LOF ou pas LOF ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2007, 09h00
Bonjour, voila nous voulons prendre un petit jack russel, de préférence une femelle. Nous avons d'autres chiens à la maison, ils sont tous sans LOF mais ceux sont des mâles (castrés je précise).

Je voudrais une petite femelle jack russel dans l'optique un jour de lui faire faire une portée pour nous garder un bébé (on avait fait pareil avec un de nos doberman, c'est génial d'avoir un bébé d'un de nos chiens adorés!)

Mais voilà les chiots avec le lof sont super cher et je viens de trouver une petite pépette sans lof mais pure race (les parents ont le lof mais le père n'était pas encore confimé à l'époque de la saillie et cette dernière n'a donc pas été déclaré)

Avec toutes les nouvelles lois plus ou moins débiles sur les chiens, y en a t il une pour les chiens non lof ???

Que feriez vous sachant que ce n'est pas pour la reproduction je le rapelle...

merci pour vos conseils

Majaffie
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
14/11/2007, 09h05
Moi je n'écouterais que mon coeur mais ce n'est peut etre le meilleur conseil a suivre!!!!
Répondre
14/11/2007, 09h09
J'ai toujours fait cela et çà a toujours bien fonctionner...

Je crois que je vais continuer dans ce sens... Smiley
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2007, 09h30
Tu as bien dit que tu voulais une femelle dans l'optique de lui faire daire des petits? Saches donc que des chiots non lof sont toujours plus difficiles à placer et qu'ils seront aussi vendu moins chers alors tu rentreras moins dans tes frais. Mais sinon, à part ça, ça ne change rien surtout si les parents sont à priori des chiens de race.
Répondre
14/11/2007, 11h55
Oui bien sure mais j'ai craqué sur une petite pepette sans le LOF.
D'un côté plus terre à terre, le prix à l'achat est beaucoup plus abordable, sachant que si je lui fais faire une portée c'est uniquement pour garder un chiot, donc le prix de vente des chiot m'importe peu.

A réflechir, mais je sais pas vous mais quand je craque sur un animal, j'ai du mal à en vouloir un autre. Je suis comme cela peut importe l'animal chien, chevaux et même cochon d'inde Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

a suivre..............
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2007, 12h11
Moi perso je préfère les animaux pleins papiers .....
Répondre
14/11/2007, 12h33
Ben moi après 2 mauvaises expériences je rejoins l'avis de Sylvie.....
Animaux LOF et controlés pour les tares
Répondre
14/11/2007, 12h39
bien moi deux chiens non lof et alors Smiley Smiley

j'ai jamais ete attiré par les concours ,les papiers, le nombre de poils que mon chien il a etc etc moi mon chien c'est toute ma vie alors lof ou pas lof je m'en F-- Smiley Smiley

Smiley
Répondre
14/11/2007, 14h41
serieusement si tu la prefere prend la mais ne fais pas de chiots par la suite c'est juste ton desir ta chienne se fiche de ne pas avoir des bb!!

si tu veux vraiment faire une portée investi et prend une chienne lof car il y a deja assez de n'importe quoi dans la repro chez certains particulier (et meme certains eleveurs)!!

mais je pense deja que ton penchant pour cette petite puce est tres fort alors fonce!! on a qu'1 vie!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
14/11/2007, 14h59
Ca y est elle est réservée !!!!

Je n'ai eu que ma chienne qui avait le LOF. Tous mes autres chiens ne l'avaient pas, mais on connaissait toujours les parents des chiots (sauf pour celui récupérer sur l'autoroute, aveugle attaché à une corde Smiley )

Pour ce qui est de la portée, c'est une idée mais juste une idée car j'ai déjà eu des chiots et c'est du boulot et la plus grande crainte est de mal les placer après (en plus moi c'était des dobermanns !)

Pour l'instant, l'idée de bébé n'est pas du tout au programme, elle aura juste à manger dormir et recevoir pleins de calin de notre part et de ces grands copains à poils (dogue allemand, dobermann et chevaux !!!!) de quoi l'occuper je pense !!!

Merci pour vos différentes réponses qui soulèvent parfois de points auquels on ne pense pas forcement.
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
14/11/2007, 15h06
ah super tu vas l'avoir quand Smiley
Smiley
Répondre
14/11/2007, 15h09
Ca y est elle est réservée !!!!

Je n'ai eu que ma chienne qui avait le LOF. Tous mes autres chiens ne l'avaient pas, mais on connaissait toujours les parents des chiots (sauf pour celui récupérer sur l'autoroute, aveugle attaché à une corde Smiley )

Pour ce qui est de la portée, c'est une idée mais juste une idée car j'ai déjà eu des chiots et c'est du boulot et la plus grande crainte est de mal les placer après (en plus moi c'était des dobermanns !)

Pour l'instant, l'idée de bébé n'est pas du tout au programme, elle aura juste à manger dormir et recevoir pleins de calin de notre part et de ces grands copains à poils (dogue allemand, dobermann et chevaux !!!!) de quoi l'occuper je pense !!!

Merci pour vos différentes réponses qui soulèvent parfois de points auquels on ne pense pas forcement.
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
14/11/2007, 15h11
pourquoi c'est marqué 2 fois Smiley Smiley

alors super Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 15h58
Elle aura deux mois début décembre mais on ira la chercher au alentours du 15/12.

Cela va me changer au niveau gabarit !!! Smiley
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
15/11/2007, 10h19
Bonjour!
Si la chienne que tu veux prendre n'est pas LOF mais qu'elle présente toutes les caractéristiques de la race, tu peux essayer de la faire confirmer à titre initial, comme ça elle sera inscrite, et ses chiots le seront aussi.
Répondre
15/11/2007, 12h06
Je ne savais pas que le registre était ouvert chez le jack russel. Je ne m'y connais pas beaucoup dans les LOF de chiens, ma spécialité est plus les chevaux !!!

Quelqu'un pourrait m'explique comment je dois procéder ?

Merciiiiiiiiiiiiii
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
15/11/2007, 12h55
au niveau légal, il n y a pas de difference entre LOF ou non LOF pour cette race ... et rien en prevision...
donc de ce coté là pas de soucis.
apres pour l histoire des garanties avec les papiers c est sur que c est mieux, mais c est plus cher.
je pars du principe qu on ne doit pas faire d economie sur l acha d un chien...
le mieux c est au LOF..
est ce un eleveur la personne chez qui tu veux l acheter?...
Répondre
15/11/2007, 13h02
Non ce n'est pas un éleveur (en chevaux je crois part contr d'après ce que j'ai cru comprendre ). Il a une chienne JR et un copain à lui a un mâle. Il a fait faire une portée juste pour un chiot (d'après ce que j'ai compris). C'est pour ces raisons que les parents sont visibles chez lui...

De toute façon j'ai eu un coup de coeur pour la pepette et maintenant je l'ai réservé (mon cadeau de Noël de mon mari ! Smiley )

Une gentille petite bebette qui vient compléter notre amour des animaux...
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
15/11/2007, 13h26
et bien fais lui d ores et dejà un gros bisous de ma part..

tu vas l emmener à l education?...
Répondre
15/11/2007, 13h46
Je ne sais pas. Pour l'instant, avec tous les chiens que j'ai eu, je n'y suis jamais allée. J'ai toujours procédé de la même manière : je les emmene partout avec moi pendant au moins six mois. Je les laisse de temps en temps dans le jardin, qui est plutot un parc cloturé, avec les autres chiens au début avec surveillance puis sans moi. A la maison il y a des régles qui peuvent parraitre strictes pour certains mais c'est la base d'une bonne cohabitation entre tout ce petit monde (chiens, chevaux....)

Si elle est trop têtu, et si il y a un problème, on ira au dressage.



__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion