l'animal est une personne..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2011, 22h54
vous avez certainement été nombreux a regarder ce soir l'émission "l'animal est une personne, j'aurais aimé savoir ce que vous en avez pensé,
merci Smiley
Répondre
15/02/2011, 22h59
Impressionnée par le dresseur de chevaux, la façon dont il rassure le cheval anxieux et ses ballades avec les 6 chevaux sans longes ou quoi que ce soit....Admirative pour ses facultés de communion avec ces animaux. Touchant.

Smiley

Effarée et effrayée par les clones et autres criogénies. Smiley"
Répondre
walzswann
15/02/2011, 23h08
Il me semble que le dresseur de chevaux est l'acteur de "danse avec lui" non?

Pour en revenir à l'émission, dès qu'on s'intéresse un peu aux animaux, ben on apprend pas grand chose.

Mais intéressant quand même. Bien qu'à mon goût il y aurait eu un peu plus d'infos sur les grands singes, ça aurait ouvert les yeux à un certain public, vu qu'on sait maintenant qu'ils sont capables d'émotions qu'on attribuait qu'à l'homme jusqu'à pas longtemps ( ex: l'empathie, etc...).

Bon pour les clones, no comment... Smiley

Par contre j'ai trouvé l'animatrice particulièrement à côté de la plaque Smiley
Répondre
15/02/2011, 23h11
merci utopie de ta réponse Smiley
c'est un peu pareil, ma fille de 19 ans qui est passionnée d'équitation en vait les larmes aux yeux de voir le gars avec ses chevaux, courir en liberté avec lui..moi j'aime bien les chevaux, j'ai monté a une époque, mais ca m'intéresse vraiment moins que le chien ou chat!

en ce qui concerne les clones ou la cryogénisation, je suis partagée entre deux pensées, l'argent investi alors que bcp de gens crèvent de faim, et puis cet amour si intense que l'on peut porter a un animal, qui ns ferait faire des choses peu raisonnables......

j'attendais évidemment les réactions du véto comportementaliste(forcémment étant de la partie!!)et j'ai été agréablement surprise, jusqu'au moment ou il niait plus ou moins une évolution de l'animal ds nos vies..

peut etre également une chose qui m'a choqué, mais c'est trés personnel, cette femme écrivain qui disait qu'elle se comportait avec georges son chien, comme si celui ci était un enfant, et qu'elle disait, "oui je "pense" qu'il est heureux comme cela"........mais en tt cas moi , je ne sais plus trop les termes exactes, mais en gros elle disait que de cette manière, son chien l'aidait a passer le cap de moments trés douloureux...ca j'avoue , ca m'a un peu défrisé....malgré tout, je préfère cela a de la maltraitance, mais qd meme.....

et le petit lapin Smiley ah comme ca prend de la place ds nos vies ces petites bestioles Smiley
Répondre
15/02/2011, 23h12
swann, pour ce qui est de l'animatrice, c'est rien de le dire Smiley
Répondre
walzswann
15/02/2011, 23h16
Pareil pour l'écrivain!!!

Les clones pour être honnête ce n'est même pas le financier qui me dérange. Comme disait la femme, ils ont pas de bateau ou d'avion, etc. C'est plus le côté irrationnel qu'on va attendre de son chien, alors que même si il est génétiquement identique l'animal ne pourra pas être le même à 100%. L'environnement aura changé, le maître aussi, etc... Et dans ce cas là comment la personne arrivera à gérer cette différence?
Répondre
15/02/2011, 23h18
J'ai beaucoup apprécié le dresseur de chevaux,son savoir-faire et sa psychologie.

Pour la clinique vétérinaire Smiley j'aimerais que les médecins"pour humains" soit aussi délicats et compréhensifs que ces vétos car j'ai eu de très mauvaises expériences quand ma fille a été hospitalisée

Quant au reportage sur le clonage,je comprends le désespoir des maitres endeuillés.Ils sont prets à tout pour retouver leur compagnon et certains profitent de leur vulnérabilité
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/02/2011, 23h18
oué pas faux..

une autre chose aussi, ca vs a pas fait drole vous, chez la femme qui a choisi de faire cloner son labrador, toutes ces cages avec les chiens dedans, ca m'a fait drole moi Smiley comme si, ah oui ils st mignons, mais faut qd meme pas que ca crade.....
Répondre
15/02/2011, 23h21
j'ai raté ca moi, snif!
y a moyen de la trouver sur le net cette émission?
Répondre
15/02/2011, 23h24
Je l'ai enregistrée et je regarderais demain Smiley
Kalash..Soit tu passes par ta box ou par internet en faisant "replay" sur la chaine que tu veux Smiley et tu peux revisionner l'emission choisie
Seule la première chaine ne le fait pas Smiley
Smiley
Répondre
walzswann
15/02/2011, 23h24
C'éait sur la 2, donc sans doute disponible demain sur leur site.

aux USA ils utilisent pas mal le vari il me semble Smiley
Répondre
16/02/2011, 08h40
J'ai regardé moi aussi.Et comme vous,admirative devant le "dresseur" de chevaux,émue meme .
Pour les fauves,effarée par leurs conditions de vie ,dans des cages ....vu un enclos ,trop petit et pas aménagé Smiley .Dans certains zoos ,ou plutot réserves,ils sont mieux installés,leur habitat est plus ressemblant à leur milieu naturel.Et puis les fauves ne sont pas des gros chats.
Le clonage Smiley la cryogénisation Smiley pas de commentaire....
Les urgences véto : émue aux larmes par la jeune fille et son lapin ....je salue le professionnalisme de ces vétos ,assortis d'une capacité à comprendre les propriétaires et à leur annoncer les mauvaises nouvelles avec humanité .
Bref,émission intéressante,mais présentatrice pas assez concernée .
__________________
Répondre
16/02/2011, 09h03
Moi j'ai pas tout regardé "trop mal à la tête" Smiley mais j'ai vu quelques reportages dont celui du lapin ou le véto annonce a la personne qu'il était mort , javais les larmes aux yeux
l'opération du chien pour enlever la tête de nounours, je trouve tout cela génial , on voit les personnes qui sont prêt de leurs animaux c'est impressionnant
ya pas a dire ils font parti de la famille

par contre pour le clonage suis moins fan, c'est la d'ailleur que j'ai coupé pour aller faire dodo et reposer ma tête Smiley
Répondre
16/02/2011, 09h24
moi j'ai regarder mais j'ai pas trouvé ça terrible a part les chevaux , quand les gens viennent faire piquer leur bête et bien evidement j'etais en larmes Smiley Smiley puisque ca ete le cas pour mon chien et puis en effet l'animatrice etait vraiment nulle Smiley Smiley
pour le clonage je suis pas pour Smiley" Smiley"

emission moyen je n'ai rien appris sur cette emission Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2011, 10h43
Citation:
lilou2 a écrit :
une autre chose aussi, ca vs a pas fait drole vous, chez la femme qui a choisi de faire cloner son labrador, toutes ces cages avec les chiens dedans, ca m'a fait drole moi Smiley comme si, ah oui ils st mignons, mais faut qd meme pas que ca crade.....
J'ai pris l'émission en cours... donc pas vu le début concernant les chevaux et les fauves !

Même impression que toi Lilou2... Toutes ces cages...
En fait à priori chaque chien a son "enclos" délimité par des barrières, et dans chaque "appartement" il y a des cages !

Nathalie Rheims... est particulière dans son quotidien, alors je ne suis pas surprise de son attitude avec "Georges"...

La présentatrice était plus intéressée par les chaussures de son invité... Smiley le caméraman aurait pu nous les montrer quand meme Smiley

Le clonage et la cryogénisation.... C'est désespérant, et affligeant...
Mais je pense que certains pourraient vendre père et mère pour faire cloner leur chien disparu !

Répondre
16/02/2011, 10h50
et encore !! tu as vu le passage avec la nana qui parle aux chiens, vivants et morts, purée, elle a fait une "consultation chez deux femmes, 300 dollars, c'est qd meme fou..ca montre bien l'attachement que l'on peut avoir avec les animaux....

alors qd j'entends le véto comportementaliste qui dit qu'il ya toujours eu cet attachement depuis fort longtemps, euh je doute fort que le paysan cherche a communiquer avec son chien mort, ou que les chiens de garde ou de ferme aient leur séance quotidienne de coatching Smiley

quand a l'écrivain, ce qui m'a embété , c'est surtt que je la sentais dubitative quant au "bonheur" de son chien, du fait qu'elle le traite comme un enfant...et malgré tout ca lui faisait un bien fou a elle...... Smiley
Répondre
16/02/2011, 10h57
Citation:
lilou2 a écrit :
et encore !! tu as vu le passage avec la nana qui parle aux chiens, vivants et morts, purée, elle a fait une "consultation chez deux femmes, 300 dollars, c'est qd meme fou..ca montre bien l'attachement que l'on peut avoir avec les animaux....
C'est à ce moment que je me suis endormie...

L'animal de compagnie, va dans un avenir proche, générer un fric fou... Certains ne s'y trompent pas...
Et ce que l'on voit aux USA... sera chez nous d'ici peu !

Je voulais rajouter que l'école vétérinaire de Maison Alfort s'est dotée il y peu d'un nouvel hopital flambant neuf, avec toutes les technologies "haut de gamme" pour nos animaux...

Et les tarifs sont "moindre" parce que statut d'école !

Ler urgences sont au top et ouvertes 24 h sur 24 h !

Urgentiste responsable : Docteur Françoise ROUX...

Répondre
16/02/2011, 14h58
Moi j'ai beaucoup aimé le reportage sur maison alfort, meme si j'aurais aimais qu'il soit plus long.
La jeune fille avec son lapin m'a vraiment touché, j'etais en pleure avec elle devant la tv quand on lui a annoncé que muffins était mort.

C'est beau de voir que les gens malgré une situation financiére pas forcement glorieuse, ne compte pas pour sauver leurs bétes.

Par contre le clonage sans commentaire. Pour moi un chien ou un chat est unique...
Pour la cryogénéisation, a prés tout je me dis que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Ce n'est pas comme le clonage où la il y a de la manipulation génétique. Chacun peut espérer qu'un jour on trouve un moyen de les ramener à la vie.

Perso j'ai aimé cette émission, seul bémol c'etait l'animatrice qui ne sembler pas du tout conserner et c'est dommage...
Répondre
16/02/2011, 21h52
J'ai regardé aussi Smiley

Pareil que vous, je trouve qu'on a rien appris, ils n'ont montré que des "cas" comme d'habitude, des extrêmes (surtout avec les américains)!

Monsieur Pignon et ses chevaux sont très connus dans le milieu équestre depuis fort longtemps.....là non plus j'ai rien appris même si c'est toujours beau à regarder.

J'aurais aimé une émission qui aborde le sujet plus dans le fond car là c'était très superficiel, avec la présentatrice qui n'y connaît rien et qui n'arrête pas de dire "mais vous ne trouvez pas que c'est trop ?", "ce n'est pas ridicule"
Smiley

A quand une émission avec des passionnés mais normaux, pas des gens exceptionnels comme Pignon ou comme les américains....

Donc un peu déçue pour ma part, je m'attendais à ce que ce soit aborder plus en profondeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion