les manteaux (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2006, 16h50
Oui, mais Lilou, d'une part tous les chiens ne sont pas "naturellement" égaux en protection contre les intempéries.
Ensuite, beaucoup de chiens ont été issus de lignées de "beauté", pas forcément sélectionnées pour leur résistance (et en plus, là je ne parle que de sélection, je ne vous parle pas de reproduction à visées commerciales, vous avez remarqué ?) et ne sont pas spécialement robustes, déjà, au départ.
D'autre part, un chien qui vit beaucoup en extérieur a la chance de pouvoir "faire" son poil d'hiver dans de bonnes conditions.
Les chiens de ville n'ont que très rarement cette chance. Rapidement ça peut devenir un cercle vicieux. Le chien a froid, le chien temble, éventuellement tombe malade. On le sort par temps froid de moins en moins, juste le nécessaire... Smiley Donc... pas de poil d'hiver Smiley

Après... Vivre et laisser vivre. Smiley

Vais-je mettre un manteau à mon Petit chien cette année ? Nooon. Vais essayer de le sortir assez pour qu'il s'endurcisse. Parce que l'année dernière, il tremblait vraiment comme une feuille, certains jours... Vais encore essayer 1 hiver comme ça.
Mais si un jour je dois le faire pour préserver sa santé ou parce qu'il est devenu vieux, je m'assierai sur mon orgueil, je l'ai déjà dit.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/11/2006, 17h35
Je le sais tout cela mais c'est la faute à qui ? sinon à l'homme. Je n'ai rien contre que l'on mette un manteau le mal est fait. Je dis seulement attention ! à le faire trop souvent cela rend frileux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/11/2006, 18h02
mes chien ne sont pas des poupée barbie et je le sais tres bien! jai beaucoup d'humour et un esprit large mais apres je pense etre libre de faire mes choix! meme si je prend en compte vos remarque! voila c'est mon dernier message sur ce sujet car je suis la pour parlé chien et pas pour me prendre la tete sur ma facon de vivre! sa ne changera rien a mon comportemen ni a mes message sur le forum. bonne soiré a tous!!! Smiley
Répondre
03/11/2006, 18h02
là ou il risque de plus prendre froid c'est pas temps de pluie ! mais si c un froid sec, il ne prendra normalement pas froid ! je préconise seulement le menteau de pluie par mauvais temps ! c'est tout... même ma frisby qui fait 3 kg et qui a 9 ans aujourd'hui, n'a jamais mit de manteau sauf petite, juste pour la pluie...
Et ils n'ont pas besoin je pense d'un Inès de la Fressange pour avoir chaud s'ils ont besoin d'un manteau ! mais ça c'est juste un avis personnel et non une attaque envers les maîtres qui leurs mettent ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion