laisser son chien seul dans la voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 11h15
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si laisser son chien seul dans la voiture était autorisé ?
J'enmène très souvent mon BA avec moi et quand j'ai une petite course à faire il m'arrive de le laisser seul dans sa vari dans le coffre et quand je quitte la voiture il aboi un peut pendant 30 secondes et il se calme après.
Sauf que hier j'ai entendu dire que si quelqu'un alertait la gendarmerie ou autres parceque il entendait un chien enfermé seul ils pouvaient intervenir parceque ce comportement est jugé irresponsable.
Est-ce vrai ?

Merci d'avance
Répondre
10/10/2010, 11h19
Si le chien est enfermé dans la voiture par une grosse chaleur et les vitres fermées, là oui tu risques d'avoir des personnes qui alertent la police. Mais par temps frais, vitres entr'ouvertes pour que le chien aie de l'air, je ne pense pas que celà pose problème.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
10/10/2010, 11h20
encore heureux que tu peux laisser un chien dans la voiture tant qu'il est pas 3 heures en plein soleil !!!si qui que ce soit viens vérifier tu auras aucun problème a prouver que tu as juste fait une course et que ton chien vas bien!!
Répondre
10/10/2010, 11h23
par contre, attention aux vols de chiens.....dans une voiture, c'est facile......
Répondre
10/10/2010, 11h28
Il est vrai que en plein soleil vitre fermé c'est irresponsable et fatal pour le chiens en minute mais en ce qui me concerne, quand il fait chaud soit il reste a la maison au frais soit je reste avec lui. Moi je le laisse maxi 45 min 1h et certainement pas par temps chaud.

Merci a vous et pour ceux qui ne le savent pas il ne faut surtout pas laisser un chiens seul dans une voiture avec de grosses chaleurs. C'est fatal en très très peut de temps.
Répondre
10/10/2010, 11h49
Effectivement. Par temps chaud, et meme s'il y a des nuages, en 15 minutes ca peut etre réglé. Le coup de chaleur ne pardonne pas.
Répondre
10/10/2010, 14h21
fais le test un jour, ca te prendra 15 minutes : restes dans la voiture fenetres fermées, ca monte à une vitesse incroyable

ouvrir les fenetres aide pour une attente courte, mais sur plus longtemps ca ne suffit pas non plus
Par contre j'ai vu qu'il existait des espèces de grilles qui sont presque aussi grandes que la fenetre et qu'on coince dedans, vitre baissée, pour faire une grande marge de circulation. Si tu es souvent obligé de laisser ton chien dans la voiture, ca peut te permettre d'avoir l'esprit plus tranquille. Ca ne suffira pas en été par contre à mon avis... Les voitures c'est vraiment pas top pour ça!
Répondre
10/10/2010, 15h40
Une amie à moi possède un amstaff....
Un jour elle l'a prise avec elle en voiture, et l'a laissée dans la voiture sur le parking pendant 3 minutes, le temps de redéposer un engin louer au Castorama d'à côté quelques jours plutôt, l'échange a réellement pris moins de 5 minutes.

Le temps de ça un type avait repéré la voiture avec le chien dedans, il est venu a essayé d'ouvrir la voiture (qui était fermée fort heureusement), voyant que ça ne fonctionnait pas il a passé son bras par la vitre laissé entre ouverte pour le chien......afin d'atteindre le loquet ou la poignet intérieur.
Le chien content de voir quelqu'un le laisser faire gentiment.

Mon amie est arrivée à sa voiture le type avait encore les 3/4 du bras dedans en train d'essayer d'ouvrir. Il s'est enfuit quand elle lui a crié dessus.

Le vol de chien est fréquent et les voleurs n'ont pas froids aux yeux. Pour moi, laissez son chien dans la voiture plus de quelques minutes c'est de l'inconscience. La météo elle aussi peut tourner rapidement tu peux arriver sous une averse de dingue avec des torrents de flotte et revenir une heure plus tard avec un soleil radieux qui illumine ta voiture depuis une demi heure, le temps que ta voiture chauffe et que ton chien meurt d'un coup de chaleur.....

Après chacun fait ce qu'il veut.

Répondre
10/10/2010, 16h38
Chez-nous, c'est une amende si tu laisse un animal enfermé dans un auto, (si on te voit). Surtout en grosse chaleur, ou grande froideur.


__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion