la mode

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2006, 14h23
Salut a vous tous!

En 2006 c'est quoi la race à la mode?

Et vous quelle race de chien avez-vous?

Avez vous choisi le cette race parce que elle était à la mode?

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/09/2006, 14h34
La race a la mode ????? quel débat !!!! il me semble bien que ce soit le JACK RUSSELL pauvre petit coeur !!!!
Perso ma race n'est pas et n'a jamais été a la mode j'affectionne les teckels dans ses trois variétés .J'ai 9 de ces merveilleux petits pitres .Ce sont des êtres de grandes finesses très intelligents ,pots de colle, attendrissants,beaux ça c'est indéniable lol !! Tu rencontre le teckel ? !!! c'est fichu il te le faut pour toujours Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2006, 14h42
Moi perso je trouve les teckel très mimi!!!! seulement un peut trop abboyeur ( celui a poil ras)!!!!

quand on s'affectionne a une race il est dur de changer

Je pensait que c'était le chihuahua qui était à la mode!!!!



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/09/2006, 14h48
En effet, le toutou à la mode en ce moment est le jack (pauvre petit boutchou). reste quand même en tête : le BA, le labrador et le gold. oups de plus en plus de Border collie Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/09/2006, 15h02
Coucou,
le jack est bien sur à la mode, mais j'ai aussi constaté dans une foire près de chez moi que les bichons frisés était omniprésents (environ 50% des stands) c'est peu être une mode juste dans l'isère Smiley
Répondre
27/09/2006, 15h18
Une foire ou une expo? tu me fais peur
si c'est une expo dont tu parles cela s'explique peut etre par le fait que c'était peu etre une nationale d'élevage bichon je dis peut etre une sottise remarque Smiley
Répondre
27/09/2006, 15h29
Non Non c'est la foire aux bestiaux de Beaucroissant (38) humm!
En fait on trouve de tout : des vêtements, nourriture, veaux, vaches, cochons et j'en passe. Et des éleveurs viennent pour vendre leurs chiens. C'est très sérieux et règlementé. Il y a environ 7 ans mon papa y a acheté une petite teckel à poils durs et aucun problèmes par la suite Smiley
Répondre
27/09/2006, 17h05
j'aime pas le côté foire/expo pour vendre, on a l'impression de faire son marché... enfin bref, je ne vais pas débattre c'est pas le sujet...

moi, je n'ai jamais suivi les modes... aucune mode d'ailleurs, je fais ce qu'il me plaît, je porte ce qu'il me plaît et si les autres n'aiment pas, tant pis...
quand au chien, c'est par amour du chien d'abord, quel qu'il soit, ensuite c'est parce que j'aime la race, après, c'est que je me suis renseigné sur les races... et le prix est aussi un critère quand au choix... sinon, c'est au coup de coeur...
Mon premier fut un boxer (j'adore les boxer), orlane... je l'ai mise en photo pour le concours, elle est morte à un an à peine (une pension près de paris, l'a échappé et elle s'est fait écraser par un camion sur l'autoroute, c'était le 1er avril premier jour de pension)... ensuite frisby, j'avais vu la race dans un livre sur les chiens et elle m'a plu, Volcan, j'ai pas vraiment choisi la race, je cherchais un chien... loucoum, un épagneul japonais mâle que mon chéri m'avait offert (qui a disparus à l'age de 5 mois à cause d'une pension)
Répondre
27/09/2006, 17h14
Les races à le mode, je dirais le Jack et le Bouldog français !!!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
27/09/2006, 19h50
oui c'est vrai en ce moment je vois souvent des bouledogue français
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/09/2006, 20h11
JE DIRAI LE JACK QUI EST A LA MODE

JE VAIS PARLER D URANUS (SAINT BERNARD)! NON QUAND ON ME L A OFFERT JE NE PENSE PAS QUE CETTE RACE ETAIT A LA MODE

C EST SOUVENT LES PETITS OU LES MOYENS QUI SONT A LA MODE!!!!!!
Répondre
28/09/2006, 10h27
Les Jack sont à la mode. Ce qui est alarmant c'est que des gens en prennent sous pretexte de phénomène de mode alors que ce sont des chiens à caractère. Je sais de quoi je parle!!

Ce sont de petits chiens alors les gens pensent que ça ira bien dans leur appartement il faut leur consacré du temps et sortir même par temps de pluie!!!
Répondre
28/09/2006, 10h45
perso ça me dépasse qu'il puisse y avoir des gens pour acheter un chien sous le critère qu'il est a la mode !!! c'est etre totalement irresponsable !!! Jamais je n'aurais l'idée saugrenue d'acheter mon compagnon sous pretexte que mon voisin a le même non mais !!!
Ces gens achètent sans connaitre et vont ensuite se plaindre ou pire abandonner pour recommencer la même chose avec une autre race Bon sang un chien n'est pas un vetement !!!
j'enrage ....comme souvent !!!lol Smiley Smiley
Répondre
28/09/2006, 21h20
Bonsoir Belle,

Pour ce qui est du chien a la mode effectivement je dirais le Jack et le boulodogue Français.

Mais franchement j'espère que les gens ne prennent pas une race ou autre parce qu'ils sont a la mode !!!!!!!!!

Moi j'ai un carlin, j'adore le regard des carlin, c'est chien qui a temps d'amour a donné et qui est trés collant et j'adore ça !!!

Je peux faire cinquante pas a la maison il en fera autant !!!!!!

J'aime beaucoup son histoire, ces provenance et surtout sa rareté.
Trés peu de gens connaisent le carlin, il est souvent confondu avec le bouledogue Français.

Kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
29/09/2006, 12h52
Je suis tout à fait d'accord avec toi Uppala!!

Une anecdote sur ce "phénomène de mode":
Quand j'ai amener mon petit Pedro chez le véto pour son 3ième rappel il à dit "oh non encore un Jack". Comme je lui faisait déjà faire du dressage et qu'il m'écoute bien il s'est tenu tranquille. Et là le véto m'a expliqué qu'à cause de ce phénomène de mode qu'il y a avec le Jacks les gens en achètent et après ne gèrent pas.

Un chien n'est pas un vêtement ça c'est bien vrai!!
Répondre
29/09/2006, 13h32

Pareil dans mon coin, il y a beaucoup de Jack. Est-ce qu'on doit ça au film "the mask" ?

sinon, moi, j'ai choisi l'originalité en prenant un chien que n'est pas très connu en France, le terrier irlandais à poil doux et je ne regrette pas du tout.

Répondre
29/09/2006, 23h06
perso, je n'ai pas pris mes chiens pour suivre la mode mais plutôt par coup de coeur.
j'ai grandi avec des chiens d'arrêt, donc je craque beaucoup sur les setter, mais j'ai un épagneul breton.
Plus un westie.

par chez moi, je croise beaucoup de lhassa ou de shih tzu, pas mal de york aussi. mais pas trop de jack et de bouledogue.
Répondre
30/09/2006, 10h43
Bonjour a toutes et tous,

Vous savez j'ai un voisin qui a un jack, il est hyper actif, mais en plus il est dominant.
Les maitres sont parfois désespéré, ils l'emmenent dans un club canin pour qu'il voit d'autre chien afin qu'il soit plus sociable.

Le dresseur leur a dit qu'il fallait casser le chien au niveau de son carractaire pour pouvoir le reprendre en main.
J'ai trouvé cela plutôt dur comme parole, mais d'un autre côté c'est un professionnel donc je pense que ce M. ces ceux qu'il fait.

Quoi qu'il en soit ce Jack a attaqué deux fois mon chien une fois au dessus du cou, j'ai du l'emmener chez mon véto.
Et une fois sur le dos mais j'ai pu lui enlever mon chien a tant.

Quoi qu'il en soit ce chien me fait trés peur.

rassurez moi tous Jack russel ne sont pas comme ça ??????

Kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
01/10/2006, 16h09
C'est certain il faut faut connaitre le caractère et la race du chien avant d'en prendre un!!!!

Alors notre amis le jack russel est tête de ligne!!!! ensuite viens le bouledogue français!!!!!

Je suis d'accord avec Elvire, on ne vois (presque)n jamais de gros chien à la mode!!!! a part peut être le golden retriver et le labrador


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/10/2006, 16h48
le dalmatien a été à la mode fut un temps, quand est sorti d'abord le disney "les 101 dalmatiens" et pour la sortie du film aussi je crois... mais je me demande si le rott n'est pas aussi un chien à la mode, car je trouve que beaucoup de monde en ont et en chien de compagnie...

Smiley
Répondre
01/10/2006, 16h58
Le rott je sais pas!!!! mais pour le dalmatien c'est vrai il y aussi le berger allemand (quand il y avait feuilleton Rex)

Mais dans ma ville, il y a moins de rott qu'avant, pour le moment c'est beaucoups les petits que je vois!

Encore, hier matin, j'ai vu plusieurs personnes avec un mini toutou dans leurs sacs


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
02/10/2006, 08h21
moi je voit de plus en plus de cavalier king charles aussi !!!
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
02/10/2006, 10h19
he oui la mode vient de la télévision. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/10/2006, 13h25
oui, il y en a qui achete la même race de chien que leurs stars préférés! (le chiwuawua comme celui de paris hilton)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
02/10/2006, 19h48
Ou Britney Spears....Les gens là prennent les chiens pour des accessoires !!! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
03/10/2006, 16h46
La mode vient en effet de la TV, du cinéma, des médias en général.

Après le film "les 101 dalmatiens", le dalmatien s'est retrouvé à la mode, et je crois bien qu'on a retrouvé beaucoup de dalmatiens à la spa ou dans les refuges Smiley
Idem pour les autres films (Beethoven, ...).

En ce moment, je dirai que les Jack Russel, les bouledogues français et les golden sont à la mode.
Répondre
03/10/2006, 19h41
En espérant qu'il ne se retrouve pas à la spa quand ils ne seront plus à la mode
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2006, 19h47
kanou pour ta question du jack, si vasco était là Smiley elle te dirait qu'il y a des exceptions car son ptitcien (un jack) est adorable Smiley mais il est vrai que le djack reste un terrier et donc pas facile comme caractère Smiley le fait qu'il soit à la mode n'arrange pas les choses Smiley beaucoup de gens prennent un djack mais ne connaissent pas le chien alors ils sont vite dépassés Smiley d'ou les dérapages. Smiley
Répondre
04/10/2006, 13h09
Dis donc Sorbonne qu'est ce que t'as contre le caractère des terriers?
Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
04/10/2006, 15h26
Belle, tout le monde connait le caractère des terriers. Pas toujours un bon d'ailleurs. Smiley" C'est la race qui veut cela. mais allez c'est des gentils chienchien qui ne vaut surtout déranger. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion