beaucoup Luna7 je vais attendre encore un peu alors Smiley
Répondre
02/04/2009, 13h19
j'ai plus qu'à acheter du shampooing demain Smiley
mais la laverais pas avant dimanche qu'il fasse bien chaud Smiley
merci tina d'avoir posé la question Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
02/04/2009, 13h26
Oui à partir de 2 mois, en plus ça leur fait un excellent entraînement à la contrainte .... Ensuite bien les sécher , serviette + séchoir Smiley
Ici il pleut des cordes, alors j'attends que le dehors soit sec pour le faire à la mienne, histoire de lui faire les pieds Smiley
Répondre
02/04/2009, 13h27
mais de rien perline au plaisir de te rendre service comme je peux Smiley moi j'ai lavé la maman mardi et pour les petits bah faut encore attendre ces voyous ont creusé un trou dans leur enclos et il est bien assez gros pour qu'ils puissent en sortir ça fait 2 fois qu'on le rebouche Smiley
Répondre
02/04/2009, 13h27
Tina adore l'eau mais deteste les bains Smiley
Répondre
02/04/2009, 13h32
essaies en lui donnant des friandises pendant la dure épreuve du bain !
caline-la, parle lui avec une voix douce.
Moi les miens ont pas de problème avec le bain, ils savent que plus ils sont pénibles à laver, plus ça dur longtemps !

Smiley
Répondre
02/04/2009, 13h43
excellent exercice pour la contrainte Smiley
ça promet Smiley Smiley

en plus du shampooing, il faut que j'achète une baignoire Smiley Smiley
j'ai que la douche Smiley Smiley

bien, à partir de maintenant, je me prépare psychologiquement Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
02/04/2009, 13h45
Coucou,

je viens répondre à ta question, car moi aussi je me posait la question!!

Voilà, la semaine dernière je me suis rendu dans une animalerie près de chez moi, et j'ai pu constater qu'ils vendaient des lingettes neutres nettoyantes à utiliser avant le tout premier bain.

Ils disent dessu que l'on peut l'utiliser sur des chiots bien jeunes pour avoir un bain.

Voilà, ces lingettes font parti de la même gamme avec laquelle je lave ma chienne qui doit garder un beau poil blanc je crois que la marque c'est Héry quelque chose comme ça!!

Renseigne toi, moi je savais pas trop quoi en penser!!
Répondre
02/04/2009, 15h51
merci toutouille je me renseignerais quant à toi Luna7, figure toi que ma chienne a deja tout excepté les friandises mais quand elle prend son bain je la chouchoute, je la calme, je lui parle, je la caresse je lui parle tout le long meme pendant que je la frotte des fois je lui raconte meme ma journée Smiley mais rien n'y fait pour les friandises je ne sais pas trop je n'ai pas trop envie car elle etait obese avant alors maintenant elle ne mange que ses croquettes et elle a parfois un os mais j'essaie de faire attention à ce qu'elle ne prenne pas de poids. Cependant son dernier bain a été assez contrariant pour elle car comme elle avait bouffé le chien de mes beau parents, comme elle etait nerveuse, qu'elle n'aime pas l'eau et qu'elle a un sale caractère (elle a tendance à nous grogner dessus lors du bain) je lui ai attaché le museau avec l'un de mes lacets Smiley mais bon je me dis que ce n'est pas la mort non plus et qu'il vaut mieux prevenir que guerir Smiley je l'aime quand meme ma louloute
Répondre
02/04/2009, 15h52
bonne chance à toi perline pour ton investissement dans la baignoire Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 17h01
re-coucou !
Tu sais Perline tu peux le faire dans une douche ! après il faut l'habituer petite parce que si elle bouge ça fait plus de dégâts que dans une baignoire! mais ma sœur lave ses chiens dans un bac à douche et il n'y a pas de souci !!
Les lingettes sont bien de la marque Héry, c'est aussi la marque du shampooing pour chiot que j'utilise !

Voilà bisous bisous Smiley Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2009, 17h22
Les deux fois où j'ai lavé Arco c'était dans la douche. Alors, mal aux genoux pour moi (faut prévoir un coussin jetable ou le stock de serviettes à mettre sous les genoux Smiley), j'ai fermé les portes de douches en ne laissant qu'une demi porte ouverte, juste un passage pour moi.
Je précise qu'Arco déteste l'eau et qu'il cherche à tout prix à sortir de là. Mais c'est un petit chien et malgré ses 10kg j'arrive à le maintenir à peu près le temps de le laver. Je précise que pour moi, je m'habille en maillot de bain, sinon, je finis trempée comme une soupe Smiley
Perso, je ne le caresse pas (puisque sinon, il va flipper encore plus), je lui dis juste "pas bouger" et je fais vite Smiley
Attention à l'essorage (là, je ferme toutes les portes et je le laisse s'ébrouer) et à la sortie de douche.
Il vaut mieux prévoir un tapis anti-dérapant que ce soit dans la baignoire ou la douche pour pas qu'il se fasse mal aux articulations et une tonne de serviettes posées au sol car généralement, il s'essuie avant que tu ne le fasses et vaut mieux qu'il s'essuie sur le sol que sur les murs ...
Ah oui, éviter de le faire aller dehors de suite après sinon il va se rouler dans la terre pour retrouver sa bonne odeur Smiley

Sinon, pour habituer un chien à aller se faire laver, on peut le faire aller plusieurs fois dans la baignoire (ou douche) sans le laver. Juste le faire y aller, assis, coucher, félicitations, récompense, sortie de douche.
Le lendemain pareil mais tu commences à faire couler l'eau au fond sans le mouiller.
Puis refaire en mouillant les pattes, puis le ventre, puis le dos.

Toujours faire couler l'eau d'abord en bas puis en remonter, ne pas commencer direct par la tête. Eviter les jets trop forts, préférer un écoulement régulier presque sans pression, lidéal serait un tuyau sans pommeau de douche.
Répondre
02/04/2009, 19h17
La douche ... Smiley"

Smiley Smiley , je souhaite même pas en parler, tellement c'est difficile et pesant !

à chaque fois, salsa fait une scéne. Il y'a souvent du soleil donc elle s'enfuit,(course poursuite dans le jardin), quand elle reviennt c'est pas grise mais marron à cause de la terre.

Smiley Smiley , mais y'a pas de solution avec elle j'ai tout essayé.
Aufaite, vous lavez combien de fois votre chien ?
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2009, 19h17
jamais Smiley
Répondre
02/04/2009, 19h37
Huuh ?
Ah bah t'as de la chance !
Moi impossible, elle se salit trop. ça devient insuportable ces odeurs et elle devient sale !
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2009, 19h52
nous ils se baignent régulièrement dans lac, et sont brossés régulièrement et pour l'instant eh bien on ne se plaint pas Smiley
une fois si la poulette a été lavée, car elle est allée dans la vase la veille d'une expo, donc on a fait un effort Smiley
Répondre
02/04/2009, 19h59
moi je la lave vraiment quand il y en a besoin par exemple quand elle est grise voire marron au lieu d'etre blanche parcequ'elle adore se rouler dans la boue et dans le caca des autres alors vive l'odeur... Smiley
Répondre
02/04/2009, 20h42
Coucou marraine, c'est Chiva Smiley Smiley
Alors moi non plus, mon maître ne me lave quasiment jamais car il parait que je suis autonettoyante : un bon coup de brosse et je ressors propre comme un sou neuf !

Par contre, quand j'étais "chiotte", c'était indispensable car je me roulais systématiquement dans tout ce qui pue (charognes, bouses de vaches, etc...) !!!

Mon maître, sensible aux petites mauvaises odeurs, avait alors investit dans une baignoire pour bébé, posée dans le bac à douche.
C'est beaucoup moins glissant et les rebords haut de la baignoire aident bien à éviter les fugues !

Et comme Loloarco, Lilian s'attelait à ma toilette soit en caleçon, soit en K-Way de la tête aux pieds !!!

Finalement, on les éduque bien nos maîtres, on arrive à décider de leur tenue vestimentaire Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
02/04/2009, 21h11
bah oui ils sont malins nos toutous et ils doivent bien se moquer de nous des fois j'ai l'impression que ma chienne se fout de moi quand elle me regarde j'ai l'impression qu'elle se dit : " nan mais c'est pas possible elle est vraiment conne celle la comme si je ne comprenais pas ce qu'elle me dis nan mais!!" et ça me fait rire
Répondre
Avatar
05/04/2009, 16h34
Il a pas intérêt à se moquer, oui, sinon, c'est la fessée Smiley Non, je rigole ... En tout cas, mes chiens ne se sont jamais moqués, c'est ça l'intérêt d'un chien, tu peux être mal habillé ou pas habillé du tout, il s'en fout Smiley
Et pour répondre à la personne dont le chien s'enfuit dans le jardin quand elle le douche (désolée, je ne me rappelle plus qui c'est Smiley ), faut fermer la porte de la salle de bain quand on douche son chien Smiley
Je n'ai lavé Arco que 2 fois dans sa vie (et 1 fois pour man précédent chien) : uniquement quand ils étaient chiots et qu'ils s'étaient roulés dans de la bouse ou dans du pipi. Une fois éduqué à ne pas le faire, il suffit juste de les brosser régulièrement et plus besoin de laver un chien. Sauf si on fait des expos bien sûr, mais là, c'est spécial. Et encore, avant expo, Arco est juste épilé mais pas lavé.
Répondre
05/04/2009, 17h05
C'est ma Salsa qui s'enffuit dans le jardin, enfaite c'est parce qu'on a dansune de nos villa une piscine et je douchais salsa dans le douche qui est en plein air, donc pas de porte, et cest la galére
__________________
Salsa Smiley
Répondre
05/04/2009, 17h59
mon chien a été douché une fois quand il est arrivé car il sentait très mauvais. Depuis, que je l'ai, jamais je ne l'ai lavé, un bon brossage et il se nettoie. Pour l'odeur c'est pareil, si il sent le chien mouillé, un bon coup de brossage, et mon chien ne sent plus. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
05/04/2009, 18h09
Xérès est lavé une fois par an MAXIMUM sauf si charogne trouvé entre temps Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2009, 18h21
eh bien menphis lui à pris des bain et des douches à partir de 3 mois,mais lui il adore ça,c'est spécifique aux labrador d'aimer l'eau je crois Smiley il a 13 ans aujourd'hui et les douches,une fois par mois, lui font toujours du bien et il aime la paume de douche avec le jet qui masse,nous utilisons un shampoing trés doux,spécial pour son pelage crème,mais aussi une lotion antipelliculaire, et anti-démangeaison car avec l'âge,il en à de plus en plus Smiley
Répondre
05/04/2009, 19h23
oui les labradors sont sensés aimer l'eau ma chienne adore l'eau mais pas celle du bain Smiley elle grone un peu meme elle deteste ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion