Ma chienne peut-elle devenir lof ou pédigré ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/07/2008, 12h10
elle est d'origne d'un éleveur de ma région, mais je l'ai reçu d'un fermier qui avait un couple de celui-ci et pas de papiers de l'éleveur il ne veut certainement pas comme les deux s'arrangent entre eux pour des produits de la ferme et l'autre lui rend service par des dons de chiens, j'ai demandé d'en avoir mais plus de réponse de leurs parts. Puis-je quand même avoir un lof ou de pédigré et comment faire? merci d'avance pour les conseils : merci: Smiley
Répondre
28/07/2008, 15h10
pour que ton chien soit lof, il faut déja que la saillie et la portée aient été déclarées a la scc et que les deux parent soient lof.

si ça avait été fait tu aurait normalement les papiers de ton chien. si les parents n'ont pas de papiers, ils peuvent etre pure race mais ton chien ne sera jamais lof. si tu veux un chien avec un pédigrée, il faut le prendre dirctement en élevage

dans certaines races, le livre des origines est "ouvert"et on peut y inscrire un chien à titre initial, c'est a dire que le chien est reconnu assimilé a la race, et au bout de trois générations avec uniquemen des chiens inscrit a titre initial ou lof, les petits pourront etre lof

si le livre de la race de ton chien est ouvert tu peu le faire inscrire a titre initial apres l'avoir fait confirmé (corrigez moi si je me trompe)

après, mes chiens n'avaient pas étés déclarés lof, et ça ne m'a jamais posé de problemes.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
28/07/2008, 19h19
si tu voulais vraiment avec lof t'aurais du aller chez eleveur,as-tu payer le chien au prix d'un chien lof?,est ceque ta vus les papiersdes parents?,est ce que le fermier t'as fait acte de vente precisent que ton chien pouvait etre confirmé et avoir sonpédigre? autrement sans lof,les chiens sont toujours aussi beau Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
28/07/2008, 19h22
Correct dans les grandes lignes, mais pas tout à fait exact. Pour une réponse complète, aller sur le site de la SCC à la rubrique Documents - inscriptions diverses et lire les PDF correspondants.

S'il s'agit de la malinoise Cannelle, le livre des origines du berger belge toutes variétés est fermé, la chienne ne pourrait être inscrite qu'au livre d'attente, pour réintégrer les chiens de race... en septième génération ! (procèdure réservée de fait à un éleveur professionnel qui travaillerait officiellement une retrempe)

pour l'inscription à titre initial d'un chien non lof dans une race à livre "ouvert" le chien est directement intégré au livre sans mention d'ascendants même s'ils sont connus...

Mais ces procédures sont réservées aux chiens parfaitement irréprochables, et présentant réellement un interêt morphologique et comportemental évident pour l'élevage de la race concernée, le juge confirmateur serait strict...
Répondre
Avatar
03/08/2008, 12h55
merci, avec du retard, mais j'étais occupée à mettre l'avatar enfin sur ce site et d'organiser mon anniversaire du 29 juillet pour le 2 août avec ma famille qui était réussi dans le jardin autour de ma piscine et d'un bon barbecu Smiley j'ai pas besoin vraiment du lof, mais c'était pour la saillie de Cannelle malinoise pour le début de septembre, et j'ai trouvé pour le moment 4 mâles qui sont intéressés sans que ma chienne soit lof , 2 j'ai vu chez moi, à voir les autres et de choisir celui qui convient à Cannelle en premier puis moi et mon mari Smiley Smiley pour elle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite