Le chien des voisins :/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2010, 14h00
Bonjour,
J'ai crée ce sujet car mes voisins, il y a deux ans on acheter un chien, les premier mois ils le sortaient mais plus il grandissait moins on les voyaient le sortir, maintenant ça journée est de tournée en rond dans son petit jardin et dormir dans son garage, de jour comme de nuit il hurle (Comme s'il souffrait, comme un appel a l'aide). Je ne sais pas qui ou quoi appelez pour le sauvé de cette "enfer" .Avez-vous déjà connut ça, si oui qu'avez-vous fait ?!

Il faut a tout pris le sortir de la Smiley ! Merci d'avance.
Répondre
17/10/2010, 14h13
Situation assez classique... c'est le cas des voisins des parents de mon copain... hélas je ne sais pas si on peut faire grand chose, tant que le chien est nourri et en bonne santé...

si vous avez le temps et l'envie, peut-etre pouvez vous déja proposer aux voisins de promener le chien de temps en temps?
Répondre
17/10/2010, 14h16
Des gens on déjà été les voir ils sont très agressifs et les ont fait partir ! :/ Vous devriez voir le chien des qu'il vois un de mes chiens jouer dans mon jardin il devient fou et veut venir les voir ... Pauvre bête !
Répondre
17/10/2010, 14h54
un petit courrier a la spa du coin en expliquant la situation peut etre utile!
ils ont des inspecteurs qui peuvent aller enquêter pour voir comment est traiter le chien.Votre nom restera anonyme du moment ou vous le marquer sur votre courrier. décriver vos observations, etcetc
Smiley Smiley tiens nous au courant
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
17/10/2010, 15h02
Je vais faire ça !! Merci beaucoup ! Daccors je vous tiendrais au courant !
Répondre
17/10/2010, 17h31
je conné sa ma voisine en a 2 un qui aboi tout la journé é il le sort mm pa é le deuxiéme nai pa mieu é lui il le sor é en plus quan quel qu'un passe a coté il aboye come un taré é la dernier foi el a fai la remarque a ma mére que le mien a aboyé quan sa a sonner ché nou
Répondre
18/10/2010, 11h19
C'est parfois le problème, des personnes pensent que parce qu'ils ont un jardin, pas besoin de sortir le chien.
Je connais aussi des chiens dans cette situation et qui deviennent à force un peu maboule
Répondre
19/10/2010, 10h48
bonjour moi j ai exactement la meme chose avec mes voisins ils ont un golden et il ne le sorte jamais mais toute la journee le chien aboie et aboie il ne s arrete que quand c est la nuit... quand il fesait chaud c est moi qui devait lui donner un bol d eau a travers le grillage aussi non il n avait pas a boire il est tout le temps renfermer dans le jardin qu il fasse beau ou mauvais et sa me fend le coeur de le voir ainsi mais je ne sais pas quoi faire non plus... en fait la femme a eu un bebe et depuis elle ne veut plus s occuper du chien et le laisse dehors parcequ elle dit qu il va faire mal au petit mais bon je crois justement que si elle fait sa il va etre jaloux et se retourner contre le petit je lui ai dit mais elle ne veut rien entendre enfin voila je ne sais pas quoi faire pour se pauvre chien
Répondre
19/10/2010, 11h24
essaie de contacter une association de protection animal ils pourront peut etre le prendre, si la dame ne veut pas qu'il rentre elle n'en a surment rien a faire de son chien elle le cèdera volontié à ne association Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 22h55
oui mais le probleme c est que l homme lui aimes son chien c est le sien en fait c est pas celui de sa femme 'et il ne veut pas le donner mais il est camionneur donc il est absent toute la journee et elle elle en profite et je ne saurai meme pas lui dire puisque je ne le voit presque jamais...
Répondre
20/10/2010, 06h48
il y avait le problème pour un golden dans ma ville. les voisins l'ont signalé à la SPA qui est allé rendre plusieurs fois visite à cette famille pour essayer de trouver une solution.
Maintenant une voisine prend en charge ce chien au niveau nourriture et eau et surveille que tout va bien, en particulier qu'il n'est pas dehors la nuit quand il y a de grands froids.
mais pour ma part, lorsque je ne le vois pas plusieurs jours de suite quand je promène mon chien, je m'inquiete car quand il est dehors, on le voit, il semble aller bien (il a 11 ans) mais qaund il est dedans, que se passe-t-il ? a-t-il à boire et à manger ? a-t-il un endroit douillet au sous-sol ? ce dernier est-il chauufé ?????
et je pense que, en fin de compte, ce chien est plus heureux sur son terrain même si il est toujours dehors, que dans un box à la SPA

....et je pense que, helas, beaucoup de chiens sont dans ette situation...... sauver un animal semble être une goutte d'eau dans l'ocean......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite