jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2007, 01h09
bonjour,

je compte recueillir un jack russel de 5 ans chez moi fin décembre.
je suis en appartement donc je sais qu'il faudra avantager les promenades pour qu'il se défoule, etc...

Pour le moment je ne travaille pas donc il n'y aura pas de problème mais j'ai peur de ce qui se passera le jour où je reprendrais une activité et qu'il devra rester seul.

merci d'avance pour vos avis et conseils.
LN Smiley
Répondre
25/11/2007, 13h24
bonjour,

5 ans, donc déjà un caractère forgé.
A t-il eu l'habitude de rester seul dans sa maison précédente ?

Commence par le laisser seul un peu chaque jour et tu verras comment il réagit. Tu commences par une heure, puis 2 etc ...

Moi je travaille toute la journée. Je pars le matin à 7h pour ne rentrer qu'à 17h30 le soir.
J'avais un toutou pour lequel ça n'a posé aucun problème.
Lorsqu'il est décédé, j'ai pensé que j'étais condamnée à ne plus avoir de compagnon à 4 pattes.
Un trop grand manque s'est alors installé et j'ai déprimé.

Je me suis décidée à reprendre un toutou (avec l'aide des amies du forum). J'ai donc repris un chiot de 2mois et demi avec quand même la peur au ventre qu'il pleure lorsqu'il sera seul.
J'ai pris quelques jours de congé à son arrivée, histoire que l'on s'habitue l'un à l'autre et pour commencer déjà un peu son éducation.
Dès le départ je le laissais seul volontairement quelques heures et j'ai demandé à mes voisins de faire attention s'il pleurait beaucoup.
Ben en fait il piaille 2 mns et c'est fini.
Maintenant je vais au travail tranquillement, ma voisine vient le sortir entre midi et lui donner à manger. Ca se passe super bien ! Il s'est habitué très vite et très bien.

Maintenant ça dépend aussi du caractère du chien. Le tien ayant déjà 5 ans, ça dépendra des habitudes qu'il a eu avant d'arriver chez toi ...


Smiley
Répondre
25/11/2007, 15h00
Merci beaucoup mimi57

Ton message me réconforte je vais suivre tes conseils, me renseigner auprès de ses propriétaires actuels et voir comment ça se passera.

biz et encore merci.
Répondre
04/12/2007, 23h57
Bonjour LN,
je ne sais pas si vous vous êtes décidée pour l'adoption d'un jack russel ou pas ?
J'en ai deux que j'ai eu tout petits et j'ai le grand avantage d'avoir un mari posté (il fait les deux 8) donc mes bébés ne restent qu'une demi-journée seuls.
Il faut voir si ton chien a l'habitude de rester seul. C'est une habitude à prendre.
Le truc c'est que les chiens n'ont pas la sensation du temps qui passent 5 minutes ou une heure c'est pareil.
Moi quand j'étais en appart c'était promenade avant de partir et dès le retour; il y avait des jours sans et des jours avec (quelques dégâts à déplorer parfois mais quand ils étaient jeunes).
Aujourdh'ui je n'ai plus de souci. Les voisins ne se plaignent pas et pas de pipi en rentrant.

Bonne chance,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite