l'attachement au chien est il le même??????? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2011, 22h36
bien moi c'est bien simple, malgré l'immense douleur (et le mot est faible) lors de la perte de mes "amours", je prends aussitôt un autre chien car pour moi c'est vital, aucun n'a jamais remplacé les autres et je les ai tous adorés, peut être différemment car c'est aussi suivant les périodes de la vie.
Par exemple c'est vrai que je suis fort attachée à Vanie car mes garçons sont grands donc quotidiennement je n'ai plus qu'elle à "materner". Comme ma 1ère chienne Orphée que j'ai eu à mon mariage, elle était un peu comme notre 1er.
Ne te pose pas trop de questions Valy, je suis sure que lorsque tu seras prête ton Valentin t'enverras le toutou qu'il te faut Smiley

Diamant
le seul truc important, à ne jamais oublier: le chien d'avant et le chien d'après ne se conjuguent pas aux mêmes temps.
C'est super beau et super juste Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
30/01/2011, 22h44
j'espère que Valentin me l'enverras.Tu vois je n'ai pas eu d'enfant,alors tout viens peut etre de là.Mon trop pleins d'amour c'est mes chiens qui en profitent;bonne fin de soirée Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 00h02
(avant tout, désolée si je réécris ce que d'autres ont déjà dit, ma connexion est excessivement lente et je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, en plus je voulais réagir vite fait puis ben me suis laissée emporter hum ...)

Quel sujet ! Il donne un peu le cafard et en même temps je crois qu'il touche chacun de nous, qu'on ait vécu ou pas la disparition d'un ami cher... Je suis bien triste pour toi et ton mari, Valentin avait une super petite bouille et avait l'air tellement adorable dans ce que tu dis de lui...

Je voulais réagir parce que je crois que je comprends le besoin que tu as eu de le protéger en tant que chien craintif parce que c'est ce que je vis aujourd'hui (enfin si j'ai bien compris).
Alors je me dis que comme tu ne veux pas vivre une relation du même type, tu devrais peut être choisir un chien très très sociable, qui puisse être confié à quelqu'un d'autre au cas où, sans que tu t'inquiètes pour lui, que tu n'aies pas besoin de le voir pour savoir qu'il est bien ?

Je dis ça parce que mon précédant était bien partout, je pouvais le laisser une, deux semaines à quelqu'un de confiance sans problème, à la limite je m'en faisais plutôt pour la personne !
Il est parti il y a un an, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, je l'aimais comme une folle et pourtant il faut l'avouer malgré ma peine je crois que ce ne serait pas comparable avec celle que j'ai maintenant qui a peur des gens, avec elle je suis en mission, je la protège, je fais bien attention à ne pas la stresser, je sacrifie beaucoup à son bien être en gros je pense tout le temps à elle et si elle venait à partir, ce serait avec une grosse partie de mon coeur, ce que j'investis en elle en espoir, attentions et amour, c'est ce qu'elle emènera ce jour là, c'est un poids tellement énorme que ce n'est vraiment pas comparable... C'est ce qui me permet de dire que je crois comprendre ton envie de vivre quelque chose de "moins fort"

Pour la prochaine s'il devait y en avoir, je crois que je prendrais un chien qui demande moins d'investissement émotionnel, un chien qui s'attache aux autres personnes aussi, un chien bien dans ses pattes, qui n'a peur de rien ! Mais un chien quand même parce que mine de rien c'est de la vie qui entre, tout bouge, il faut tout préparer, il faut le choisir, il faut s'en occuper, personnellement c'est l'arrivée de ma loutre qui m'a aidée à sortir de ma bulle de chagrin, même si j'avais pas envie, même si je voulais pleurer encore et encore sur mon chien disparu, j'ai du bouger, penser à autre chose et ça m'a fait beaucoup de bien vu d'ici... Mais c'est sûr qu'on n'est pas tous pareils face à ce drame...

En ce qui concerne le choix du chien, je pense qu'un chien pris en refuge apporte autant qu'un chiot, on le choisit, on ne prend pas un chien qu'on aimera pas ça c'est sûr !
Il y a un coup de coeur à la base, un truc qui fait que c'est lui et pas un autre et je trouve que c'est équivalent à un chiot, un chiot est mignon, on s'attache à lui au fur et à mesure qu'il évolue et c'est pareil pour un chien de refuge, c'est lui qu'on veut, on le trouve beau, il évolue aussi petit à petit, prend ses repères et c'est une joie de le voir se sentir de mieux en mieux, oublier ses soucis passés, c'est extraordinaire de voir un chien blessé s'épanouir ! je n'ai jamais eu de chiot pourtant je crois que tout en étant différent, l'amour peut naître autant d'une ou de l'autre situation.
En tout cas ce qui est sûr (pour moi bien sur) c'est que vivre une amitié aussi extraordinaire mérite la peine qu'on ressent et si ce n'était pas si bon, ce ne serait pas si triste !
J'espère en tout cas que tu arriveras à savoir ce qui est bon pour toi et pour ton mari, je suis de tout coeur avec vous, en tout cas ne vous forcez pas, certains sont très rapides pour reprendre un chien, d'autres moins, chacun est différent et chacun est respectable dans ses choix ! Courage,courage, courage !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2011, 04h53
Merci Lewiis pour le grand message que tu a pris le temps de m'écrire .Il est vrai que notre premier chien" Bogar",nous l'avons beaucoup aimé aussi ,d'ailleurs nous en parlons toujours beaucoup,et il a son "post" ici ,et il est au cimetière virtuel tout comme Valentin. Mais le chagrin à quand même été un peu moins pénible quand nous l'avons perdu.Mais Bogar était un petit "caid" qui n'avait peur de rien,ni de personnes,il était tout le contraire de Valentin .Nous avons eu Valentin 15 jours après le départ de Bogar. Donc à ton avis,il vaudrais mieux reprendre un chien d'un refuge,et se renseigner sur son caractère ???? c'est une bonne idée,le tout c'est de ne pas avoir un "coup de foudre" pour un qui a le caractère de Valentin,sinon là,on est mal.... Smiley Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement. Smiley Je te souhaite une très bonne journée Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 15h48
Bonjour Valy,

Je ne sais pas si je peux me permettre de te recommander plutôt une alternative que l'autre puisque je n'ai jamais eu de chiot Smiley en tout cas ce qui est normalement certain est qu'un chien que tu prends tout bébé tu pourras le socialiser toi même et donc tout faire pour qu'il soit bien dans sa tête !

Si tu pensais à l'adoption, plutôt que d'aller en refuge, comme tu as peur de "craquer" pour un chien qui ne te conviendrait pas, tu pourrais peut être faire comme moi, j'ai trouvé Nala sur RESCUE ( lien ) (en fait je me rends compte que je fais tout le temps de la pub pour ce site, non non je n'ai pas de parts dedans !),
C'est un site d'adoption pour les chiens de toute la France, la plupart du temps ils sont en familles d'accueil, les gens ont le chien chez eux et donc connaissent bien leur comportement, ils l'expliquent sur la page du chien et comme ça tu es fixée tout de suite, convient/convient pas à ce que tu recherches, tu ne les vois pas en direct, tu ne t'attaches pas et tu as tout le temps de poser toutes les questions que tu veux avant de peut être aller voir le chien, je trouve que c'est très bien comme solution pour toi si tu voulais adopter un chien et non acheter un chiot (à noter qu'il y a des chiots aussi)
Je trouve ce site super car j'avais complètement fondu sur Lewis en allant au refuge, il me faisait tellement pitié, il était tellement gentil et penaud dans sa grande cage toute froide, qu'en quelques minutes et sans me poser trop de questions j'ai pris cette grande décision alors qu'il s'est avéré que mon Lewis finalement ne convenait pas du tout à mon train de vie (ou le contraire), je l'ai pris sur un coup de tête et je l'ai parfois regretté malgré tout l'amour que je lui portais, on a fait de notre mieux mais c'était dur au quotidien !
Quand il est mort, j'ai voulu re-adopter un chien très rapidement mais en prenant mes précautions, par exemple mes critères décisifs étaient : chien jeune pour ne pas avoir trop de mal avec l'éducation, propre si possible, calme, très sociable avec les autres chiens. Tout ce que Lewis n'était pas était ce qu'il me fallait en fait pour partir sur de bonnes bases et ne pas regretter ! Pauvre toutou..
Sur rescue donc, j'ai trouvé Nala, tous les critères importants étaient remplis, elle a peur des humains mais ça je m'en fichais un peu, alors je l'ai prise non sans avoir posé des dizaines de questions à la famille d'accueil pendant deux semaines (les chiens sont biens dans la maison, rien ne presse en général, on peut prendre une décision sans se sentir dans l'urgence, c'est important aussi je trouve !), je suis comblée aujourd'hui, elle est exactement comme je l'avais rêvée et ses "défauts" ne sont pas trop durs à vivre puisque je les connaissais et que je les avais acceptés !
Donc voilà, je trouve que c'est une très bonne solution si on veut adopter un chien en limitant fort les risques que ça se passe mal pour le chien comme pour vous !
Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h32
très bien dit SOMBRALINE "s'attacher c'est prendre le risque de souffrir mais aussi tellement merveilleux d'aimer" Smiley
Répondre
31/01/2011, 21h48
Smiley à toi Martine,j'espère que tu va bien???? Smiley
Répondre
01/02/2011, 10h57
Bonjour Lewiiis,merci pour les renseignements pour le refuge.Toi qui est en Belgique aussi,tu n'a jamais entendu parlé "fleurdejardin.skynetblog.be".C'est là que j'avais vu un petit chien qui me plaisais,mais malhereusement mon mari ne veux toujours pas en reprendre un.Je trouve que c'est un très beau site aussi.Je vais jetter un oeil sur celui que tu m'a donné l'adresse.BIsous Smiley
Répondre
01/02/2011, 14h05
Ah oui c'est vrai tu viens de Liège, Smiley Bonjour la Belgique !! Smiley
Rescue n'est peut être pas le mieux alors, quoiqu'il y a des refuges Belges qui postent aussi ... Nala j'ai été la chercher jusque Lyon, ai dormi dans la famille d'accueil puis je l'ai ramenée en TGV, comme c'était elle et pas une autre ben elle méritait le détour comme on dit Smiley
Je vais tenter un tour sur le site que tu me donnes, internet est clément avec moi ce midi autant en profiter Smiley
c'est quel chien ? Tu l'as déjà vu en vrai ? Tu en sais un peu plus sur son caractère ?
Quand j'ai voulu reprendre un toutou après Lewis, Martin n'était pas trop d'accord, il avait peur qu'on souffre trop encore une fois, il trouvait que c'était trop tôt, moi je passais 23h sur 24 sur des sites comme vlc, rescue, maso, puis temps en temps je lui montrais des chiens à adopter mignons, comme ça et puis je lui ai montré Nala l'air de rien en disant oh t'as vu elle est mignonne comme tout celle là (oui bon il a bien du voir venir le coup quand même mais bon Smiley )
je lui en ai parlé de temps en temps puis je posais toutes les questions nécéssaires à la fille du coup je répondais en même temps aux craintes de Martin et il a commencé à se dire pourquoi pas, mais c'est vrai que c'était "mon" chien qui est parti et "mon" nouveau chien que je voulais du coup il sentait bien qu'il n'avait pas grand chose à dire il n'empêche qu'il s'y est fait tout petit à petit et une fois qu'elle était là il s'est demandé comment on aurait fait sans elle, Nala m'a guérie de tout, tout était plus léger et pour Martin aussi, tu pourrais peut être aller le promener en te disant bien que ce n'est qu'une promenade pour ne pas être déçue, promener d'autres chiens du refuge, voir comment ça se passe pour toi et lui raconter, peut être qu'il aura envie d'en savoir un peu plus malgré ses craintes ? Evidemment on n'était pas du tout la même situation, Martin n'était pas aussi catégorique et puis je le connais je savais comment faire pour le rassurer et pour moi c'était sûr qu'il fallait que j'en reprenne un tout de suite, pour toi c'est beaucoup plus délicat alors je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place, mais parfois un petit coup de pouce extérieur peut tout remettre en question ? Si tu te sens prête en tout cas peut être que ton mari suivra en voyant ton enthousiasme, comme tu dis que vous êtes mal depuis si longtemps... ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
01/02/2011, 14h18
Rebonjour Lewiiis,voilà une photo de Valentin avec le petit Benji.J'ai appris ce midi qu'une famille venait le chercher à 14 H.Je suis heureuse pour lui,j'aurais tellement voulu le prendre,mais bon,le mari à son mot à dire aussi,a t'il raison où pas,je ne sais pas. Bisous Lewiiis Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h04
Me revoici Lewiiis pour continuer ce que je te disais tantot. J'ai fais avec mon mari ce que tu a fais avec le tien.C'est a dire lui en parler un peu maintenant,un peu tantot.Mais rien y a fait.Quand je lui ai dis tout à l'heure qu'il n'était plus adoptable,il m'a dit t'en mieux,il à comme excuse qu'il trouve qu'il était déjà trop vieux (il parait d'après sa dentition qu'il à 5 où 6 ans.). Voilà,maintenant nous verrons au prochain "coup de foudre" ce qui se passera Smiley Smiley .Bisous a toi,a bientot Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h21
bonsoir ELISABETH
tu sais, au début, je ne voulais pas, mais j'avais tellement envie de m'occuper à nouveau d'un chien, de donner de l'amour, qu'en fin de compte, eh bien oui j'attends à nouveau une petite boule de poils que je vais aimer, car FRIPOUILLE a été mon premier amour de chien, et j'ai envie de continuer sur cette voie là, car elle me l'a bien rendu cet amour, et c'est vrai en plus je suis seule, alors d'avoir une deuxième fifille, ce n'est que du bonheur.
C'est vrai que si un jour tu craques pour un chien, lui aussi sera dans une bonne maison car toi aussi, quand tu aimes, tu aimes énormément.
Smiley
Martine
Répondre
01/02/2011, 19h35
Citation:
COCOT961 a écrit :
bonsoir ELISABETH
tu sais, au début, je ne voulais pas, mais j'avais tellement envie de m'occuper à nouveau d'un chien, de donner de l'amour, qu'en fin de compte, eh bien oui j'attends à nouveau une petite boule de poils que je vais aimer, car FRIPOUILLE a été mon premier amour de chien, et j'ai envie de continuer sur cette voie là, car elle me l'a bien rendu cet amour, et c'est vrai en plus je suis seule, alors d'avoir une deuxième fifille, ce n'est que du bonheur.
C'est vrai que si un jour tu craques pour un chien, lui aussi sera dans une bonne maison car toi aussi, quand tu aimes, tu aimes énormément.
Smiley
Martine

C'est bien vrai Martine quand j'aime ,j'aime a deux cent pour cent.C'est pour cela que nous souffrons si fort quand nos amours nous quittent Smiley Bien heureux ceux qui ne sont pas comme nous,et qui remplacent directement leur chien, et qu'ils passent à une autre histoire sans plus trop penser à celui qui est parti.Et j'en connais beaucoup des gens comme ça.Moi comme toi certainement,je ne comprend pas ça; Comme on dit,il faut de tout pour faire un monde Smiley Smiley Smiley Smiley A toi Martine Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 20h38
Désolé de te contredire Elisabeth, mais ce n'est pas parce qu'on prend un nouveau chien dès que le précédent nous a quitté, qu'on les oublie !!!!

Après chaque décès, je souffrais tellement qu'il m'aurait été impossible de vivre sans avoir un nouveau chien à mes cotés. La douleur était tout aussi insoutenable, mais au moins, j'avais un nouveau compagnon qui m'obligeait à regarder vers l'avenir et non pas toujours vers le passé, à créer une nouvelle relation et tout ce qui va. Quant à les oublier .... j'en ai perdu déjà 16 et je peux te dire que, chaque jour, j'ai une pensée pour chacun d'entre eux.... parfois, encore, il m'arrive de pleurer en pensant à eux !

Moi non plus, je n'ai pas pu avoir d'enfants, alors je suppose que je donne tout mon amour à mes boules de poils. Elles me le rendent bien mais leur départ n'en est que plus difficile.

Ma Nicotine est en partance.... en sursis depuis le mois d'août. J'ai beau me préparer, je sais que je vais être effondrée le jour où ça arrivera Smiley Smiley Smiley En plus, Un Trésor est un chien possessif et je ne pourrais pas prendre un autre chien : je ne sais pas comment je vais gérer la situation.... s'il ne tenait qu'à moi, la maison serait remplie de chiens ! Alors oui, je crois bien que je suis Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
01/02/2011, 20h46
Je te rejoins à 100% UNTRESOR Smiley

Je ne peux pas me passer de chien à la maison.
Lorsque l'un d'eux disparait, c'est viscéral, il m'en faut un autre auprès de moi.
Non pas pour remplacer celui qui vient de partir car ça, c'est impossible.
Mais pour ne pas couler et garder la tête à la surface car dans ces moments là, comme tout le monde ici, je suis effondrée.
Tous mes chiens sont présents en moi au quotidien, je ne les oublie pas. Chaïka a laissé une brèche particulière, une cicatrice béante qui ne se refermera jamais car pour moi, notre histoire ne sera jamais finie.
Cela ne m'empêche pas d'aimer les 2 folettes qui évoluent près de moi actuellement.
__________________
Répondre
01/02/2011, 21h04
c'est bien ce que je disais,chacun ressent les choses différement,et les gens que je connais ,qui remplacent leur chien comme une vieille paire de chaussettes ne viendront JAMAIS sur un site comme ici.Il trouve ça complètement idiot de passer des heures à parler de nos chiens. Quand nous avons perdu Bogar nous avons eu Valentin 15 jours après,mais ici mon mari comme moi avons réagis différement. Pourtant nous aimions beaucoup Bogar et il était notre premier chien.Mais c'est chose là son inexplicables.Je suis certaine que vous adorez vos chiens ,sinon vous ne seriez pas ici,ce n'est certainement pas les gens du site que je visais,et si vous vous sentez visées je m'en excuse,ce n'était pas mon intention Smiley Bonne soirée Smiley
Répondre
01/02/2011, 21h16
T'en fais pas Valy, je ne me sentais nullement visée.

Simplement, je pensais nécessaire de partager MON point de vue, qui, il se trouve, est totalement opposé au tien.

Mais d'une façon ou d'une autre, il faut arriver à faire le deuil de son chien. L'art et la manière appartient à chaque propriétaire, selon son degré de sensibilité !

Si, ensuite, le fait d'avoir un chien est uniquement un acte de reconnaissance sociale (au même titre que les gosses, la maison, la grosse voiture, les vacances aux Seychelles...), je plains énormément les chiens mais aussi les maîtres qui n'ont rien de plus qu'un pois chiche dans la tête ! Et là, je crois que nos avis se rejoignent....
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
01/02/2011, 21h46
Citation:
UNTRESOR a écrit :
Désolé de te contredire Elisabeth, mais ce n'est pas parce qu'on prend un nouveau chien dès que le précédent nous a quitté, qu'on les oublie !!!!

Après chaque décès, je souffrais tellement qu'il m'aurait été impossible de vivre sans avoir un nouveau chien à mes cotés. La douleur était tout aussi insoutenable, mais au moins, j'avais un nouveau compagnon qui m'obligeait à regarder vers l'avenir et non pas toujours vers le passé, à créer une nouvelle relation et tout ce qui va. Quant à les oublier .... j'en ai perdu déjà 16 et je peux te dire que, chaque jour, j'ai une pensée pour chacun d'entre eux.... parfois, encore, il m'arrive de pleurer en pensant à eux !



Moi non plus, je n'ai pas pu avoir d'enfants, alors je suppose que je donne tout mon amour à mes boules de poils. Elles me le rendent bien mais leur départ n'en est que plus difficile.

Ma Nicotine est en partance.... en sursis depuis le mois d'août. J'ai beau me préparer, je sais que je vais être effondrée le jour où ça arrivera Smiley Smiley Smiley En plus, Un Trésor est un chien possessif et je ne pourrais pas prendre un autre chien : je ne sais pas comment je vais gérer la situation.... s'il ne tenait qu'à moi, la maison serait remplie de chiens ! Alors oui, je crois bien que je suis Smiley Smiley Smiley
Smiley



Sincèrement désolée pour Nicotine,qu'a t'elle comme maladie,et quel age a t'elle? C'est très pénible à vivre quand ils sont malades et que malgré les bons soins qu'on leur donne la fin approche irrémédiablement.C'est ce genre de chose que nous aimerions ne jamais avoir à revivre Smiley Smiley Smiley .Bon courage à toi Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 07h24
J'ai réussi à aller voir Benji sur le site Fleur de jardin, j'imagine que c'est lui (je n'arrive pas à voir la photo que tu as postée ici) un petit tout mignon genre berger des pyrénées ?
C'est vrai qu'il était à croquer !
Mais dis, si ton mari dit qu'il était déjà un peu trop âgé c'est qu'il établit sans y penser des petits critères ?! Smiley
Il y a peut être de l'espoir, en attendant pour trouver Le toutou il faut du temps c'est sûr alors, peut être au prochain ... ! Tu nous tiens au courant ?
Bonne journée tout le monde !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
02/02/2011, 07h58
Meme si je ne suis pas restée longtemps sans chien,j'ai souffert à un point quand Vicky et Ralph sont partis......je souffre toujours pour Ralph,car son départ a été trop rapide,sans qu'on s'y attende Smiley .Pour Vicky,c'est différent car on connaissait l'issue inévitable ,ca n'empeche que j'ai souffert avant,pendant et après sa mort (6kg perdus en 2 mois Smiley ).

Reprendre un chien rapidement m'a aidé à vivre,tout simplement .......mais pas à oublier.....jamais on n'oublie.

Je les ai tous eu chiot,mais le prochain (car oui,il y aura un prochain),le plus tard possible,sera adulte,ou ado,en refuge......je ne reprendrais plus de chiot .
__________________
Répondre
02/02/2011, 11h00
Bonjour Lewiiis,Benji est ici sur la page 4 une photo montage avec Valentin. Oui je pense que de parler de ça avec mon mari de temps en temps l'idée va lui venir de reprendre un chien,il aime trop les animaux que pour résister longtemps.Nous attendrons le prochain coup de foudre,mais maintenant je suis sur qu'un jour nous en reprendrons un.Bisous Lewiiis,oui bien sur je vous tiendrais au courant,mais peut etre qu'il va falloir attendre un bon moment Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 11h02
BONJOUR ELISABETH
tu sais, j'aurais toujours une pensée pour ma fille d'amour, tu viendrais chez moi, il y a pleins de poster et de cadres de ma fille, j'ai son urne, toute une étagère...tu crois que je vais l'oublier comme ça ?
NON SUREMENT PAS.
Mais tout comme toi, je n'ai pas eu d'enfants, le fait d'avoir pris ma fille d'amour m'a donné 14 ans d'amour intense, le fait de m'occuper d'elle m'a fait du bien, et j'ai beaucoup pleuré pendant un mois et même encore récemment dans la salle de bain, il y avait son portrait, j'avais l'impression qu'elle me regardait...
Mais j'ai encore de l'amour à donner, m'occuper de moi ne m'intéresse pas vraiment, j'ai besoin de m'occuper et de donner de l'amour à un nouveau petit chien, trois mois après, c'est dur d'être seule, de ne rien avoir à faire, alors là de m'occuper et de donner de l'amour à un nouveau petit chien, eh bien ça va faire du bien.
Mais on n'oublie jamais...
Smiley
Martine
ps : l'autre petit chien que j'ai vu avec VALENTIN était super mignon, c'est lui que tu devais prendre ?
Répondre
02/02/2011, 11h09
Je pense Marysej que peu importe la façon dont ils nous quittent nos amours, nous souffrons énormément,mais c'est vrai que de les voir diminuer doucement c'est très difficile à supporter.TU vois Valentin a été malade 1 an et demi et comme tu dis la souffrance est là avant,pendant et après (moi c'est le contraire de toi,le stress me fais grossir,j'ai bien pris 8 Kg en 1 an et demi)...... Smiley
Je pense qu'il n'y a pas de miracle,quand on aime autant les animaux que nous tous ici,on est certains de souffrir le jour où ils nous quittent. Smiley
Répondre
02/02/2011, 21h13
Pour te répondre Valy, Nicotine aura 14 ans le 8 avril 2011. En août, elle a fait une décompensation cardiaque sévère avec oedème pulmonaire et ascite et oedèmes généralisés. Elle est actuellement en insuffisance cardiaque stade terminal sur cardiomégalie. Par chance, elle répond très bien au traitement que je gère au fil des heures selon les nécessités.... Là où le véto ne me donnait plus d'espoir et parlait de quelques heures, elle a tenu déjà presque 6 mois ! Un Exploit !!!!!
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
02/02/2011, 21h22
BONSOIR UNTRESOR
les véto, pour ce que j'en dis...
Smiley

Je suis contente pour vous si Nicotine est encore là, les problèmes cardiaques, j'ai connu, ma fille avait un gros coeur et a souvent fait des oedèmes pulmonaires. Et comme vous dites, il faut gérer au jour le jour et matinée par matinée même...
Smiley
Martine

Répondre
02/02/2011, 22h09
Bonsoir Martine et Untrésor;oui martine le petit chien avec valentin est celui que j'aurais bien aimer prendre,il a les meme yeux que Valentin.
Eh bien Untrésor nous connaissons le meme problème de santé.Fripouille de Martine a souffert d'insuffisance cardiaque,et mon Valentin aussi.Valentin avait 11 ans quand il a commencé à etre malade et il nous a quitté à 12 ans et demi.Nous l'avons soigné 1 an et demi,c'est très dur moralement.Nous aurions aimé qu'il s'endorme de lui meme,mais malhereusement ca ne c'est pas passer ainsi,et prendre la décision final est pire que tout,mais n'est ce pas le dernier geste d'amour que l'on puisse faire pour eux quand ils sont à bout de force? Mais c' est vrai que le souvenir est affreux. Nous sommes nombreux à l'avoir connu ici malhereusement. Je te souhaite beaucoup de courage avec Nicotine,j'espère qu'elle ne souffre pas trop Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion